Bon, inutile de présenter le modèle. Je me rend compte que la 323i e21 connait un vif succès, et est très recherchée... Ce dernier point, j'ai pu le constater tout simplement en tentant de dénicher la mienne : c'est la course totale. Entre modèle "used" et vraie fausse bonne affaire, les modèles en état correct disparaissent à la vitesse de l'éclair

Il n'empêche : à l'heure de mon tout premier message, je n'étais encore pas propriétaire de la jolie e21 de mes rêves, mais désormais, c'est chose faite. Et après vous en avoir parlé, au fil de quelques questions, voici maintenant quelques clichés, histoire de vous présenter Titine.
Question renseignements : elle est de 1981 et compte 108.000 km au compteur.
Elle a eu un seul propriétaire, jusqu'à il y a un quinze jours... Un professeur se l'était achetée, neuve, pour sa retraite, en 1981, donc. Il a aujourd'hui 77 ans et souhaitant la vendre "car elle n'a que quatre vitesses, et pas de direction assistée".
Toujours régulièrement entretenue, elle n'a jamais passé une seule nuit dehors (et ça ne va pas commencer de sitôt !). Sa femme n'avait pas le droit de la conduire (elle m'a expliqué, le jour de la vente, que c'était sa "voiture de macho !" lol ! Ils avaient, lui et sa femme, une autre voiture, à côté, pour rouler tous les jours et "la garer en ville".
Ce charmant monsieur ne comprenait pas que je vienne d'aussi loin pour acheter sa voiture (je suis en Bourgogne, et je l'ai achetée dans les Bouches-du-Rhône) et pensait la vendre "à un gars du coin". Il était très ému de voir partir sa belle. Il n'avait visiblement pas trop besoin d'argent, mais trouvait que sa belle ne roulait plus assez ces derniers temps !
Et moi j'étais bien content de trouver pareille occasion ! Une première main soignée ! Je vous laisse juger sur les photos. J'ai fait faire la distribution chez BMW, qui l'ont trouvée "particulièrement saine, à préserver absolument". On dirait qu'elle sort de la concession (à quelques détails près, bien sûr !)
Alors voila...

Une petite vue de profil (j'espère que l'insertion des images marche !). N'est-elle pas magnifique ? Y'a pas à dire, c'est une ligne... purement efficace !

Une autre petite vue...

De face, c'est bien aussi ;-)

L'intérieur est absolument neuf... Rien à redire. Je lui ai offert un nettoyage complet extérieur/intérieur chez un pro, elle brille comme un sou neuf !

Une petite vue du passage de roue... J'y connais rien, mais quelques connaisseurs m'ont dit que ça démontrait bien une auto "propre"... Donc voila !
Bref ! Je suis vraiment heureux d'avoir déniché cette voiture. Tout est d'origine, rien à refaire (sauf la distribution, refaite chez BMW, donc). La belle vie...
Et une 323i e21 sauvée de la casse en plus, une !