Hayon Ar Sur Touring E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
nicos78

Re: Hayon Ar Sur Touring E34

Message par nicos78 »

HELLO !

aujourd'hui je me suis encore lancé dans le demontage du coffre !
donc j'ai carrement retiré le faisceau de droite (celui avec la durite de lave glace AR)

apres reperage des connecteurs de ce faisceau au niveau du coffre:
4voies femelles : feu de recul et anti-brouillard D : fil marron + fil jaune/blanc + fil bleu/jaune + NC
3voies femelles : moteur EV AR : gros fil marron + fil rouge/noir + gros fil jaune/noir
2voies femelles: eclairage plaque ARD : fil marron + fil noir/gris
2voies males : switch ouverture lunette AR : fil blanc/bleu + fil blanc/vert

J'ai testé la continuité des fils entre les connecteurs et le faisceau au niveau du phare ARD (clignotant+stop etc)
et la pas de continuité au niveau des fils marron : LA MASSE !

donc me voila entrain de dégainer les chaussettes du faisceau afin de voir les cables
et j'ai enfin trouvé, à mon avis ca correspond à l'endroit ou le faisceau se coude pour fermer le coffre
c'est le massacre la dedans, certains cables sont carrement sectionnées et d'autres sont denudees
je comprends mieux mes problemes maintenant

Ensuite j'ai coupé tous les cables et je les ai les relié par des dominos afin de verifier si toutes les fonctions revenaient alors encore un petit soucis decouvert: les fils du moteurs d'EV sont denudées, ils ont du etre pincées. Son connecteur flottait dans l'air, au lieu d'etre fixé sur le coffre par un clips. Bref va falloir que j'isole tout ca
mais bon maintenant je sais d'ou ca vient...
Sinon toutes les fonctions sont revenues : antibrouillard ARD + feu de recul ARD + eclairage plaque ARD + moteur EV AR + ouverture de la lunette

Soit j'essaye de resouder le faisceau en essayant à ce que mes soudures ne soient plus dans le coude de fermeture du hayon soit va falloir trouver un faisceau d'occase ...
Pour mon moteur EV AR faudrait que j'arrive à desassembler les cosses du connecteur pour passer de la gaine thermo pour les isoler.

Voila A+ B)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Une idée de solution :

Image

nicos78

Message par nicos78 »

merci 325ix86
mais d'abord je vais souder chaque fil et proteger chacun par de la gaine thermo
et ensuite je vais repasser le faisceau pour voir
si il y a moyen de decaler le faisceau pour ne pas etre dans la courbure au niveau des soudures

ca fait combien de temps que tu roules avec ta solution ? tu ouvres souvent ton coffre ?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

nicos78 a écrit :ca fait combien de temps que tu roules avec ta solution ? tu ouvres souvent ton coffre ?
Quelques mois, et pas de soucis.

En fait il suffit de voir la cinématique pour comprendre où ça peche.
Le Pb vient du fait que si le faisceau passe sous le bras du milieu il est haché contre le montant. Pas besoin d'attendre des mois, en quelques manoeuvres le faisceau est mort ... :(

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

nicos78 a écrit :merci 325ix86
mais d'abord je vais souder chaque fil et proteger chacun par de la gaine thermo
et ensuite je vais repasser le faisceau pour voir
si il y a moyen de decaler le faisceau pour ne pas etre dans la courbure au niveau des soudures

ca fait combien de temps que tu roules avec ta solution ? tu ouvres souvent ton coffre ?
;) Re,

:attention: Avant de réparer ton faisceau :

Lis cela clic ---> Réparation faisceaux

Sa sert à quoi que Ducr.. euh pardon, Steele se decarcasse ? :P

nicos78

Message par nicos78 »

ok merci
pour nico-R j'avais deja lu
pour 325ix86 je vais reflechir ...

A+

nicos78

Message par nicos78 »

ca y est j'ai réparé mes faisceaux du hayon AR :)

A l'ARG :
les 2 fils de degivrage je les ai fixé comme 325ix86 et j'ai mis des cosses sur le bout des fils et sur la vitre AR
j'ai remis un guide de cable à gauche pour le faisceau principal (il manquait bizarre !)

A l'ARD :
la c'etait les gros degats, j'ai resoudé tous les fils et protegé par de la gaine thermo mais forcement ca élargi l'ensemble donc il n'y a pas asses de place pour le faisceau et la durite du gicleur de lave glace
j'ai decide de privilegié le passage du faisceau electrique dans le guide droit et j'ai sorti la durite
je l'ai fixé comme pour les 2 fils de degivrage. J'ai reussi aussi à decaler legerement le faisceau pour que mes soudures ne soient pas dans une courbure !

J'espere que ca va tenir !!

sinon j'ai une petite question sur la fixation du bras de l'essuie glace à l'AR
j'ai l'impression que l'essuie glace n'est pas beaucoup plaqué sur la lunette AR !
es ce qui est bizarre, c'est que je peux bouger le bras de gauche à droite !!
il ne devrait pas etre bloqué par le moteur EV ??
peut etre les petites canelures au niveau de la fixation du bras d'EV sont mortes :(
ca se change ca ??

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »