Mes Compteurs, Comptes-tours Ne Fonctionnent Plus Sur Ma E23

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Mes Compteurs, Comptes-tours Ne Fonctionnent Plus Sur Ma E23

Message par Invité »

Bonjour à tous les BMistes.
Je suis nouveau sur le site, inscris depuis un mois, je me suis contenté jusque là de lire certains forums qui pouvaient me concerner.
J'ai remarqué que certains membres sont assez feru en matière de mécanique et électricité :top: . C'est interessant pour résoudre certains problèmes qui peuvent l'être par des amateurs et qui couteraient une fortune en concession :ranting: .
Bon, trève de bla-bla, il est temps que j'expose mon problème, qui semble-t-il est commun à toutes les E23 d'un âge avancé :sick: . Je suppose que le sujet a déjà du être exposé. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé :innocent: .
Je sais que les instruments du compteur sont alimenté par des piles soudées sur le circuit imprimé et qu'une fois épuisées plus rien ne fonctionne.
Mes questions sont les suivantes: s'agit-il de piles, d'accumulateurs, ou de condensateurs? :blink:
Je me suis amusé à démonter mon compteur et de remplacer celles d'origines par des piles alcalines que j'ai soudé à l'étain :surprise: . Au bout de 2 mois, ça ne fonctionne déjà plus. Quelqu'un connait-il une solution pour remettre ça en route. C'est quand même mieux de savoir à combien on roule avec cette recrudescence de radars fixes. J'ai appelé chez BM, le circuit imprimé à piles coûte la misérable somme de 420€. :yaho:
Si quelqu'un a une réussi à trouver une solution à moindre coût, ça m'interesse.
Merci à tous...

Pierrick

Re: Mes Compteurs, Comptes-tours Ne Fonctionnent Plus Sur Ma E23

Message par Pierrick »

Salut Cheval de feu

Il y a des posts là dessus, les auteurs vont venir à ton secours. :top:

Pierrick
e21 315 + e21 316 + e34 530I + e46 330XI+ Audi A1

erf

Message par erf »

chevaldefeu a écrit :Mes questions sont les suivantes: s'agit-il de piles, d'accumulateurs, ou de condensateurs? :blink:
Je me suis amusé à démonter mon compteur et de remplacer celles d'origines par des piles alcalines que j'ai soudé à l'étain :surprise: . Au bout de 2 mois, ça ne fonctionne déjà plus. Quelqu'un connait-il une solution pour remettre ça en route.
Il y a au moins un sujet posté sur le forum concernant le remplacement des accus ;)
Pour faire plus vite, selon le format des piles alcalines, recherche des accus de dimension identique, soudure et yalaaa :yaho: :wink2:
Image

Invité

Message par Invité »

Bonjour, je remercie les quelques lecteurs qui se sont penché sur mon problème et surtout ceux qui m'ont répondu :top: . Trouver des accus ne sera pas un problème. Si je comprends bien, il faut que je m'enfile la lecture de toutes les pages du forum " électrique" pour espèrer trouver ce sujet qui a déjà été traité. J'aurai tout de même aimer obtenir un peu de compation :angry: . ça ne fait jamais de mal de retraiter d'un sujet, surtout lorsque le problème est récurent pour de nombreux possesseurs de BM anciennes. Merci tout de même. Mais je reste quand même sur ma fin :ranting: .

Invité

Message par Invité »

Salut

Il y a une fonction recherche pour filtrer les réponses.

A+

erf

Message par erf »

chevaldefeu a écrit :Bonjour, je remercie les quelques lecteurs qui se sont penché sur mon problème et surtout ceux qui m'ont répondu :top: . Trouver des accus ne sera pas un problème. Si je comprends bien, il faut que je m'enfile la lecture de toutes les pages du forum " électrique" pour espèrer trouver ce sujet qui a déjà été traité. J'aurai tout de même aimer obtenir un peu de compation :angry: . ça ne fait jamais de mal de retraiter d'un sujet, surtout lorsque le problème est récurent pour de nombreux possesseurs de BM anciennes. Merci tout de même. Mais je reste quand même sur ma fin :ranting: .
J'avais cru comprendre que tu avais changé les accus d'origine par des piles alcalines ou est-ce que j'ai été victime d'un dérapage de lecture transversale ? :(
En fait tu as la réponse dans ta toute première question, le tout est de trouver des accus aux dimensions et tension identiques à ceux d'origine et de renouveller l'opération afin de remplacer les piles alcalines mises en place par erreur non ?
Image

Invité

Message par Invité »

Bonjour.
Merci "erf", il est vrai que ce que tu me dis m'a fait rire. Et tu n'as malheureusement pas rêvé, j'ai bien utilisé des "alcalines" :sick: . Mais l'évidence ne saute toujours à la tronche au premier abord! Cela dit, j'ai lu dans certains forums, des choses pires que ça. Il y en a parfois qui ne verraient pas le rapprochement entre un boulon et un écrou pourtant compatibles. Merci tout de même :top: .
C'est vrai que des accus semblent plus plosibles. Encore faut-il savoir que ces mêmes accus sont rechargés par l'auto, par quoi et à quel moment? Je veux dire, est ce qu'ils se rechargent lorsque le moteur tourne ou en permanence ??? Est ce qu'ils se rechargent, via la batterie ou l'alternateur??? Et dans tous les cas, leur utilitée reste pour moi un mystère puisque sur ces models, il n'y a aucun affichage digital, donc aucune mémoire permanente à entretenir lorsque le contact et coupé. Est ce que mon raisonnement se tient ? Sur la plupart des autres marques utilisant des compteurs analogiques de cette époque, même avec un brin d'électronique, n'avaient pas d'accus. Alors, "Wy"? :o
Néanmoins, à force de chercher et de lire le forum électrique que, curieusement, j'ai pris à l'envers (j'ai commencé par la page 327, je crois :wacko: ), j'ai fini par trouver une réponse à une question posée par quelqu'un qui avait le même problème que moi, stipulant qu'il y avait tout simplement un "FAQ" qui traitait de ce sujet. Je m'y suis dirigé, tout simplement, et je pense pouvoir y trouver ce que je cherche.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'aucun des habitués de longue date de ce site, ne m'ai pas directement orienté vers ce "FAQ", moi qui suis nouveau. Enfin, personne n'est parfait, et je n'irais pas plus loin, pour ne choquer personne. <_< Cordialement.

erf

Message par erf »

Lol peut être parce que FAQ veut dire Frequently Asked Questions ou encore Forum Aux Questions auxquelles ont est censé jeter un petit coup d'oeil et si on ne trouve pas de réponse alors on demande en imaginant que quelqu'un puisse répondre ? :)
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »