Problème feu de recul BMW M3 e46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
keelan

Problème feu de recul BMW M3 e46

Message par keelan »

B9njour a tous,
Je vient vers vous car j'ai un petit soucis niveau feux de recul.
Je vient d'acheter une bmw m3 e46 de 2006 qui a était importé des États-Unis en 2022.
Au contrôle technique il y a deux défauts, l'un concerne le feux antibrouillard arriere qui est inexistant vue qu'elle vient des USA mais je pense qu'on peut trouver un kit avec bouton, faisceau et feux.
Le deuxième concerne les feux de marche arriere qui ́ne fonctionne pas, c'est sur se sujet que je voudrais un coup de main.
-J'ai vérifié les ampoules et elle fonctionne très bien.
-J’ai vérifié le faisceau et il est niquel.
-J’ai devisé le contacteur de marche arrière qui se trouve sur la boite de vitesse, je l'ai rebranché a la broche et quand j'appuie sur la petite bille au bout (le bout qui rentre dans la boite de vitesse) les feux de recul s'allume. Je pense donc que le contacteur fonctionne.
Ducoup si on fait le point, le contacteur, le faisceau, les ampoules, tout est en état de marche alors d'où peut venir le problème ?

Un truc qui me paraît bizarre quand j'ai enlevé le contacteur de la boite de vitesse j'ai passé un tournevis dans l'orifice et il rentre bien et loin. Si je passe la marche arrière le tournevis tape sur quelques choses mais a environ 5cm du fillatage alors que le contacteur mesure que 2cm.
Est ce que c'est possible qu'il manque quelque chose dans la boite de vitesse qui devrait venir contre le contacteur ?

J'espère que vous pourrez m'aider sur ce petit soucis.

Merci a vous et bonne journée.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Problème feu de recul BMW M3 e46

Message par Nico-R »

Salut,

C'est possible qu'il manque une navette.

Ou mauvaise ref du contacteur.

Sur le catalogue pièce y'a rien qui vient au bout du contacteur :unsure2:

keelan

Re: Problème feu de recul BMW M3 e46

Message par keelan »

Merci pour votre retour.

Le contacteur est le bon, j'ai fait plusieurs site de pièces avec les références du véhicule et c'est toujours des contacteurs avec un filletage de 14mm

Ducoup si c'est dans la boite de vitesse, impossible d'avoir les feu de recul qui fonctionne sans tout démonter :crying:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »