Les Photos Du Bolide ;-)

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
franckb

Les Photos Du Bolide ;-)

Message par franckb »

Bonjour à tous !

Bon, inutile de présenter le modèle. Je me rend compte que la 323i e21 connait un vif succès, et est très recherchée... Ce dernier point, j'ai pu le constater tout simplement en tentant de dénicher la mienne : c'est la course totale. Entre modèle "used" et vraie fausse bonne affaire, les modèles en état correct disparaissent à la vitesse de l'éclair :ph34r:

Il n'empêche : à l'heure de mon tout premier message, je n'étais encore pas propriétaire de la jolie e21 de mes rêves, mais désormais, c'est chose faite. Et après vous en avoir parlé, au fil de quelques questions, voici maintenant quelques clichés, histoire de vous présenter Titine.

Question renseignements : elle est de 1981 et compte 108.000 km au compteur.
Elle a eu un seul propriétaire, jusqu'à il y a un quinze jours... Un professeur se l'était achetée, neuve, pour sa retraite, en 1981, donc. Il a aujourd'hui 77 ans et souhaitant la vendre "car elle n'a que quatre vitesses, et pas de direction assistée".
Toujours régulièrement entretenue, elle n'a jamais passé une seule nuit dehors (et ça ne va pas commencer de sitôt !). Sa femme n'avait pas le droit de la conduire (elle m'a expliqué, le jour de la vente, que c'était sa "voiture de macho !" lol ! Ils avaient, lui et sa femme, une autre voiture, à côté, pour rouler tous les jours et "la garer en ville".

Ce charmant monsieur ne comprenait pas que je vienne d'aussi loin pour acheter sa voiture (je suis en Bourgogne, et je l'ai achetée dans les Bouches-du-Rhône) et pensait la vendre "à un gars du coin". Il était très ému de voir partir sa belle. Il n'avait visiblement pas trop besoin d'argent, mais trouvait que sa belle ne roulait plus assez ces derniers temps !

Et moi j'étais bien content de trouver pareille occasion ! Une première main soignée ! Je vous laisse juger sur les photos. J'ai fait faire la distribution chez BMW, qui l'ont trouvée "particulièrement saine, à préserver absolument". On dirait qu'elle sort de la concession (à quelques détails près, bien sûr !)

Alors voila...

Image

Une petite vue de profil (j'espère que l'insertion des images marche !). N'est-elle pas magnifique ? Y'a pas à dire, c'est une ligne... purement efficace !

Image

Une autre petite vue... :rolleyes:

Image

De face, c'est bien aussi ;-)

Image

L'intérieur est absolument neuf... Rien à redire. Je lui ai offert un nettoyage complet extérieur/intérieur chez un pro, elle brille comme un sou neuf !

Image
Une petite vue du passage de roue... J'y connais rien, mais quelques connaisseurs m'ont dit que ça démontrait bien une auto "propre"... Donc voila !

Bref ! Je suis vraiment heureux d'avoir déniché cette voiture. Tout est d'origine, rien à refaire (sauf la distribution, refaite chez BMW, donc). La belle vie...

Et une 323i e21 sauvée de la casse en plus, une !
:P
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

fred_rennes

Re: Les Photos Du Bolide ;-)

Message par fred_rennes »

Salut,

ouahh on dirait que t'es tombé sur une perle! 108000km en 23 ans :surprise: ...

Elle semble vraiment bien propre!

Amuse toi bien avec et conserve là dans cet état encore....20 ans :)
a++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

franckb

Message par franckb »

...et bien sûr, je suis partant pour figurer sur le site de RicE21 !
:D

Ric, si tu lis ces lignes, dis moi ce qu'il te manque comme renseignements pour m'inscrire dans ton recensement des e21 (s'il manque quelque chose). Passe moi un petit MP et je te répond !

Et j'oublais de dire : mécaniquement, elle a VRAIMENT la patate, elle tourne à fond. D'ailleurs va falloir se calmer :blink:
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

Rems

Message par Rems »

Salut !

tu est vraiment tombé sur une occasion rare ! Comme quoi ca vaut le coup de chercher :D

Profites en bien :)
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

nono59

Message par nono59 »

:surprise: elle est terrible!!
une auto de plus de 20 ans,neuve...mon reve :rolleyes:
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

zark

Message par zark »

bravo belle acquisition moi je suis persuadé qu 'il y en a dans cet etat plus qu'on ne croit un monsieur m'a interpellé il y a quelques mois en me disant qu'il avait la meme que la mienne qui ne la sortait que le dimanche quand il fait beau donc pas souvent car a DK il pleut souvent elle a 60000kms j'ai ete bete de ne pas aller la voir mais je la trouverai
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6

Ric

Message par Ric »

ouh la vache elle est dans un état pas croyable :o :surprise: :o

une première main a un papy qui roulait avec une autre auto pour aller en ville et qui laissait celle-la au garage, et bien je croyais que ça existait que dans mes rêves ça :lol:

félicitations, elle est somptueuse, j'ai hate de la voir en vrai cette belle, ça doit vraiment être impressionnant.
sans indiscrétion tu l'as payé quel prix ? (je suis déjà jaloux alors achèves-moi :D ).

je la mettrai sur mon site dès demain, pour les infos nécessaires, il suffit de regarder une fiche d'un membre sur mon site et de m'envoyer par mail toutes ces infos avec le maximum de photos (à cette adresse : richardbertrand3@free.fr)
Image

kfard

Message par kfard »

Comme tu le dit : "comme neuf" :surprise:

Vraiment magnifique ta voiture, prend en grand soin tout-en amusant comme un p'tit fou :rolleyes: :D :P

Double Haricot

Message par Double Haricot »

alors là je dis bravo au 1er proprio, on sent le type maniaque.
prends en bien soin et vivement qu'on la voit au prochain meeting

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

c'est l'occasion mythique !!!
elle parait ultra saine !!
bravo d'avoir su la denicher prends en bien soin et.... beaucoup de plaisir !!!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »