Ampoules 100 Watt

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Steele

Re: Ampoules 100 Watt

Message par Steele »

zob-zob a écrit :
Steele a écrit :sans provoquer d'échauffement notable du conducteur (le câble, pas le chauffeur !). :D
En gros, le câble ne doit pas chauffer, et le chauffeur est aussi le conducteur, mais pas le câble :blink: :blink: :wacko:

:frust: :ptdr:
Ce qui reviendrait à dire, si je te suis bien, que seul le conducteur a le droit de chauffer, mais pas le câble qui conduit (le courant) :frust:

L'électricité, c'est génial :thup:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

ulmi a écrit :Donc quelle que soit l'intensité lumineuse émise sur ce faisceau, je vois pas en quelle manière ça peut importuner les gens en face? :blink:
Pour une raison fort simple : des routes planes, strictement planes, je n'en connais pas une.
Une voiture qui arrive en face sur une route qui monte légerement tu te prend l'éclairage en pleine poire, pas génant avec des 55w, déjà beaucoup plus avec des 100w.
Alors sur des routes littérallement défoncée là c'est l'horreur.

Il n'y a qu'à voir ce que ça donne avec des phares au Xénon, le machin chargé de corriger l'inclinaison des phares suivant le terrain ne jouepas son role rapidement et bien quand on se prend du Xénon dans la figure merci pour les yeux, avec du 100w ou du 130w c'est pareil.
Image

aleynos

Message par aleynos »

moi jai deja vu fondu un commodo de safrane avec des feux en 100w!!

mais ya til pas un entre deux genre 75w!!! ? ca suffirait !! :D
Image

thib21

Message par thib21 »

Jvoulais juste rappeler à Charlie que j'allais pas mettre d'ampoules 100W à la place des codes. Relis le tout premier post.
Les codes restent en 55W ! Donc a partir de la je vois pas en quoi ca gene les autres en face... :frust:
C'est juste qu'en plein phares quand il ya personne je voudrais y voire mieux. :thup:
Et ma question de départ c'etait pas "est ce que j'ai le droit, mais est ce qu'il ya des risques."
Avec tout ces post j'en conclu que c'est pas trop bon pour l'optique, mais meme avec le calcul savant de nico ( qui est très bien pour voir l'importance de l'augmentation ) Je pense que dans le faisceau il ya de la marge.
Au fait nico (juste pour rire), pour voir qu'on augmentait de 80% jsais pas si ce calcul était necessaire...On passe de 55 à 100W......un peu moins de 100% en plus !!!! lol
@++
Thib ! :noelcoucou:
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

thib21 a écrit :Avec tout ces post j'en conclu que c'est pas trop bon pour l'optique, mais meme avec le calcul savant de nico ( qui est très bien pour voir l'importance de l'augmentation ) Je pense que dans le faisceau il ya de la marge.
Au fait nico (juste pour rire), pour voir qu'on augmentait de 80% jsais pas si ce calcul était necessaire...On passe de 55 à 100W......un peu moins de 100% en plus !!!! lol
@++
Thib ! :noelcoucou:
;) Re,

Tu ne connais pas encore ma devise: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

:D :ptdr:

juju10

Message par juju10 »

Salut à tous. Sur la mienne, sa fait 2 ans que je les aient en 100 watts (plein phare) et toujours pas de probléme sauf que sa me chauffe le [...censuré...] ( les fils passent sous le siége) lol. Trés agréable de voir clair la nuit, et résultat garantie quand le mec en face oublie de se mettre en code. Un appel et hop tu croise un illuminé. J'éspere qu'un de ses jours, on pourra remettre une rampe de spot devant la voiture, genre tu fais un appel de phare et ta plus de batterie. :D :wacko:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »