Là je comprends mieux Nico.
Pb De Clim 530 E39
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Pb De Clim 530 E39
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
BonsoirNico-R a écrit :Pour moi que tu vois ce sont les ailettes de l'évaporateur.
Le câble qui rentre dedans c'est la sonde qui informe le boitier de gestion de la température évaporateur (et assure la fonction anti givrage).
Les évacuations d'eau sous le bac d'évaporation ne seraient pas bouchées ?
les ailettes de l évaporateur sont sur la deuxième photo celle où les ailettes sont toutes propres
les évacuations ne sont pas bouchées ......
si tu regardes bien "les ailettes" sales ne ressembleraient pas aux propres ...
- Nico-R
- Membre du club
Et avec courtoisie ça donne quoi comme réponse ? On essaie de t'aider ...
C'est l'un ou l'autre, soit l'aerotherme soit l'évaporateur.
La sonde en place me fait d'avantage penser a ce que ce soit l'évaporateur, mais je n'ai pas chercher a vérifier si il y en avait aussi une sur l'aerotherme.
En tout cas il est bien chargé en poussières.
Pour affirmer que les évacuations ne sont pas bouchées sous le bac de récupération de l'évaporateur, tu as pu y aller avec l'endoscope ?
Ça se passe sous la voiture, au dessus du tunnel de transmission.
Il y a un moment où il faut arrêter de tourner autour du pot, si la planche de bord doit être déposée, il n'y a guère d'autre choix.
C'est l'un ou l'autre, soit l'aerotherme soit l'évaporateur.
La sonde en place me fait d'avantage penser a ce que ce soit l'évaporateur, mais je n'ai pas chercher a vérifier si il y en avait aussi une sur l'aerotherme.
En tout cas il est bien chargé en poussières.
Pour affirmer que les évacuations ne sont pas bouchées sous le bac de récupération de l'évaporateur, tu as pu y aller avec l'endoscope ?
Ça se passe sous la voiture, au dessus du tunnel de transmission.
Il y a un moment où il faut arrêter de tourner autour du pot, si la planche de bord doit être déposée, il n'y a guère d'autre choix.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- 325ix86
- Président
Moi je vois un filtre à air (Qui ne devrait pas être là) avec un morceau de feuille morte coincé dedans. 
Que l'évaporateur soit propre coté intérieur et sale côté extérieur, me semble logique.
C'est un IHKA ou IHKR que tu as ?
Dans le TIS la seule solution préconisée à cette odeur de moisie est un nettoyage de l'évaporateur.
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e39-530d-lim/repair-manuals/64-heating-air-conditioning/2gWSJiy
Mais en concession, ils injectent le produit directement sur l'évaporateur.

Que l'évaporateur soit propre coté intérieur et sale côté extérieur, me semble logique.
C'est un IHKA ou IHKR que tu as ?
Dans le TIS la seule solution préconisée à cette odeur de moisie est un nettoyage de l'évaporateur.
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e39-530d-lim/repair-manuals/64-heating-air-conditioning/2gWSJiy
Mais en concession, ils injectent le produit directement sur l'évaporateur.
-
Bonjour
Pour moi aussi il s agirait d une feuille coincée dans un filtre papier !! Mais ça n a rien a faire ici !!!!Ni le filtre ni la feuille
Je vérifierai demain avec un endoscope plus performant
pour les évacuation ça coule, j y ai injecté de l eau avec une seringue mais je passerai le nouvel endoscope aussi pcq ça coule pas des masses
je vous tiens au jus........
pour la clim c est une auto
donc demain je ferai des vérif avec l endo plus performant si tout est ok effectivement faudra démonter
maintenant je n ai trouvé que des tutos anglais sur youtube.......
L idéal serait d avoir un document que je puisse imprimer......avec détails des phases de démontage ou juste les endroits où sont les fixations.... sinon tant pis je ferais avec le tuto
Merci pour vos réponses
Pour moi aussi il s agirait d une feuille coincée dans un filtre papier !! Mais ça n a rien a faire ici !!!!Ni le filtre ni la feuille
Je vérifierai demain avec un endoscope plus performant
pour les évacuation ça coule, j y ai injecté de l eau avec une seringue mais je passerai le nouvel endoscope aussi pcq ça coule pas des masses
je vous tiens au jus........
pour la clim c est une auto
donc demain je ferai des vérif avec l endo plus performant si tout est ok effectivement faudra démonter
maintenant je n ai trouvé que des tutos anglais sur youtube.......
L idéal serait d avoir un document que je puisse imprimer......avec détails des phases de démontage ou juste les endroits où sont les fixations.... sinon tant pis je ferais avec le tuto
Merci pour vos réponses
-
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Ces gars sont impressionnants, ils sont capables de travailler vite et bien et en plus c'est fait intelligemment avec prise de photos et marquages au feutre pour ne pas se tromper au remontage. Je dis
.
Par contre à la fin, je ne comprends pas ce qu'est cette pellicule sur le radiateur ???
Ces gars sont impressionnants, ils sont capables de travailler vite et bien et en plus c'est fait intelligemment avec prise de photos et marquages au feutre pour ne pas se tromper au remontage. Je dis

Par contre à la fin, je ne comprends pas ce qu'est cette pellicule sur le radiateur ???
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- 325ix86
- Président
Tu parles d'un chantier.

Donc pas de filtre papier, juste beaucoup de crasse.

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Par contre effectivement, c'est un énorme chantier, il faut démonter la moitié de la voiture, pas glop tout ça.
- tiflo
Bonjour à vous.
J'ai voulu faire recharger la clim de ma 530d E39 de 2001 chez Norau** avec ces températures agréable en Bretagne
car il ne ce passe plus rien quand j'appuis sur le bouton de clim et sur le flocon (je ne me sert quasiment jamais de la clim, pas bien je sais
) et donc verdict lors de la recharge, le circuit ce met en pression ?? ils m'ont dit d'aller voir chez le constructeur 
De quoi cela peut il venir ? déjà je vais regarder le compresseur car il ne ce met pas en marche
légère variation du flux d'air quand j'appuis sur les boutons mais rien à voir avec avant où l'air frais arrivé direct.
Je suis preneur de piste d'inspection car je n'y connais rien dans la clim, visiblement il y a des fusibles à vérifier aussi (édit fusible 9 et 20 ok, pas de fusible 28).
Merci.
J'ai voulu faire recharger la clim de ma 530d E39 de 2001 chez Norau** avec ces températures agréable en Bretagne

De quoi cela peut il venir ? déjà je vais regarder le compresseur car il ne ce met pas en marche

Je suis preneur de piste d'inspection car je n'y connais rien dans la clim, visiblement il y a des fusibles à vérifier aussi (édit fusible 9 et 20 ok, pas de fusible 28).
Merci.