[question] Sonde Lambda...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
the_notorious_big

[question] Sonde Lambda...

Message par the_notorious_big »

Bonjour,

à votre avis, peut-on mettre une sonde lambda d'un autre model de BM ?
car je vois que les sondes Bosh ont tte la meme tête, et que d'un model de voiture ou d'une marque à l'autre il y aurait que les connecteurs qui change..

et si on changeait le connecteur ? :P
vous en pensez quoi ?

les sondes ont toute le meme fonctionnement non ?

merci a+ :noelcoucou:
ImageImage

Steele

Re: [question] Sonde Lambda...

Message par Steele »

Salut !

C'est bien là qu'est la ruse : chaque constructeur élabore un connecteur, puis chacun fait son prix de vente.

Vois plutôt auprès de Bosch si tu peux trouver la sonde avec le bon connecteur à un meilleur prix.

Sinon, autre possibilité : souder les câbles sur une sonde quelconque (j'allais : dire de marque "Lambda" :lol: :P ) et noyer les soudures dans un peu de résine, mais ça interdit toute forme de test ultérieur.

Attends quand même d'autres avis.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re,

Il existe deux grands familles de sondes;

> les sondes actives au Zirconium: elle produit une tension de quelques centaines de milivolts (100<u<900 mv) en absence d'oxygène.

> les sondes passives au Titanium, sa résistance varie en présence d'oxygène, montée dans un pont diviseur de tension alimenté par le calculateur, le signal est comrpis entre 0 et 5 V.

Ensuite, il faut faire attention au nombre de fils 3 ou 4, car la mase électronique et la masse de puissance (de la résistance de chauffage) peuvent etre commune (3 fils) ou pas (4 fils) pour le cas des sondes au Zirconium...

Sinon, c'est totalement faisable, reste à bien identifier le type de sonde et la remplacer par une équivalente.

;) Voilà !

the_notorious_big

Message par the_notorious_big »

salut les gars,
regardez ça, sa à l'air pas mal non ?? :P

cliquer ici

je récupère la prise sur l'ancienne sonde...ou je rachette carrément chez BM la prise, j'ai trouver la ref dans l'ETK :P
ImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »