Le montage est terminé, il m'aura fallu pratiquement quatre heures en tout (mais c'est vrai que je ne travaille pas vite) !!!
Le petit connecteur 3 fils que j'avais repéré au niveau du plafonnier avant est le bon sauf qu'on ne peut pas le brancher directement car ce n'est pas la bonne forme de connecteur. De plus, les couleurs de fils ne correspondent pas à celles dans le rétro . J'ai donc ouvert le connecteur qui est dans le rétro pour tester tout ça.
En résumé : connecteur dans le rétro
1 fil marron sur le pin 10 : la masse
1 fil rouge sur le pin 3 : le +
1 fil gris sur le pin 1 : liaison avec les feux de recul
connecteur sous le ciel de toit :
1 fil marron : la masse
1 fil vert/rouge : le +
1 fil bleu pale (ou vaguement gris)/noir : liaison feux de recul.
Avant montage, j'ai vérifié que tout était ok en branchant sur une batterie 12 volts (celle du CBX qui roupille jusqu'au printemps). En masquant le capteur de luminosité, on voit bien le rétro s'obscurcir en 2 ou 3 secondes. Je pensais que ça serait plus long.
Je sais maintenant comment enlever le rétro sans l'angoisse de péter le pare-brise : il faut pivoter le rétro (droite ou gauche, peu importe) en tirant doucement vers soi en même temps. Hop, ça sort tout seul.
Pour l'installation pas de pb particulier mais le plus galère est la découpe vaguement ovale qu'il faut faire dans le ciel de toit pour que le cache-fil (vraiment très moche à mon avis) se mette bien en place. Il faut y aller par découpes successives, en vérifiant à chaque fois. Ne pas faire cette découpe juste dans l'axe du rétro mais 2 cm sur la droite pour que le passe-fil soit comme il faut.
Bien sur, en découpant le ciel de toit, le tissu s'est un peu décollé


Pour ceux qui ont des pb de tissu qui se décolle (sur E32 du moins), j'ai recollé avec de la colle Quelyd utilisée normalement pour les frises "plastiques" de papier peint. Ca marche parfaitement !! quelques traces blanches qui disparraissent au séchage mais après c'est nickel.
Bon , cette fois je crois avoir ajouté les options dont j'avais envie : pare soleil arrière, odb4 + son commodo, panneaux de portes en cuir, rétro électrochrome. Sauf que maintenant, je me dis que des sièges avant électriques ... pourquoi pas ?
Il y a quelques années, on m'avait prèté une M5 pour faire un aller/retour Paris-Nice et j'avais vraiment apprécié ce réglage électrique des sièges. Le reste de la voiture aussi d'ailleurs : moteur d'enfer, tenue de route magique je m'étais beaucoup, vraiment beaucoup amusé
PS : j'ai pas fait de photo car il n'y a rien de particulier à montrer
Re PS : Je viens de voir le message de Teddy01fr; merci à lui même si c'est trop tard