Vitre Gauche 330 Ci E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Zden

Re: Vitre Gauche 330 Ci E46

Message par Zden »

Tu veux juste remettre en place la garniture isolante entre la porte et la contre-porte? Ou bien veux-tu aussi régler le problème de la vitre qui ne se baisse pas un peu pour ouvrir et fermer la portière? Cela commence par le faire de temps en temps puis définitivement.

Si c'est le cas, je te ferai part de mon expérience car j'ai eu ce soucis. Cela vient du bloc serrure motorisé. A l'intérieur, il y a un contacteur qui commande ce mouvement..

Sur un coupé E46, ce bloc est bien plus casse-pied à sortir de la portière que sur une berline.

IGGY

Message par IGGY »

Bonjour,

oui c'est très étrange pour le bandeau qui sort en dessous !!!
Pour la vitre qui était trop haute, ça ne l'a fait qu'une fois, faudra 
quand même que je démonte la contre porte car je veux remettre
le bandeau correctement, et voir si tout va bien à l'intérieur avec un peu d'huile ...
Jolie moto Zden, je suis aussi motard, c'est ma grande passion  :wink2:
Je veux bien que tu m'en dises plus, ça peut toujours être bon à savoir, merci ... 
:wink2:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Zden

Message par Zden »

Si jamais tu dois sortir le bloc serrure:

Il faut demonter la barre verticale qui guide le charriot du lève-vitre, sinon ça passe pas sur un coupé. Le problème c'est qu'il faut aussi désacoupler la vitre du mécanisme derrière cette barre. Il y a un trou dans le bas de la vitre (en tout cas sur la mienne) et une vis y passe. Il faut amener la vitre à une certaine hauteur pour voir et avoir accès, par une fenêtre dans la tôle, à la vis avec un écrou

Il ne faut pas faire comme moi et devisser sans précautions: Les pièces derrière sont tombées en vrac dans la portière et j'ai eu, même avec des schémas, du mal à les remonter dans le bon ordre, dans le bon sens. Il vaut mieux donc récupérer les pièces d'un bloc ensembles.

Car ce n'est pas une vis avec un contre-écrou,  mais un axe de serrage et un réglage d'inclinaison de la vitre par exentrique. Outre une feuille de plastique, qui entoure le trou de la vitre, une plaque entôle, si je n'oublie rien, il y a une pièce en alu biseauté. C'est la position de cette pièce, qui se règle avec l'exentrique qui donne l'inclinaison de la vitre par rapport à la verticale.Il faut donc la régler pour que, porte fermée,  la vitre ne force pas sur le joint, ni qu'elle laisse un espace.

Ce n'est pas vraiment compliqué, mais un peu chi..t quand même....

IGGY

Message par IGGY »

Zden a écrit :Si jamais tu dois sortir le bloc serrure:

Il faut demonter la barre verticale qui guide le charriot du lève-vitre, sinon ça passe pas sur un coupé. Le problème c'est qu'il faut aussi désacoupler la vitre du mécanisme derrière cette barre. Il y a un trou dans le bas de la vitre (en tout cas sur la mienne) et une vis y passe. Il faut amener la vitre à une certaine hauteur pour voir et avoir accès, par une fenêtre dans la tôle, à la vis avec un écrou

Il ne faut pas faire comme moi et devisser sans précautions: Les pièces derrière sont tombées en vrac dans la portière et j'ai eu, même avec des schémas, du mal à les remonter dans le bon ordre, dans le bon sens. Il vaut mieux donc récupérer les pièces d'un bloc ensembles.

Car ce n'est pas une vis avec un contre-écrou,  mais un axe de serrage et un réglage d'inclinaison de la vitre par exentrique. Outre une feuille de plastique, qui entoure le trou de la vitre, une plaque entôle, si je n'oublie rien, il y a une pièce en alu biseauté. C'est la position de cette pièce, qui se règle avec l'exentrique qui donne l'inclinaison de la vitre par rapport à la verticale.Il faut donc la régler pour que, porte fermée,  la vitre ne force pas sur le joint, ni qu'elle laisse un espace.

Ce n'est pas vraiment compliqué, mais un peu chi..t quand même....

Salut,

merci pour les explications, ça peut toujours me servir au cas où, c'est on jamais,
je verrai ça dès que j'aurai démonté la contre porte ...  :top:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Je confirme les infos de Zden, quand tout tombe au fond de la porte, c'est sympa de chercher qui va où ;)

IGGY

Message par IGGY »

Nico-R a écrit :Je confirme les infos de Zden, quand tout tombe au fond de la porte, c'est sympa de chercher qui va où ;)

Salut,
heureusement que Zden a fait un message précis car quand je démonterais la contre porte
j'aurai fait l'erreur, pour le moment tout fonctionne bien, dés qu'il fera moins chaud je la 
démonterai pour remettre le petit bandeau anti-bruit et je mettrai un peu d'huile sur le rail  :wink2:

J'en profiterai aussi pour jeter un coup d'oeil sur le boitier ...

Ou plutôt le bloc serrure 

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tu as aussi toutes les infos pour cette fenêtre dans la doc que je t'ai donnée.

IGGY

Message par IGGY »

AbuShemsy a écrit :Tu as aussi toutes les infos pour cette fenêtre dans la doc que je t'ai donnée.

Bonjour,
oui en effet, j'ai lu ça et je t'en remercie  :top:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Salut Jean-Luc,

Alors, ça en est où cette portière poto ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

IGGY

Message par IGGY »

Salut Patrick,

pas de photos pour le moment, j'ai trop chaud  :unsure:
Ce matin j'ai voulu voir la 330, mais dès que je suis sorti 
vers 7 h, il y avait beaucoup de vent, et le temps que je
fasse sortir le chien plus le courage de faire du taf sur
la BM ... 
J'attends qu'il fasse moins chaud, pour le moment tout 
va bien pour la BM, beaucoup moins bien pour mon compte 
courant  :pinch: ... Bref 

Bonne journée  :wink2:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »