Salut !
Juste pour confirmer ce qui a été dit plus haut. Si on ne veut perdre aucune info vitale (comme le code de l'autoradio quand il y en a un

(code

)), il faut une source d'alimentation externe que l'on peut brancher sur les câbles de batterie, sur le rappel du "+ batterie" du compartiment moteur et une masse, ou directement sur la prise allume-cigare si on dispose d'un embout adapté.
Les calculateurs importants sont alimentés par un "+ après contact", ou même par des relais. Les autres ne craignent pas grand chose tant qu'on ne joue pas avec des surtensions ou un poste de soudure électrique.
Il suffit de prendre une seule précaution : couper le contact avant de débrancher la batterie (oui, je sais ça parait évident comme çà, mais ...).
A ce sujet on débranche toujours le MOINS batterie d'abord, le PLUS ensuite. Pour rebrancher, on procède dans l'ordre inverse.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)