Bobines D'allumage, Symptômes Hs ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Pedro

Bobines D'allumage, Symptômes Hs ?

Message par Pedro »

Salut les 6 en ligne !!

Enfin on retrouve ce superbe forum ! B)

Je "devrais" bientôt faire partie de cette famille mais évidemment j'ai quelques questions...

En voici une :

Y a-t'il des symptômes pour savoir que les bobines sont HS ou commencent à fatiguer ?

J'ai essayé une 320 de 96 avec 208000 Km. Je n'ai rien remarqué d'anormal mais on m'a dit que les bobines (les 6 :surprise: ) se changaient tous les 100000 km...

Alors ma question est celle-ci :

Si la voiture n'a aucun symptôme, je peux encore faire 5000 km en un mois sans espérer avoir un problème ou je dois les changer d'urgence ?

Merci à tous.

:noelcoucou:

senna31

Re: Bobines D'allumage, Symptômes Hs ?

Message par senna31 »

Salu,si qqn pouvait répondre la question de pedro ca serait cool.Moi aussi je me demander comment fait on pour déceler une bobine hs et comment ca se répercute sur la voiture.Merci de vos réponses.
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

thierrym5

Message par thierrym5 »

salut, j'en ai eu une HS il y a qques temps. Pour trouver il m'a fallu passer au DIS chez BM.... :wacko:
M for ever Image

senna31

Message par senna31 »

thierrym5 a écrit :salut, j'en ai eu une HS il y a qques temps. Pour trouver il m'a fallu passer au DIS chez BM.... :wacko:
salu.avant de passer au dis chez bm ,tu n'avais rien remarqué sur le comportement de la voiture
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

J'ai pas de BM à bobines multiples mais une bobine reste une bobine...
Donc tu dois avoir un primaire et un secondaire, si tu as un doute sur une des bobines tu les demontes toutes et tu mesures les resistances de bobinages primaire et secondaire. Si l'une est hors specification ou très differentes des autres, tu peux sans aucun doute la remplacer.

Les symptomes: d'après mon experience sur les Meganes (moteur K4J où il y a un probleme récurrent de bobine), la voiture tourne sur 3 pattes (c'est un 4 cylindres), fortes vibration, manque de puissance, témoin "polution" qui s'allume...Ce qui est normal puisque si la bobine est HS, elle ne peut plus produire d'etincelle sur la bougie ! B)

Est prévisible: toujours d'après mon experience Megane ça ne prévient pas ! :o
Mais lors de la dernier panne de ce type sur cette voiture, j'ai autopsié une bobine et j'ai constaté que le verni qui isole le fil de cuivre de l'enroulement était fortement écaillé donc je pense qu'en mesurant régulièrement la resistance du bobinage on devrait s'apercevoir de quelque chose (réponse dans quelques mois pour le cas de la Megane de ma copine... :D )

Voilà, donc achete un ohmetre et au boulot ! :D

A+

Pedro

Message par Pedro »

Ok, merci d'avoir relancé la question Senna :thup:

Donc, si une bobine lache, ça va se ressentir au volant !!! :surprise:

Bon ben maintenant on le saura ! :noelcoucou:

MERCI !!!!!

mufast

Message par mufast »

Hello,

mon garagiste m'a laissé entendre qu'une bobine fatiguée s'entendait aux cliquetis du moteur.

Si les sondes sont bonnes et que le moteur cliquette => mauvais allumage d'ou bougie ou antiparasite.

Quelqu'un pour confirmer ??

@+ :rolleyes:

535

Message par 535 »

salut à tous,

pas de blabla, une bobine défaillante et ta voiture tourne comme une patate.Impossible de parler de prévision ou de Kms ou de période.C'est une panne "Electrique" dons pas de bruit...

BM / 535I

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »