Forcer Le Webasto [chauffage Auxiliaire]

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Ulr

Re: Forcer Le Webasto [chauffage Auxiliaire]

Message par Ulr »

... tout est dans le link du message 6 !!!

avez-vous dans le menu "ventilation auxiliaire" ou "chauffage auxiliaire" ? c'est pourtant simple ...

ventilation = uniquement la soufflerie
chauffage = webasto + soufflerie = préchauffage d'habitacle
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

non je ne l'ai pas, c'est pourquoi je demande s'il serait possible de forcer le Webasto, simplement en envoyant du 12V sur une de ses broches par exemple

ensuite il serait très simple de le faire fonctionner par un interrupteur voir une télécommande standard

bien sûr il serait plus simple de le faire fonctionner a partir de la console de gestion du chauffage/clim, mais ça m'a l'air plus compliqué, pourtant dans le lien que j'ai placé, il suffit apparemment de modifier des données du calculateur grace a une interface (Pa Sofft par exemple)

Ulr

Message par Ulr »

en effet çà semble simple, mais malheureusement je pense que c'est plus complexe !

Comment allez-vous faire fonctionner toute la gestion de ventilation ? electrovannes, soufflerie, T° et sécurité ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

alligator427

Message par alligator427 »

Ulr a écrit :Comment allez-vous faire fonctionner toute la gestion de ventilation ? electrovannes, soufflerie, T° et sécurité ?

exact, je n'ai pensé a la soufflerie, mais si l'eau est chaude le chauffage sera instantané dés l'entrée dans la voiture a la mise du contact

quant a la sécurité, elle est intégrée a la chaudière, ça coupe la chauffe aux alentours de 70°

onurb

Message par onurb »

bonjour a tous

pour ceux comme moi qui n'ont pas l'ecran gps pour activer le webasto
voici comment forcer le chauffage auxiliaire

1 contact mis en accessoire ou moteur tournant
2 appuyer sur BC sur la commande autoradio
3 appuyer sur la touche HORLOGE 1ou 2 fois jusqu'a voir HEAT ON affiché
4 appuyer sur la touche qui correspond sous l'ecran radio

HEAT OFF s'affiche et un voyant rouge s'allume a coté de BC

et voila c'est parti

si vous stationnez par ex :je vais chercher mes enfants à l'ecole mais je voudrai que l'habitacle reste chauf

éteindre le moteur mais laisser le 1 er contact
appuyer sur BC et ensuite HORLOGE 1ou 2 fois jusqu'a voir HEAT ON et VENT ON
appuyer sous VENT ON ,l afficheur de clim se rallume et se met à ventiler l'air chaud venant du liquide de refroidissement
couper tout et partir en fermant la voiture normalement
l'afficheur radio (partie du bas )reste allumé pendant au moins 15 minutes le temps de ventiler
en revenant le véhicule est resté chaud
partez normalement sans rien toucher la clim reprend son cycle normal

:noelcoucou:

harty

Message par harty »

Bonjour,

J'ai le GPS et l'écran sur une 530D pack luxe, et il est indiqué ventilation auxiliaire et non chauffage auxiliaire. Savez vous comment vérifier si l'option Webasto est installée ou défaillante?

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,
Normalement toutes les 530d ont le webasto mais la fonction autonome est une option. Pour le confirmer sur la tete d amortisseur tu as une etiquette webasto et sous la voiture au niveau de la porte conducteur tu as la sortie du pot flute de la chaudiere
Bonne soiree

Ulr

Message par Ulr »

harty a écrit :Bonjour,

J'ai le GPS et l'écran sur une 530D pack luxe, et il est indiqué ventilation auxiliaire et non chauffage auxiliaire. Savez vous comment vérifier si l'option Webasto est installée ou défaillante?
la réponse est dans votre question....
Image

harty

Message par harty »

Ulr a écrit :la réponse est dans votre question....
Je viens de lire ton fil, et j'en conclus que je n'ai pas l'option.

Merci

Ulr

Message par Ulr »

Bonsoir,

qui a essayé la manip de Onurb ? çà marche ?
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »