325ix86 a écrit :Le voyant d'airbag ne s'allume pas puisqu'il n'est plus branché. Il n'y aura aucun problème au CT puisque le défaut ne concerne que l'allumage d'un voyant. Donc aucun risque de ce côté là.
Il y avait un problème de masse sur la colonne de direction et le klaxon ne fonctionnait que si le volant était entre 6 et 8h. Du coup le faisceau a été bidouillé pour récupérer une masse fiable ailleurs et l'airbag neutralisé pour éviter de le prendre dans la tête au premier coup de klaxon.

CQFD
hello Fred
merci pour l'info, tu saurais me dire si le bidouillage est visible? (car là je vois rien et dans tous les cas, si les pistes en cuivres sous l'airbag, là ou vont les 3 vis sont oxydées... le problème reviendra à la longue)
Par-contre: comme je pensais au final (confirmation de chez BMW) le volant gère de déclenchement de l'airbag tout seul, tout est inclus dans l'électronique dudit volant/airbag, c'est pour ça qu'il n'y a pas de détecteurs et de module indépendant
Bref: si airbag fonctionnel après nettoyage et remontage... ben tout sera conforme au rétrofit (Merci BMW France, BMW Strasbourg et merci à la concession de Carcassonne

)
On va dire que c'est presque fini.. en tous les cas ça pourra servir à d'autres ayant ce montage en rétrofit (uniquement, si montage usine, c'est avec capteur et module séparés)
La bonne journée à tout le monde