Alors voila, je suis en pleine recherche de panne sur cette capote semi-auto.
Mon symptome est que j'ai acheté la voiture avec son hardtop, la capote est neuve mais sans lunette, et lors du retrait du hardtop j'ai le couvercle de capote qui est entrouvert de 1cm. Quand j'appuie dessus j'ai un bruit de centralisation (partout, mais un son bien disctint dans la boite à gant), quand je relache il se releve avec le meme bruit de centralisation ! J'ai lu énormément de post, et de fiches technique :
1) J'ai d'abord simplement testé la procédure d'initialisation
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-511-511-initialisation-capote-electrique-e30-et-e36.html
2) Sans résultat ni aucun signe de vie, je vois que mon bouton ne s'illumine aucunement, et pense à un problème en amont. J'ai donc cherché et lu ces threads :
https://www.techniconnexion.com/t8968-328i-e36-cabdefaut-fonct-capote-semi-auto-resolu
https://www.techniconnexion.com/t14956-e36-325i-an94-capote-refuse-de-s-ouvrir
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet383308.htm
3) Je m'en inspire, je controle d'abord les fusibles :
-> F7 : Ok, dans les pins dessous j'ai parcontre 9,90V
-> F43 : Ok, idem tension bizarre j'ai 10,00V
-> F49 (dans la zone de la batterie) : Je ne le trouve pas !!!
J'ai donc dégainé les 2 "+" qui partent de la batterie car je sentais une masse dure, mais en fait j'ai une sorte de raccord sous une autre gaine encore, on dirait que le F49 a été supprimé ...!
Regardez :

concernant les valeurs bizarre de tension, mon multimetre est un bas de gamme, pourtant il m'affiche 12,5V à la batterie, ce qui est normal au vu des 6 mois d'arret et des Multiples redémarrages (la voiture est dans un box et je dois la sortir / rentrer à chaque fois) .... je vais voir à m'en faire préter un pour comparer les résultat !
4) Dans les démarches Darkgyver conseille de tester ensuite le contacteur S5
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-957-941-localisation-et-tests-contacteur-s5-capote-cabriolet-e36.html
Sur le contacteur, j'ai testé les resistances :
- Coffre ouvert (ne rien faire sur le contacteur), j'ai environ 15 Ω (on doit trouver 0 ou une faible résistance, donc OK)
- Coffre fermé (faire cliquer le contacteur), j'ai bel et bien 1.
Donc contacteur S5 OK ! J'avais fais le test de la serrure pour voir s'il actionne bien le contacteur et oui il appuyait bien sur sa lame et faisait clic clic !
Sur la partie faisceau (ou vient se brancher le contacteur), c'est la que ça se gate :
- J'ai environ 1V ou 1,5V (au lieu de 6V) en fonction des masses (acier apparent du capot de malle), quand je vais chercher la masse qui part de la batterie, j'ai carrément 0V !!! J'ai pas assez de longueur pour aller tater la borne "-" de la batterie cependant pour controler (je suis seul et c'est compliqué), je vais essayer de trouver une solution pour toucher la batterie.
5) Il faut que je controle le module de capote comme décrit ici, je n'ai pas encore fait :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-388-388-remplacement-du-module-de-capote-electrique.html
Voila ou j'en suis, merci à ceux qui me liront, encore plus à ceux qui sauront m'aiguiller ! Je vais continuer mes recherches et vous tiens au jus si j'avance, en espérant aider mon prochain

A trèèèèès vite
Paulo.