323 E21 : The Final Touch...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
franckb

323 E21 : The Final Touch...

Message par franckb »

Hello tous !

J'avais posté un message, sur le salon technique, y'a un petit bout, pour poser deux ou trois questions sur le coût d'une distribution chez BMW sur une 323i e21.

Ben maintenant j'ai la réponse vu que je viens de récupérer la bête après opération B)
Total : 360 euros, soit ce qui était prévu (même 20 euros de moins).
Ils en ont profité pour faire le tour de l'auto et le chef d'atelier (c'est une jolie concession) est venu, à l'heure de la récupérer, pour me dire que "j'avais une magnifique auto, très saine, vraiment rare dans cet état de perfection"... Bon, ça doit faire partie du prix, mais ça fait toujours plaisir.

Et puis j'ai immatriculé la bestiole. J'ai décroché le petit détail qui tue : le numéro 323 sur ma plaque d'immatriculation ! Wah ! Je sais pourquoi, mais je trouve que c'est le genre de p'tit truc en plus que j'aime... la petite touche finale quoi. On m'a communiqué une chtite combine pour que ce genre de truc soit possible. Je ne sais pas si ça marche à tous les coups, mais là, en tous cas, ça a gazé.

Bon, ok, c'est un détail.

Je vais faire faire des plaques (à l'ancienne : noires écriture inox) dès demain matin.

Et puis la belle a été nettoyée total chez un pro intérieur / extérieur / lustrage.
Résultat : tip-top.

Plus qu'à faire des photos, ce qui est prévu ce week-end, si beau temps, ce que j'espère.
Voila, c'était l'humeur du jour. A vous les studios
:rolleyes:
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

zark

Re: 323 E21 : The Final Touch...

Message par zark »

c'est sympa de recuperer le n° 323 mais mefie toi de poser des plaques noires tu es hors la loi il y a eu un post la dessus si les casquettes ou kepis veulent t'embeter c'est le pv assure pour plaque non reglementaire
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6

Ric

Message par Ric »

cool ça !

moi on m'avait refusé de me donner le "320" :angry:

pour les photos, faudra me les faire passer, ainsi que les infos de ta 323i pour que je te mette sur mon site ;)
Image

franckb

Message par franckb »

Oui, pour les plaques, il y a peut-être un risque de méchant PV. Mais bon, je suis prêt à le prendre : coller des plaques jaunes et blanches sur ma bestiole gris Polaris, niet niet !

Et puis c'est pas pour les quelques km que je vais parcourir chaque mois. Mais bon, je pensais qu'après 20 ans ça posait moins de souci. Bref, tant pis, je suis joueur <_<

Ric, je ne t'oublie pas, dès que les photos sont dans la boite, je t'envoie ça avec infos nécessaires :lol:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

zark

Message par zark »

moi aussi je prefere des plaques noires mais vu que l'on ne peut plus faire grand chose dans notre brave pays il faut etre bete et discipline mais je ne vais pas epilogué
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6

323i

Message par 323i »

cool ça, je suis presque jaloux!
et pour les plaques noires, j'y passerai peut être mais déjà se profilent les nouvelles normes à l'horizon...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

kfard

Message par kfard »

J'ai ma 6 a passer en plaques francaise, donne moi ta combine pour les plaques STP :surprise:

Moi aussi je veux le detail qui tue. B)

Envoie les photos.

Ric

Message par Ric »

pour les plaques noires il y a déjà eu des sujets la dessus...
en tout cas perso je regrette vraiment pas d'être hors la loi sur ce point :D
et j'ai encore jamais eu de problème, mais faut dire que je fais pas beaucoup de ville avec cette BM donc ça évite pas mal de controles...

et puis la loi c'est une chose, mais après il y a la tolérance du schtroumpf qui fait le controle :D
et une partie de ces gens sont compréhensifs quand ils voient qu'il s'agit d'une auto de collection.
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

en partant du principe qu il y a encore bon nombres de voitures relativement "modernes" (405, 605, safranes, espace 2, etc...) en plaques noires, je vois pas pourquoi on ne tolèrerait pas les plaques noires sur les modèles anciens. :rolleyes:
ou on interdit pour tout le monde ou alors pour personne. je vois pas sur quelle base une auto de 90 en plaques noires serait parfaitement légales alors qu'une "grand'mère" de 70 serait déclarée hors la loi. donc pour l'instant (roh je devrais pas le dire non plus... :lol: ) j'ai moi aussi des plaques noires sur ma e21. et pi moi aussi j'ai un joli "323" sur la plaque, nananèreuh :P
kfard: pour la combine, y en a pas, suffit de connaitre qq à la préfecture, ou tout simplement faire la demande et tomber sur qqun de conciliant. ;). le mieux est de choisir le créneau avec le moins de monde possible, que la personne sur qui tu tombes soit pas à la bourre et prenne le temps de t'écouter, de comprendre ta démarche (à toi de choisir les mots qui font mouche ;) ). et c'est comme partout, vaut me se pointer "bien habillé" qu'en survet' basket orange fluo et casquette... c'est sans doute c*n, mais inconsciemmet l'apparence joue un role dans la tete des gens.
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

franckb

Message par franckb »

Kfard,

Pour mettre un max de chances (sans garantie toutefois) d'obtenir le numéro de tes rêves pour ta plaque, et bien il faut motiver ta demande par écrit, si possible à l'avance.

Dans un joli courrier, tu expliqueras le fait que tu veux accomplir ta passion automobiles jusqu'au bout de tes plaques d'immatriculation, et que, possédant un modèle à caractère particulier, tu souhaiterais obtenir tel numéro, etc, etc... Il ne faut pas hésiter à faire un peu long (mais pas trop). Les balèzes en rédaction/dissertation auront un point d'avance, car il s'agit d'être convaincant.

Ce courrier sera évidement adressé à ton Prefet ou à ton Sous-Préfet, en fonction de ton lieu de résidence (ne pas oublier les capitales à Préfet, etc... , c'est capital ). B)

Bien sur amis Sharkistes, plus vous résiderez dans une zone rurale, plus votre demande à des chances d'être acceptée, enfin à mon avis. Dans les grandes villes, ce type de souhait afflue chaque jour, alors qu'en campagne, bon...

Pour ma part, je pensais faire faire mes jolies plaques aujourd'hui mais c'est raté : j'ai oublié que nous étions le 1er mai, et le gars qui fait ce genre d'article chez moi aura sans doute porte close. Grrrr. Attendre encore jusqu'à la semaine prochaine. Et pour les photos aussi, du coup ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »