Cé Utile Ce Capteur, Car Cassé?

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JeffZ3
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Cé Utile Ce Capteur, Car Cassé?

Message par JeffZ3 »

j ai constaté que la sonde (capteur) que je pense etre celle du pmh (point mort haut) sur le damper (gros disque en sortie de vilbrequin sur l avant du moteur) était sortie de son logement et avait flirté avec l'hélice de radiateur, donc faisceau hs. :( cette sonde est relié à la prise de diag, donc je pense pas qu'elle ait un role pour le conduite. comme le fil était dénudé / coupé à plusieurs endroits, j'ai carrément coupé le reste. il faut que je remplace cette sonde ou je peux rouler sans? merci
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ol54
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Re: Cé Utile Ce Capteur, Car Cassé?

Message par ol54 »

salut,
il faudrait voir avec des specialistes mais tu penserais que ce capteur ne serait là que pour permettre au garage de te regler le point d'allumage?
il y a aussi l'injection je suppose..
ton moteur tourne?
va peut etre chez bm demander ce qu'il est et à quoi il sert...
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Nono38
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Re: Cé Utile Ce Capteur, Car Cassé?

Message par Nono38 »

Ok chez BM il ne font pas QUE des trucs bien, mais je doute qu'il mettent un capteur qui ne serve à rien !

Je crains que ton calculateur ne fonctionne en mode "par défaut", vu le prix dérisoire change ton capteur.

Biz.

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JeffZ3
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Re: Cé Utile Ce Capteur, Car Cassé?

Message par JeffZ3 »

ce que je trouve étonnant, c est que le fil de ce capteur (moulé) va directement à la prise diagnostique, donc je sais pas si y a un lien direct avec le calculateur de l injection. d'autre part ça va surement etre le binz à changer non?
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ol54
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Re: Cé Utile Ce Capteur, Car Cassé?

Message par ol54 »

bah une soudure, un bout de gaine thermo et hop...
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JeffZ3
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Re: Cé Utile Ce Capteur, Car Cassé?

Message par JeffZ3 »

wai mais disons que le fil à sacrément morflé, de meme que la sonde elle meme... donc y a moyen, en remettant un bout de fil, mais ça va vraiment etre du bidouillage... si ça se change facilement et SURTOUT que ça sert à qq chose, j préfère encore acheter une sonde neuve :P
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manuz1
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Re: Cé Utile Ce Capteur, Car Cassé?

Message par manuz1 »

change le de toute facon car il ne doit pas etre la que pour faire jolie, mais regarde s'il y a pas une fiche au milieu, chez bmw en principe tout est démontable.
pour le lien avec le calculateur tu peux toujours regarder au niveau du cache de la prise diagnostic, si le lien ce fait pas par la .

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marc325ix
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Re: Cé Utile Ce Capteur, Car Cassé?

Message par marc325ix »

Ce capteur ne sert que pour la le diagnostique. Le point moteur haut et le régimes sont pris par deux autres capteurs sur le volant moteur au niveau de la cloche d'embrayage.

Donc si le fil est cassé ou capteur HS : c'est pas grave du tout. Tu peux même le virer.

Je pense que BM a mis un capteur séparé car ils est pas conseillé de se brancher en parallèle sur un capteur à effet hal. Il est donc beaucoup plus précis de mettre un autre capteur que de bidouiller un truc sur l'autre capteur. D'autant plus que la prise de diag est pas très bien protégée !
Le capteur de PHM est quand même vital pour une injection. C'est lui qui règle tout.

Voilà...
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JeffZ3
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Re: Cé Utile Ce Capteur, Car Cassé?

Message par JeffZ3 »

marc, toujours aussi clair et précis ;) merci à tous pour vos réponses en tt cas. je me disais bien qu il ne devait servir qu au diagnostique, car il n y a aucun lien avec le reste du circuit elctrique apparemment. j ai donc coupé le fil, et en plus j ai du gagné pas loin de 10 grammes ;)
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