Débrancher La Batterie Sur E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
michael

Débrancher La Batterie Sur E39

Message par michael »

salut tous,

sur la E39 ( 530 D ), peut-on débrancher la batterie sans souci ?

y-a-t-il une procédure pour eviter de perdre des mémoires ou tout autre chose pouvant me forcer à passer au DIS ?

hormis attendre 5 min après ouverture coffre pour que le DD de la nav s'arrete, attendre env 15 min pour etre sur que les airbags soient inactif.... je vois pas quoi faire d'autre !!

merci de vos tuyaux et combines :D
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

michael

Re: Débrancher La Batterie Sur E39

Message par michael »

hé bin ! c'est tout de meme pas une colle pour l'encyclopédique forum 6 en L !? :blink:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

olivierq

Message par olivierq »

Salut tout le monde,

je ne vais pas faire avancer le truc mais par contre je suis intéressé aussi par ces précautions éventuelles avant de débrancher la batterie.
Je vais devoir le faire bientôt alors toute info est bonne à prendre.

Ceci dit je pense aussi que les systèmes embarqués dans nos voitures peuvent résister à ce genre de manip étant donné que lorsque tu tombes en panne de batterie ça ne prévient pas avant de tomber en rade.

Ca m'est arrivé en début d'année et à un moment ça s'est arrêté de fonctionner, je me suis retrouvé planté sur le bord de la route.

J'ai donc débranché et rebranché plusieurs fois de suite la batterie pour recharge etc... et aucun problème ensuite. Pas besoin de repasser au DIS, tu perds juste tes paramètres enregistrés dans la radio et quelques bricoles comme ça.

Donc à mon avis pas de gros risque (ps : pour moi c'est 530i et pas D mais ça ne doit pas changer grand-chose).

Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

michael

Message par michael »

clair que les calculateurs doivent pas etre radicalement différent...ils pilotent pas la meme chose !

au pire je débranche.... je fait ma popote... et assistance 0 km !plus de batterie ça arrive !

j'avais eu un pb de batterie à plat, mais il restait largmeent assez de jus pour que toutes les loupiottes fonctionnent... la nav et tout ! jsute pas assez pour le démarreur de la chaudière à mazoot !

:D

maintenant entre plus trop de jus et plus du tout.... :oupsss:
Image

Plouf

Message par Plouf »

Salut,
Voici la manip que j'ai fait sur mon ancien Touring 525i e34:
avant de débrancher la batterie (faiblarde), j'ai connecté la batterie de ma moto
(avec des câbles de démarrage) sur le connecteur+ qui se trouve dans le compartiment moteur et sur une masse fiable, ensuite j'ai débranché la batterie sous la banquette arrière, remis et branché la batterie neuve et enfin débranché la batterie moto.
J'ai réussi à garder toutes les infos (date et heure, conso essence 1 et 2, stations prérèglées sur autoradio, etc...)
Image Image Image Image

Steele

Message par Steele »

Salut !

Juste pour confirmer ce qui a été dit plus haut. Si on ne veut perdre aucune info vitale (comme le code de l'autoradio quand il y en a un :blink: (code :D )), il faut une source d'alimentation externe que l'on peut brancher sur les câbles de batterie, sur le rappel du "+ batterie" du compartiment moteur et une masse, ou directement sur la prise allume-cigare si on dispose d'un embout adapté.

Les calculateurs importants sont alimentés par un "+ après contact", ou même par des relais. Les autres ne craignent pas grand chose tant qu'on ne joue pas avec des surtensions ou un poste de soudure électrique.

Il suffit de prendre une seule précaution : couper le contact avant de débrancher la batterie (oui, je sais ça parait évident comme çà, mais ...).

A ce sujet on débranche toujours le MOINS batterie d'abord, le PLUS ensuite. Pour rebrancher, on procède dans l'ordre inverse.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

michael

Message par michael »

impec ça comme réponse !!

merci les gars ! :top:
Image

PADAWOAN

Message par PADAWOAN »

Salut, meme combat. J'ai laisser tous les plaafonnier allumé en nettoyant la voiture. 3 jours plutard plus de batterie...étonnant! Je vais essayer de recherger mis il est vri que c'est assez long.
Merci encore au forum pour les coups de mains .
Image
530 D M individual pack.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »