Décharge Batterie E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
eresis

Re: Décharge Batterie E46

Message par eresis »

djslowrnb a écrit :c'est clair le vert ne veut rien dire mais si c'est noir un bonne charge"Lente " s'impose....
si mes souvenirs sont bon jaune c'est qu'elle est morte mais bon la mienne était verte je pouvais démarrer mais le démarreur avais du mal lol
mieux vaut tester tout ça avec un bon voltmetre
a vide une batterie peut indiquer 12,9V mais des qu'on lui demande du jus , la tension peut s'effondrer lamentablement ....
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

eresis a écrit :a vide une batterie peut indiquer 12,9V mais des qu'on lui demande du jus , la tension peut s'effondrer lamentablement ....

mais une batterie naze ne te sors pas 12,9V longtemps, c'est 10mn après la recharge, si elle y arrive, 2h après t'es deja plus près des 12V :crying:

ne pas oublier qu'elle était tombée à 5V, ce qui est presque mortel pour une batterie, surtout de déja 5ans

djslowrnb

Message par djslowrnb »

eresis a écrit :a vide une batterie peut indiquer 12,9V mais des qu'on lui demande du jus , la tension peut s'effondrer lamentablement ....
batterie brancher bien sure lol
mais apres la charge c'est bien de regarder pour être tranquille

piero

Message par piero »

djslowrnb a écrit :batterie brancher bien sure lol
mais apres la charge c'est bien de regarder pour être tranquille
apres vérification en m'aidant d'une lampe torche j'arrive à distinguer une couleur verte mais vraiment pas évident à voir à l'oeil nu la tension est toujours de 12,79V batterie branchée mis à par les fusibles lumière habitacle,GPS et instruments combinés. on verra bien demain.

Bonsoir et merci à tous les intervenants.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
piero a écrit :apres vérification en m'aidant d'une lampe torche j'arrive à distinguer une couleur verte mais vraiment pas évident à voir à l'oeil nu la tension est toujours de 12,79V batterie branchée mis à par les fusibles lumière habitacle,GPS et instruments combinés. on verra bien demain.

Bonsoir et merci à tous les intervenants.
Pour que la mesure soit valable, il faudrait que tu regardes la tension au moment ou tu tires sur le démarreur, c'est là que la demande est la plus importante, si tu vois que la tension s'écroule, alors tu peux te dire que ta batterie est morte.
Mais sinon, je rejoins Kawa, une batterie qu'est descendu à 5V, tu peux lui prévoir des obsèques et lui chercher une remplaçante :wink2:

piero

Message par piero »

rikiki a écrit :Salut,

Pour que la mesure soit valable, il faudrait que tu regardes la tension au moment ou tu tires sur le démarreur, c'est là que la demande est la plus importante, si tu vois que la tension s'écroule, alors tu peux te dire que ta batterie est morte.
Mais sinon, je rejoins Kawa, une batterie qu'est descendu à 5V, tu peux lui prévoir des obsèques et lui chercher une remplaçante :wink2:
Salut Rikiki,
je ferais le test tout à l'heure, pour le moment ma voiture n'a pas tourné depuis 33H et le voltage est toujours de 12,74V comme hier soir 21H avec les fusibles Habitacle, alim GPS et instruments combinés enlevé donc batterie branché.

Ma question est de quel ordre la tension devrait chutter lors d'un démarrage?

ben325

Message par ben325 »

euh 0.3A c'est trop je pense. Puissance = 12*0.3 = 3.6W. Il n'y a pas une petite lampe qui reste allumée qq part? Normalement la conso au repos devrait etre de 0.0x A

piero

Message par piero »

ben325 a écrit :euh 0.3A c'est trop je pense. Puissance = 12*0.3 = 3.6W. Il n'y a pas une petite lampe qui reste allumée qq part? Normalement la conso au repos devrait etre de 0.0x A
salut
c'est ce que je croyais aussi mais non apparement une telle consomation serait normale voila, j'ai juste remarqué que lorsque j'enlève le fusible instruments combinés(je ne sais toujours pas à quoi il sert?) je passe à une consommation de 0,16 A.
rikiki a écrit :Salut,

Resalut,
j'ai fait le test, donc avant le démarrage j'étais à 12,65V et pendant le démarrage je descend à 10,3V. maintenant quels conclusions en tirées je ne sais pas à toi de me le dire.

kawaH2

Message par kawaH2 »

d'après des doc du TIS, selon les équipements, ca peut durer jusqu'a 70mn pour que le courant de repos régulier se soit établi :surprise:
et toujours sur cette doc, ce courant est de 40ma pour les E46/39/34/36, et de 50ma pour les autres
(ce qui fait 0,04A :innocent: )

piero

Message par piero »

kawaH2 a écrit :d'après des doc du TIS, selon les équipements, ca peut durer jusqu'a 70mn pour que le courant de repos régulier se soit établi :surprise:
et toujours sur cette doc, ce courant est de 40ma pour les E46/39/34/36, et de 50ma pour les autres
(ce qui fait 0,04A :innocent: )
Salut kawaH2,

ma consommation de courant est de 0,23 à 0,27A donc 230 à 270mA donc largement au-dessus de la norme constructeur et quand j'enlève le fusible instruments combinés? je passe à 0,13-0,16A donc 130à 160 mA donc toujours trop.

Donc je devrais refaire mes mesures avec l'ampèremetre branché constamment en série et attendre au-moins 70 minutes pour enlever un a un les fusibles.
C'est pas gagné, es-ce qu'un passage à la valise ou un diagnostic électrique peut trouvé mon soucis sans que je passe des heures et des heures en concession.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »