... tout est dans le link du message 6 !!!
avez-vous dans le menu "ventilation auxiliaire" ou "chauffage auxiliaire" ? c'est pourtant simple ...
ventilation = uniquement la soufflerie
chauffage = webasto + soufflerie = préchauffage d'habitacle
Forcer Le Webasto [chauffage Auxiliaire]
- Ulr
Re: Forcer Le Webasto [chauffage Auxiliaire]

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- alligator427
salut,
non je ne l'ai pas, c'est pourquoi je demande s'il serait possible de forcer le Webasto, simplement en envoyant du 12V sur une de ses broches par exemple
ensuite il serait très simple de le faire fonctionner par un interrupteur voir une télécommande standard
bien sûr il serait plus simple de le faire fonctionner a partir de la console de gestion du chauffage/clim, mais ça m'a l'air plus compliqué, pourtant dans le lien que j'ai placé, il suffit apparemment de modifier des données du calculateur grace a une interface (Pa Sofft par exemple)
non je ne l'ai pas, c'est pourquoi je demande s'il serait possible de forcer le Webasto, simplement en envoyant du 12V sur une de ses broches par exemple
ensuite il serait très simple de le faire fonctionner par un interrupteur voir une télécommande standard
bien sûr il serait plus simple de le faire fonctionner a partir de la console de gestion du chauffage/clim, mais ça m'a l'air plus compliqué, pourtant dans le lien que j'ai placé, il suffit apparemment de modifier des données du calculateur grace a une interface (Pa Sofft par exemple)
- Ulr
en effet çà semble simple, mais malheureusement je pense que c'est plus complexe !
Comment allez-vous faire fonctionner toute la gestion de ventilation ? electrovannes, soufflerie, T° et sécurité ?
Comment allez-vous faire fonctionner toute la gestion de ventilation ? electrovannes, soufflerie, T° et sécurité ?

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- alligator427
Ulr a écrit :Comment allez-vous faire fonctionner toute la gestion de ventilation ? electrovannes, soufflerie, T° et sécurité ?
exact, je n'ai pensé a la soufflerie, mais si l'eau est chaude le chauffage sera instantané dés l'entrée dans la voiture a la mise du contact
quant a la sécurité, elle est intégrée a la chaudière, ça coupe la chauffe aux alentours de 70°
-
bonjour a tous
pour ceux comme moi qui n'ont pas l'ecran gps pour activer le webasto
voici comment forcer le chauffage auxiliaire
1 contact mis en accessoire ou moteur tournant
2 appuyer sur BC sur la commande autoradio
3 appuyer sur la touche HORLOGE 1ou 2 fois jusqu'a voir HEAT ON affiché
4 appuyer sur la touche qui correspond sous l'ecran radio
HEAT OFF s'affiche et un voyant rouge s'allume a coté de BC
et voila c'est parti
si vous stationnez par ex :je vais chercher mes enfants à l'ecole mais je voudrai que l'habitacle reste chauf
éteindre le moteur mais laisser le 1 er contact
appuyer sur BC et ensuite HORLOGE 1ou 2 fois jusqu'a voir HEAT ON et VENT ON
appuyer sous VENT ON ,l afficheur de clim se rallume et se met à ventiler l'air chaud venant du liquide de refroidissement
couper tout et partir en fermant la voiture normalement
l'afficheur radio (partie du bas )reste allumé pendant au moins 15 minutes le temps de ventiler
en revenant le véhicule est resté chaud
partez normalement sans rien toucher la clim reprend son cycle normal

pour ceux comme moi qui n'ont pas l'ecran gps pour activer le webasto
voici comment forcer le chauffage auxiliaire
1 contact mis en accessoire ou moteur tournant
2 appuyer sur BC sur la commande autoradio
3 appuyer sur la touche HORLOGE 1ou 2 fois jusqu'a voir HEAT ON affiché
4 appuyer sur la touche qui correspond sous l'ecran radio
HEAT OFF s'affiche et un voyant rouge s'allume a coté de BC
et voila c'est parti
si vous stationnez par ex :je vais chercher mes enfants à l'ecole mais je voudrai que l'habitacle reste chauf
éteindre le moteur mais laisser le 1 er contact
appuyer sur BC et ensuite HORLOGE 1ou 2 fois jusqu'a voir HEAT ON et VENT ON
appuyer sous VENT ON ,l afficheur de clim se rallume et se met à ventiler l'air chaud venant du liquide de refroidissement
couper tout et partir en fermant la voiture normalement
l'afficheur radio (partie du bas )reste allumé pendant au moins 15 minutes le temps de ventiler
en revenant le véhicule est resté chaud
partez normalement sans rien toucher la clim reprend son cycle normal

-
Bonjour,
J'ai le GPS et l'écran sur une 530D pack luxe, et il est indiqué ventilation auxiliaire et non chauffage auxiliaire. Savez vous comment vérifier si l'option Webasto est installée ou défaillante?
J'ai le GPS et l'écran sur une 530D pack luxe, et il est indiqué ventilation auxiliaire et non chauffage auxiliaire. Savez vous comment vérifier si l'option Webasto est installée ou défaillante?
-
Salut,
Normalement toutes les 530d ont le webasto mais la fonction autonome est une option. Pour le confirmer sur la tete d amortisseur tu as une etiquette webasto et sous la voiture au niveau de la porte conducteur tu as la sortie du pot flute de la chaudiere
Bonne soiree
Normalement toutes les 530d ont le webasto mais la fonction autonome est une option. Pour le confirmer sur la tete d amortisseur tu as une etiquette webasto et sous la voiture au niveau de la porte conducteur tu as la sortie du pot flute de la chaudiere
Bonne soiree
- Ulr
la réponse est dans votre question....harty a écrit :Bonjour,

-
Je viens de lire ton fil, et j'en conclus que je n'ai pas l'option.Ulr a écrit :la réponse est dans votre question....
Merci
- Ulr
Bonsoir,
qui a essayé la manip de Onurb ? çà marche ?
qui a essayé la manip de Onurb ? çà marche ?