Contacteur De Pression Clim?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
blackflag

Contacteur De Pression Clim?

Message par blackflag »

Bonjour,
Voila,sur 525i M20,ma clim est hs.Il n y a plus de gaz réfrigérant dans les conduites.Je pense qu il doit y avoir un capteur de pression avec contact electrique qui doit interdire la mise en action de celle cie.Normal me direz vous!!!
Puis je mettre de l air à la place de ce réfrigérant,juste à titre d essai,pour de une tester l etancheité du circuit,mais également essayer la clim pour savoir si toute la chaine de commande est encore opérationelle..(à l achat de ce vehicule la clim ne fonctionnait pas.)
Si oui,à quelle pression dois je charger le systeme???
Merci à tous d avance! :rolleyes:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Contacteur De Pression Clim?

Message par Nico-R »

;) Re,

Je ne crois pas que tu arrives à faire fonctionner la clim avec de l'air, car à température et pression ambiante, l'air n'est pas en phase liquide ...

Pour arriver à charger ton circuit en fluide, mettons 600 g, le volume devras etre sous haute pression (en appliquant PV =mRT, ou PV= nrT suivant si on est mécanicien ou physicien :P ) , donc automatiquement, un pressostat à double seuil déclencheras et interdiras la mise ne route du compresseur...

Avec un collègue, nous avons réfléchis à charger un circuit de machine à l'air (afin de faire un cas de diag intéressant), mais ce qui nous a arrété c'est le fait de pouvoir obtenir une charge suffisante...

Ce seras aussi simple de faire réaliser une mise sous vide et un test d'étanchéité de ton circuit frigorigène par un pro, car si c'est bon, il te le diras de suite.

Si tu as un lycée pro avec une section Bac Pro ou BTS maintenance des véhicules dans ton coin, tu porrais y amener ton véhicule, cela te couteras quasiment rien, si ce n'est de pouvoir la laissez un peu de temps.

blackflag

Re: Contacteur De Pression Clim?

Message par blackflag »

merci de ta reponse Nico,cela aurait été trop facile....!Je n ai donc de choix que de contacter un pro... :( :(

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »