Compresseur De Clim Qui Tourne Sans Arrêt

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325ix86
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Re: Compresseur De Clim Qui Tourne Sans Arrêt

Message par 325ix86 »

Tony-Stark a écrit :Une fois j'ai emmené la voiture de ma mère dans un centre auto à Toulon, ils ont fait la recharge de clim malgré une fuite, sans faire de recherche. Sans doute le gars se disait il qu'en tant que touriste il ne me verrait pas revenir me plaindre. 
Ce n'est sans doute pas rare
En France, depuis le 04/07/09, la recharge d'une installation de climatisation fuyarde est punie d'une contravention de 5ème classe (Jusqu'à 1500€ d'amende, 3000€ en cas de récidive).
 
C'est prendre un bien gros risque pour une cinquantaine d'euros.

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JohnCONNOR83
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Re: Compresseur De Clim Qui Tourne Sans Arrêt

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Tiens, j'apprends encore quelque chose. Dis donc, c'est cher payé pour rajouter un peu de gaz :whistling: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Compresseur De Clim Qui Tourne Sans Arrêt

Message par 325ix86 »

Tony-Stark a écrit : Je ne sais pas si il y a ce genre de professionnels par chez moi, j'aimerais bien un bon traitement antifongique et antibactérien. J'ai vu des gens avec des dermatophytoses du visage à cause de climatisations mal entretenues  :sick:
 
J'ai utilisé une bombe de désinfectant Klima Fresh de Liqui Moly dans la 750il et le X3.
C'est simple d'utilisation, pas la peine d'aller voir un "professionnel" pour ça. ;)

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Tony-Stark
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Re: Compresseur De Clim Qui Tourne Sans Arrêt

Message par Tony-Stark »

325ix86 a écrit :En France, depuis le 04/07/09, la recharge d'une installation de climatisation fuyarde est punie d'une contravention de 5ème classe (Jusqu'à 1500€ d'amende, 3000€ en cas de récidive).
 
C'est prendre un bien gros risque pour une cinquantaine d'euros.
 
Oui, mais malheureusement bien souvent il n'est pas fait de détection de fuite avant de recharger en réalité, on recharge et on verra bien si les gens reviennent. La détection mobilise un technicien, une machine, un emplacement …

325ix86 a écrit :J'ai utilisé une bombe de désinfectant Klima Fresh de Liqui Moly dans la 750il et le X3.
C'est simple d'utilisation, pas la peine d'aller voir un "professionnel" pour ça. ;)
 
Tu mets la clim en recyclage avec la bombe dans l'habitacle et c'est tout ?

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325ix86
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Re: Compresseur De Clim Qui Tourne Sans Arrêt

Message par 325ix86 »

Tony-Stark a écrit :Oui, mais malheureusement bien souvent il n'est pas fait de détection de fuite avant de recharger en réalité, on recharge et on verra bien si les gens reviennent. La détection mobilise un technicien, une machine, un emplacement …


Tu mets la clim en recyclage avec la bombe dans l'habitacle et c'est tout ?
 
Non, toutes les machines de rechargement ont la même procédure qui inclue un tirage au vide de 20mn environ qui inclue le contrôle d'étanchéité, avant de charger en gaz. On ne peut pas initier la procédure de recharge huile puis gaz sans passer par le tirage au vide.
La procédure est entièrement automatique, il suffit de lancer la machine, et on a 3/4 heures environ pour faire autre chose.
Maintenant, on peut gruger la machine en paramétrant un tirage au vide de moins de 10mn qui ne détectera rien. Mais c'est prendre un bien grand risque en cas de contrôle. Alors qu'il est quand même tellement plus simple de dire au client: "Votre clim fuie, je vais vous faire un devis".
 
http://joho.p.free.fr/EC/ENERGIE/_Ressources/GUIDE%20CLIM%20automobile%20-%20Phillipe%20Boursin/pboursin.club.fr/pdgclim2.htm#r134a
 
Oui, pour la désinfection, il faut juste suivre la procédure, en 15/20 mn, c'est fait.

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JohnCONNOR83
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Re: Compresseur De Clim Qui Tourne Sans Arrêt

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir à tous,
 
Bon j'ai fait encore 300 bornes ces jours-ci avec ce problème de compresseur qui tourne sans arrêt.
 
Par moment et de manière cyclique, j'entends comme un bruit de purge d'air dans l'habitacle quand la clim est en marche. Par contre, je trouve qu'elle refroidit bien en ce moment. Le problème c'est que j'ai peur que ça finisse par pêter quelque part à force d'être en pression. Je me demande si le DME coupe lors des accélération ou autre comme normalement il devrait le faire ? Je rappelle que dès que je mets en marche la clim, le compresseur s'enclenche ainsi que le ventilateur du condenseur, même à froid. J'avais pensé au pressostat sur la bouteille déshydratante mais celui-ci est neuf ainsi que la bouteille.
 
