[Bmw E34] Airbag Conducteur (Retrofit Concession ]

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: [Bmw E34] Airbag Conducteur (Retrofit Concession ]

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Normalement il n'y a pas de fusible pour l'airbag dans le boitier avant.
Normalement ;)

si c'est un rétrofit, ils vont toujours au plus simple en concession ;)
Si c'est de la déco.... ben ma foi tant que le reste fonctionne, on va pas se plaindre :top:

Julienbzh

Message par Julienbzh »

Serait ce lié au pays d'importation d'origine du modèle?
Il me semble que les modèles Francais était équipé d'airbag conducteur d'origine sur les 530I V8.
La mienne a le gros volant "moche" avec airbag... 

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Julienbzh a écrit :Serait ce lié au pays d'importation d'origine du modèle?
Il me semble que les modèles Francais était équipé d'airbag conducteur d'origine sur les 530I V8.
La mienne a le gros volant "moche" avec airbag... 
Hello Julien ;)

possible, mais dans ton cas, si c'est le montage usine, tu as le module sous le volant coté conducteur et les capteurs de chocs sous le capot moteur (sur les ailes D&G) tout ceci au minimum (et fonction de l'année de prod) non?

Alors que moi... ben y' nada..
Je vais voir chez BMW France (après les fêtes), car si c'est bien le rétrofit, possible que le volant "se gère" tout seul (électronique d'airbag indépendante du reste de la voiture, bref du "tout en un")...

La bonne journée à toi mon ami ;)

PS: au cas ou si tu peux vérifier, sur la tienne, au moins pour les capteurs/détecteurs de chocs... ça serait sympa ;)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Le voyant d'airbag ne s'allume pas puisqu'il n'est plus branché. Il n'y aura aucun problème au CT puisque le défaut relevable ne concerne que l'allumage d'un voyant. Donc aucun risque de ce côté là.
Il y avait un problème de masse sur la colonne de direction et le klaxon ne fonctionnait que si le volant était entre 6 et 8h. Du coup le faisceau a été bidouillé pour récupérer une masse fiable ailleurs et l'airbag neutralisé pour éviter de le prendre dans la tête au premier coup de klaxon. :whistling:
CQFD

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

325ix86 a écrit :Le voyant d'airbag ne s'allume pas puisqu'il n'est plus branché. Il n'y aura aucun problème au CT puisque le défaut ne concerne que l'allumage d'un voyant. Donc aucun risque de ce côté là.
Il y avait un problème de masse sur la colonne de direction et le klaxon ne fonctionnait que si le volant était entre 6 et 8h. Du coup le faisceau a été bidouillé pour récupérer une masse fiable ailleurs et l'airbag neutralisé pour éviter de le prendre dans la tête au premier coup de klaxon. :whistling:
CQFD
hello Fred ;)

merci pour l'info, tu saurais me dire si le bidouillage est visible? (car là je vois rien et dans tous les cas, si les pistes en cuivres sous l'airbag, là ou vont les 3 vis sont oxydées... le problème reviendra à la longue)

Par-contre: comme je pensais au final (confirmation de chez BMW) le volant gère de déclenchement de l'airbag tout seul, tout est inclus dans l'électronique dudit volant/airbag, c'est pour ça qu'il n'y a pas de détecteurs et de module indépendant :top: :top:

Bref: si airbag fonctionnel après nettoyage et remontage... ben tout sera conforme au rétrofit (Merci BMW France, BMW Strasbourg et merci à la concession de Carcassonne :top: :top:  )

On va dire que c'est presque fini.. en tous les cas ça pourra servir à d'autres ayant ce montage en rétrofit (uniquement, si montage usine, c'est avec capteur et module séparés)

La bonne journée à tout le monde :top:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tu devrais essayer (avec prudence hein) de le réparer Georges cet airbag car si le gars du contrôle technique connait ce système il va tester si le voyant s'allume deux secondes à la mise du contact puis s'il s'éteint ensuite, s'il constate que rien ne s'allume................ Ou alors un petit cache dessus, histoire qu'il ne voit rien car on le voit quand même le voyant, même éteint.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Tu devrais essayer (avec prudence hein) de le réparer Georges cet airbag car si le gars du contrôle technique connait ce système il va tester si le voyant s'allume deux secondes à la mise du contact puis s'il s'éteint ensuite, s'il constate que rien ne s'allume................ Ou alors un petit cache dessus, histoire qu'il ne voit rien car on le voit quand même le voyant, même éteint.
hello mon ami ;)

je verrais déjà ou se trouve le pontage pour le klaxon et je vais esayer de bien nettoyer les pistes si nécessaire... L'avantage c'est que je peux virer l'airbag sans débrancher la batterie (vu qu'il est pas OPS ;) )

la bonne journée à toi et encore merci :top:

PS: joyeux réveillon à tous :wink2:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »