Bonjour.
Merci "erf", il est vrai que ce que tu me dis m'a fait rire. Et tu n'as malheureusement pas rêvé, j'ai bien utilisé des "alcalines"

. Mais l'évidence ne saute toujours à la tronche au premier abord! Cela dit, j'ai lu dans certains forums, des choses pires que ça. Il y en a parfois qui ne verraient pas le rapprochement entre un boulon et un écrou pourtant compatibles. Merci tout de même

.
C'est vrai que des accus semblent plus plosibles. Encore faut-il savoir que ces mêmes accus sont rechargés par l'auto, par quoi et à quel moment? Je veux dire, est ce qu'ils se rechargent lorsque le moteur tourne ou en permanence ??? Est ce qu'ils se rechargent, via la batterie ou l'alternateur??? Et dans tous les cas, leur utilitée reste pour moi un mystère puisque sur ces models, il n'y a aucun affichage digital, donc aucune mémoire permanente à entretenir lorsque le contact et coupé. Est ce que mon raisonnement se tient ? Sur la plupart des autres marques utilisant des compteurs analogiques de cette époque, même avec un brin d'électronique, n'avaient pas d'accus. Alors, "Wy"?
Néanmoins, à force de chercher et de lire le forum électrique que, curieusement, j'ai pris à l'envers (j'ai commencé par la page 327, je crois

), j'ai fini par trouver une réponse à une question posée par quelqu'un qui avait le même problème que moi, stipulant qu'il y avait tout simplement un "FAQ" qui traitait de ce sujet. Je m'y suis dirigé, tout simplement, et je pense pouvoir y trouver ce que je cherche.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'aucun des habitués de longue date de ce site, ne m'ai pas directement orienté vers ce "FAQ", moi qui suis nouveau. Enfin, personne n'est parfait, et je n'irais pas plus loin, pour ne choquer personne.

Cordialement.