Est-ce qu'un manque de pression peut faire que le compresseur reste en marche tout le temps ?
 
Petit complément d'information pour Nico: J'ai tourné le bouton côté conducteur progressivement vers la droite (vers le chauffage) et dès que j'ai commencé à atteindre la zone en rouge, la clim c'est arrêtée puis en re-tournant vers la gauche, elle re-démarre.
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HD25
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Re: Compresseur De Clim Qui Tourne Sans Arrêt

Message par HD25 »

Bonjour,
Je suis frigoriste depuis 40ans ( cat.1), et je lis beaucoup de conneries et de fausses infos sur tous ces forums !
John : si ta clim fait du froid et qu'elle régule quand tu baisse le thermostat , c'est peut-être qu'elle fonctionne ? il fait très chaud en ce moment et c'est pas une bonne idée de la laisser à fond ! ( à confirmer devant le véhicule avec des manos )
Sinon il faut savoir qu'un garagiste n'est pas frigoriste, encore moins un employé de centre auto, payé pour vendre . Et une fuite, surtout petite, de se détecte pas avec un tirage au vide ( ou alors le gros truc détectable de toute façon visuellement ! ) . En froid industriel ou commercial on surcharge ( jusqu'à 30b) l'instal avec de l'Azote ou du Nidron , les manos en place, et on attend 24h , à moins que la fuite apparaisse avec la pression  ( on "ouvre" une fuite avec la pression, le vide la " ferme"). C'est tous des conneries inventées par les centres autos pour vendre du fluide .

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Re: Compresseur De Clim Qui Tourne Sans Arrêt

Message par Nico-R »

Salut,

Je suis bien d'accord avec HD 25, sans mano sur le circuit, difficile de voir si ton circuit frigorifique fonctionne correctement.
Déjà, si en augmentant la température de consigne et que le compresseur coupe puis reembraye c'est déjà pas mal.

La mise sous pression à l'azote est le meilleur test pour chercher une fuite sous pression. Neutre et efficace.

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JohnCONNOR83
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Re: Compresseur De Clim Qui Tourne Sans Arrêt

Message par JohnCONNOR83 »

Merci pour ta réponse HD, par contre ce que je voudrais comprendre c'est que lorsque j'ai amené ma voiture chez un gars spécialisé dans les clims voitures (il ne fait que ça), au début elle marchait très bien (compresseur qui se mettait en route puis s'arrêtait de façon cyclique) et que maintenant il tourne sans arrêt. Que tu pousse à fond la clim ou pas, le compresseur doit tourner puis s'arrêter cycliquement non ?
 
Le gars a mis un traceur vert dans le circuit et on le voit bien circuler par le petit hublot d'un des tuyaux.
 
Ce qui est curieux également c'est le fait que dès que je mets la clim en marche (moteur froid), quasiment de suite le moto-ventilateur du condenseur se met en marche, comme s'il y avait une augmentation rapide de pression.
 
Petite question: Est-ce que je peux dévisser le pressostat se trouvant sur la bouteille déshydratante sans risque de perte de pression ?
 
Le pressostat est raccordé à la bouteille grâce à un raccord Schrader.
 
Dois-je le dévisser lentement ou plutôt vite pour éviter de grosses fuites si tant est que je puisse le dévisser bien sur ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Ah je voulais préciser aussi pour HD25 que c'est une clim semi-auto (IHKR/F3) donc je ne peux pas régler la température, soit ça fait du froid, soit ça n'en fait pas, enfin je pense, à confirmer.


Merci Nico pour ta réponse.
 
Je vais appeler demain le frigoriste auto pour lui expliquer mon cas et cet après-midi, je vais passer un coup d'INPA puis de DIS pour voir s'ils me trouvent des défauts. J'en profiterai pour faire une RAZ du DME pour le réapprentissage mais ceci est un autre sujet.
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HD25
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Re: Compresseur De Clim Qui Tourne Sans Arrêt

Message par HD25 »

En principe si le Schrader a encore son obus ( pas toujours le cas ! ) et qu'il est étanche on peut démonter le pressostat. Par contre à savoir aussi : le traceur est une saloperie inventé pour les garagiste . En froid commercial c'est banni et les fabricants de compresseurs annule la garantie en cas de présence de ce produit . Le fluide frigorigène doit être PUR , sans additif ( on tire au vide et ajoute un FILTRE-déshydrateur afin d'extraire l'air, un incondensable, l'humidité et les particules étrangères !). En cas de longue inutilisation, ce produit arrive à provoquer un dépôt , qui colle les clapets et se dépose dans le tamis du filtre. Donc évitez ce truc inutile .
Pour le reste, une clim à toujours une régulation, qu'elle soit auto, semi-auto ou méca . 
Après c'est difficile de dire comme ça sans voir ! Elle peut manquer un peu de fluide ( une fuite !) ou juste être taquet à cause du temps .

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