a vide une batterie peut indiquer 12,9V mais des qu'on lui demande du jus , la tension peut s'effondrer lamentablement ....djslowrnb a écrit :c'est clair le vert ne veut rien dire mais si c'est noir un bonne charge"Lente " s'impose....
si mes souvenirs sont bon jaune c'est qu'elle est morte mais bon la mienne était verte je pouvais démarrer mais le démarreur avais du mal lol
mieux vaut tester tout ça avec un bon voltmetre
Décharge Batterie E46
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Re: Décharge Batterie E46
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- kawaH2
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Re: Décharge Batterie E46
eresis a écrit :a vide une batterie peut indiquer 12,9V mais des qu'on lui demande du jus , la tension peut s'effondrer lamentablement ....
mais une batterie naze ne te sors pas 12,9V longtemps, c'est 10mn après la recharge, si elle y arrive, 2h après t'es deja plus près des 12V

ne pas oublier qu'elle était tombée à 5V, ce qui est presque mortel pour une batterie, surtout de déja 5ans
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Re: Décharge Batterie E46
batterie brancher bien sure loleresis a écrit :a vide une batterie peut indiquer 12,9V mais des qu'on lui demande du jus , la tension peut s'effondrer lamentablement ....
mais apres la charge c'est bien de regarder pour être tranquille
- piero
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Re: Décharge Batterie E46
apres vérification en m'aidant d'une lampe torche j'arrive à distinguer une couleur verte mais vraiment pas évident à voir à l'oeil nu la tension est toujours de 12,79V batterie branchée mis à par les fusibles lumière habitacle,GPS et instruments combinés. on verra bien demain.djslowrnb a écrit :batterie brancher bien sure lol
mais apres la charge c'est bien de regarder pour être tranquille
Bonsoir et merci à tous les intervenants.
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Re: Décharge Batterie E46
Salut,
Mais sinon, je rejoins Kawa, une batterie qu'est descendu à 5V, tu peux lui prévoir des obsèques et lui chercher une remplaçante
Pour que la mesure soit valable, il faudrait que tu regardes la tension au moment ou tu tires sur le démarreur, c'est là que la demande est la plus importante, si tu vois que la tension s'écroule, alors tu peux te dire que ta batterie est morte.piero a écrit :apres vérification en m'aidant d'une lampe torche j'arrive à distinguer une couleur verte mais vraiment pas évident à voir à l'oeil nu la tension est toujours de 12,79V batterie branchée mis à par les fusibles lumière habitacle,GPS et instruments combinés. on verra bien demain.
Bonsoir et merci à tous les intervenants.
Mais sinon, je rejoins Kawa, une batterie qu'est descendu à 5V, tu peux lui prévoir des obsèques et lui chercher une remplaçante

- piero
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Re: Décharge Batterie E46
Salut Rikiki,rikiki a écrit :Salut,
Pour que la mesure soit valable, il faudrait que tu regardes la tension au moment ou tu tires sur le démarreur, c'est là que la demande est la plus importante, si tu vois que la tension s'écroule, alors tu peux te dire que ta batterie est morte.
Mais sinon, je rejoins Kawa, une batterie qu'est descendu à 5V, tu peux lui prévoir des obsèques et lui chercher une remplaçante
je ferais le test tout à l'heure, pour le moment ma voiture n'a pas tourné depuis 33H et le voltage est toujours de 12,74V comme hier soir 21H avec les fusibles Habitacle, alim GPS et instruments combinés enlevé donc batterie branché.
Ma question est de quel ordre la tension devrait chutter lors d'un démarrage?
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Re: Décharge Batterie E46
euh 0.3A c'est trop je pense. Puissance = 12*0.3 = 3.6W. Il n'y a pas une petite lampe qui reste allumée qq part? Normalement la conso au repos devrait etre de 0.0x A
- piero
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Re: Décharge Batterie E46
salutben325 a écrit :euh 0.3A c'est trop je pense. Puissance = 12*0.3 = 3.6W. Il n'y a pas une petite lampe qui reste allumée qq part? Normalement la conso au repos devrait etre de 0.0x A
c'est ce que je croyais aussi mais non apparement une telle consomation serait normale voila, j'ai juste remarqué que lorsque j'enlève le fusible instruments combinés(je ne sais toujours pas à quoi il sert?) je passe à une consommation de 0,16 A.
Resalut,rikiki a écrit :Salut,
Pour que la mesure soit valable, il faudrait que tu regardes la tension au moment ou tu tires sur le démarreur, c'est là que la demande est la plus importante, si tu vois que la tension s'écroule, alors tu peux te dire que ta batterie est morte.
Mais sinon, je rejoins Kawa, une batterie qu'est descendu à 5V, tu peux lui prévoir des obsèques et lui chercher une remplaçante
j'ai fait le test, donc avant le démarrage j'étais à 12,65V et pendant le démarrage je descend à 10,3V. maintenant quels conclusions en tirées je ne sais pas à toi de me le dire.
- kawaH2
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Re: Décharge Batterie E46
d'après des doc du TIS, selon les équipements, ca peut durer jusqu'a 70mn pour que le courant de repos régulier se soit établi
et toujours sur cette doc, ce courant est de 40ma pour les E46/39/34/36, et de 50ma pour les autres
(ce qui fait 0,04A
)

et toujours sur cette doc, ce courant est de 40ma pour les E46/39/34/36, et de 50ma pour les autres
(ce qui fait 0,04A

- piero
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Re: Décharge Batterie E46
Salut kawaH2,kawaH2 a écrit :d'après des doc du TIS, selon les équipements, ca peut durer jusqu'a 70mn pour que le courant de repos régulier se soit établi![]()
et toujours sur cette doc, ce courant est de 40ma pour les E46/39/34/36, et de 50ma pour les autres
(ce qui fait 0,04A)
ma consommation de courant est de 0,23 à 0,27A donc 230 à 270mA donc largement au-dessus de la norme constructeur et quand j'enlève le fusible instruments combinés? je passe à 0,13-0,16A donc 130à 160 mA donc toujours trop.
Donc je devrais refaire mes mesures avec l'ampèremetre branché constamment en série et attendre au-moins 70 minutes pour enlever un a un les fusibles.
C'est pas gagné, es-ce qu'un passage à la valise ou un diagnostic électrique peut trouvé mon soucis sans que je passe des heures et des heures en concession.
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