Batterie se décharge en quelques jours

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
dupont325

Re: Batterie se décharge en quelques jours

Message par dupont325 »

marcolino a écrit : ven. oct. 18, 2024 2:04 pm
dupont325 a écrit : jeu. oct. 17, 2024 12:34 pm
JohnCONNOR83 a écrit : jeu. oct. 17, 2024 12:01 pm Bonjour,

Tu es sur que l'éclairage du coffre s'éteint bien lorsque celui-ci est fermé ?

Si ta batterie était humide (condensation) et que l'humidité s'étend d'une borne à l'autre, il se produit une perte résistive et court-circuit par conduction de l'eau.
oui en laissant mon smartphone dans le coffre en mode video, elle montre que lorsque le coffre est fermé, les 2 lumières s’éteignent et se rallument quand je l'ouvre.

https://drive.google.com/file/d/14OImEr ... sp=sharing
j'ai eu le même problème , lumière du coffre allumé (3x15w) , j'ai réglé plus haut le contact arrêt et maintenant ok. :top:
oui mais moi, elle s'éteignent, autrement tu parles de quel contact ?

dupont325

Message par dupont325 »

Bonjour, Bon ,ça se complique.
J'ai démonté la console de contrôle ventilation. la grille du petit ventillo était complètement bouchée de poussière, le petit capteur température juste derrière la grille aussi, je voyais même pas sa couleur bleue et ventilo plein de poussière. : nettoyage et remontage.
Ca explique certainement pourquoi par temps froid, je devais constamment augmenter la température habitacle, la régule de température par le capteur ne devait plus fonctionner !
J'ai testé le courant de fuite en retirant un par un les fusibles (habitacle et coffre) , la fuite descend de 0,96 A à 0,3 A en retirant fusible 4 ou 11, toujours pas trouvé d'ou vient la fuite !

Sous le capot moteur, j'ai débranché les 2 grosses cosses au dessus du filtre à air (j'aurais peut être pas du !) voir photo.
20241018_224007.jpg
20241018_224007.jpg (51.22 Kio) Consulté 299 fois
Et voila le problème : le voyant ABS du tableau de bord reste allumé et je n'arrive pas à l'éteindre !
J'ai vu aussi sur mon ordi de bord, que ma consommation a été réinitialisée à 0 (au lieu de 7,9 l /100) donc j'ai du remettre à 0 pas mal de trucs en faisant ces manips. Peut être certaines simplement en débranchant la batterie mais l'ABS ???

Est-ce qu'il est possible d’effacer le défaut ABS sans passer par la valise ? J'ai vu un tuto internet ou il fallait appuyer sur la pédale accélérateur avec neiman en position accessoire et tourner le volant de gauche à droite pour régler les points repère de l'ABS, j'ai essayé mais j'ai toujours le voyant allumé.
Appuyer sur la touche ASC n'éteint pas le voyant ABS. :ranting:

Qu'est ce que je dois-faire ?

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

As tu été rouler avec la voiture suite à l’allumage de ce témoin? Si la tension de batterie est trop basse, ça peut expliquer les alarmes à mon avis…

dupont325

Message par dupont325 »

deuche87 a écrit : sam. oct. 19, 2024 5:14 am As tu été rouler avec la voiture suite à l’allumage de ce témoin? Si la tension de batterie est trop basse, ça peut expliquer les alarmes à mon avis…
oui, j'ai roulé mais pas beaucoup, le tour du patté de maison, environ 200 m. La batterie est rechargée à fond (recharge pendant 20 h), tension avant remontage 13,2 V et je sens au démarrage qu'il tourne rapidement, pas comme si la batterie était faiblarde.
Je vais essayé de faire un plus grand trajet.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Pour l'abs ASC, valise :gyro1:

dupont325

Message par dupont325 »

Nico-R a écrit : sam. oct. 19, 2024 11:54 am Pour l'abs ASC, valise :gyro1:
merci, faut que je trouve un mécano avec une prise diag ancien modèle.

dupont325

Message par dupont325 »

Voyant ABS résolu !

En testant les fusibles, j'ai inversé les N°8 et 10. la prochaine fois, ça m'apprendra, je prendrai une photo avant démontage !
Après avoir recontrôler tous les fusibles, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de fusible à l'emplacement 8 et pourtant il y avait 2 connecteurs derrière.
Pour l'emplacement N°10 un fusible de 30 A, alors qu'il n'y avait pas de connecteurs derrière.
Pour info, la notice d'emplacement des fusibles, le carton dans la boite à gant est premièrement en allemand ! et deuxièmement les fusibles ne correspondent pas tous aux emplacements : par exemple, ma BMW est une 520 essence, le fusible ABS est à l'emplacement 1 qui correspond à gazoil sur la fiche. L'emplacement 2 est ABS benzin (donc mon cas) et il n'y a pas de fusible !!!

Bon, reste a trouver la solution pour la fuite de courant moteur éteint !

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »