Salut,
J'ai pas de BM à bobines multiples mais une bobine reste une bobine...
Donc tu dois avoir un primaire et un secondaire, si tu as un doute sur une des bobines tu les demontes toutes et tu mesures les resistances de bobinages primaire et secondaire. Si l'une est hors specification ou très differentes des autres, tu peux sans aucun doute la remplacer.
Les symptomes: d'après mon experience sur les Meganes (moteur K4J où il y a un probleme récurrent de bobine), la voiture tourne sur 3 pattes (c'est un 4 cylindres), fortes vibration, manque de puissance, témoin "polution" qui s'allume...Ce qui est normal puisque si la bobine est HS, elle ne peut plus produire d'etincelle sur la bougie !
Est prévisible: toujours d'après mon experience Megane ça ne prévient pas !
Mais lors de la dernier panne de ce type sur cette voiture, j'ai autopsié une bobine et j'ai constaté que le verni qui isole le fil de cuivre de l'enroulement était fortement écaillé donc je pense qu'en mesurant régulièrement la resistance du bobinage on devrait s'apercevoir de quelque chose (réponse dans quelques mois pour le cas de la Megane de ma copine...

)
Voilà, donc achete un ohmetre et au boulot !
A+