Codage avec NCSexpert

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Nando

Codage avec NCSexpert

Message par Nando »

Bonjour à tous, j'ai une demande pour les pro de NCSexpert.
J'ai remplacer mes valves TPMS de mes roues car j’ai le message au TDB (pression de pneu inactive), après plusieurs manip toujours le même message, je me suis résolue à supprimer cette option qui pour moi est inutile.
Après plusieurs essais et recherche sur le net , je n'arrive pas à trouver le module qui gère cette info au TDB, même en débranchant le RDC, j'ai toujours l'info.
Quelqu’un aurais t'il fait la manip ?
Je rappel ma voiture une E39 de 2002 525 IA M54B25
Merci d'avance

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Codage avec NCSexpert

Message par Nico-R »

Salut,

Je pense que si c'est pas une ligne explicite de codage dans l'IKE (combiné) c'est dans la clé de codage centrale (zcs) qu'il faut chercher.

Tu as des petits utilitaires qui permettent de calculer la clé de codage avant de la réécrire (BMW décoder).

Nando

Message par Nando »

Bonjour à tous.
Après quelques recherches, voici la procédure pour supprimer le message au TDB et désactiver la surveillance de pression des pneumatiques sur e39 qui à l'époque était une option, mais devenu obligatoire depuis 2015 si je ne me trompes pas.
Pour ceux qui changent de jantes fréquemment ou qui ne veulent pas investir dans de nouvelles valves TPMS.
La procédure est,
En premier vous débrancher le module RDC, ( petit boîtier blanc derrière la boîte à gants)ne pas supprimer le fusible 24, car il commande d'autres fonctions.
Avec Ncsexpert vous choisissez le module carrosserie LCM et vous changez la valeur RDKS qui est en activ vers nicht_activ.
Je vous détaille pas le mode d'emploi de Ncsexpert, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Impec.

De prime abord je ne serai pas aller chercher dans le lcm, mais vu qu'il fait énormément de choses ce module.

Idéalement il te faut récrire le zcs. Mais ça changera pas grand chose au fonctionnement de la voiture, juste le diag.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »