Pb Mise En Défault M5 V8 400cv
-
Re: Pb Mise En Défault M5 V8 400cv
je n'ai pas de check engine car il n'est plus dans une caisse de E39 !!!
- 328despé
Si je comprend bien t'as mis la 5ième sonde (temperature des gaz)?
Je veux pas t'induire en erreur mais il se pourrait que le DME prenne des infos au compteur comme sur les M3 3L2.
Je veux pas t'induire en erreur mais il se pourrait que le DME prenne des infos au compteur comme sur les M3 3L2.
-
Je vais essayer de mettre cette sonde de température, qui n'est plus disponible chez BMW (BMW ne la vends plus c'est bête ain!!!) !!! car après oct 2000 elle a été suprimée (le boitier est modifié en conséquence ...) mais tout prêt à penser que c'est la solution
je vous tient au courant ...
ALPINA Fan
je vous tient au courant ...
ALPINA Fan
- Nico-R
- Membre du club

Vive le multiplexage , tout ce que tu supprime, il faut l'émulerJe veux pas t'induire en erreur mais il se pourrait que le DME prenne des infos au compteur comme sur les M3 3L2.

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- NotTwinTurboYet
Hello,
Sur les moteurs récents, qui disposent de 2 sondes lambda, une avant et une autre après le cata, il n'est pas possible de retirer le catalyseur sans que le calculateur du moteur se mette en défaut. En effet, la seconde sonde envoie des infos que le calculateur interprète comme étant un défaut de fonctionnement du catalyseur, et pour cause, le cata n'est plus là!!!
Donc, pour cette sonde, il faut l'émuler comme dit plus haut, c'est à dire réaliser un petit montage électronique qui envoie le même type d'info au boitier. Je suis presque certain que ça se trouve, par exemple aux Etats-Unis, faut regarder sur le net.
Bien évidemment, il est interdit de rouler sans cata sur route ouverte, hein... D'ailleurs, dans ce cas, il vaut mieux se fendre de catalyseurs "sports" dont les cellules plus espacées laissent mieux circuler le flux (mais peut être que sur une M5, c'est déjà des catas sympas). La perte de puissance engendrée par les catas est dans ce cas négligeable.
A+
Sur les moteurs récents, qui disposent de 2 sondes lambda, une avant et une autre après le cata, il n'est pas possible de retirer le catalyseur sans que le calculateur du moteur se mette en défaut. En effet, la seconde sonde envoie des infos que le calculateur interprète comme étant un défaut de fonctionnement du catalyseur, et pour cause, le cata n'est plus là!!!
Donc, pour cette sonde, il faut l'émuler comme dit plus haut, c'est à dire réaliser un petit montage électronique qui envoie le même type d'info au boitier. Je suis presque certain que ça se trouve, par exemple aux Etats-Unis, faut regarder sur le net.
Bien évidemment, il est interdit de rouler sans cata sur route ouverte, hein... D'ailleurs, dans ce cas, il vaut mieux se fendre de catalyseurs "sports" dont les cellules plus espacées laissent mieux circuler le flux (mais peut être que sur une M5, c'est déjà des catas sympas). La perte de puissance engendrée par les catas est dans ce cas négligeable.
A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35
-
je suis en train d'essayer de monter cette 5ieme sonde de température (en plus des 2+2 sondes lambda) qui existe que sur les 1ier modèle jusqu'en 2002 ! je vous tiens au courant si j'arrive à mes fins !!
si vous avez d'autres infos n'hésitez pas !
Olivier
ALPINA FAN
si vous avez d'autres infos n'hésitez pas !
Olivier
ALPINA FAN