salut
bravo pour ces dessins "tous betes" mais au combien instructif....a garder precieusement
merci Nico-R
++
Demarreur
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Re: Demarreur
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Re: Demarreur
le + simple pour le probléme de demarreur est de faire un court circuit entre le gros fil qui viens de la batterie et la cosse du solenoide pour voir si il entraine bien le moteur...
- Nico-R
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Re: Demarreur

Et ca c'est quoi:
Après avoir vérifié que tu as bien 12V entre la borne de commande et la masse, Si tu veux isoler un problème de circuit du pont de puissance du solénoide, tu ponte un fil de forte section (cable de démarrage ou un vieux tournevis :attention: a ne pas toucher la masse) entre les deux grosses bornes.
Pfff, pire que mes élèves, ils ne peuvent pas tout lire



325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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Re: Demarreur
Slt à tous,
Tous d'abord MERCI à vous pour m'avoir éclairé!!!
Surtout NICO pour ces schémas et son temps pris pour moi. Ca sera utile à plusieurs.
Etant en période de pluies, je n'ai pu vérifier qu'aujourd'hui et voila le résultat d'aprés les schémas.
Cela ne le fait pas depuis longtemp 8/12/04 le changement de la batterie.
Le soléoide est neuf HS avant, batterie neuve.
-Batterie +- 12.6V
-Schéma 1a démarreur-chassis 0V
-Schéma 1b batterie-chassis 0V
-Schéma cable possitif le démarreur ne fonctionne pas 0V
-Schéma 2a cable positif 0,67V
-Schéma 2b contole du plus soléoide 10,6V
-Schéma masse entre les deux grosses bornes - le démarreur ne tourne pas.
Pour moi c'est la conclusion suivante - Batterie pas chargé. C'est une batterie neuve achettée 156€ qui est une 12V - 100AH - 500 - 850Amps.
Avant j'avais une 95AH et je ne pense pas que cela proviend de ça.
Je l'ai mise en charge se soir et je verrai demain si cela change.
Sur mon chargeur quand je l'ai branché, il indiquait arith. +de 2 et eff. +de 3.
Encore MERCI à NICO
Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur.
A+
Tous d'abord MERCI à vous pour m'avoir éclairé!!!
Surtout NICO pour ces schémas et son temps pris pour moi. Ca sera utile à plusieurs.
Etant en période de pluies, je n'ai pu vérifier qu'aujourd'hui et voila le résultat d'aprés les schémas.
Cela ne le fait pas depuis longtemp 8/12/04 le changement de la batterie.
Le soléoide est neuf HS avant, batterie neuve.
-Batterie +- 12.6V
-Schéma 1a démarreur-chassis 0V
-Schéma 1b batterie-chassis 0V
-Schéma cable possitif le démarreur ne fonctionne pas 0V
-Schéma 2a cable positif 0,67V
-Schéma 2b contole du plus soléoide 10,6V
-Schéma masse entre les deux grosses bornes - le démarreur ne tourne pas.
Pour moi c'est la conclusion suivante - Batterie pas chargé. C'est une batterie neuve achettée 156€ qui est une 12V - 100AH - 500 - 850Amps.
Avant j'avais une 95AH et je ne pense pas que cela proviend de ça.
Je l'ai mise en charge se soir et je verrai demain si cela change.
Sur mon chargeur quand je l'ai branché, il indiquait arith. +de 2 et eff. +de 3.
Encore MERCI à NICO
Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur.
A+
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Re: Demarreur
Slt à tous,
Probleme résolu!!!!!
Voilà, j'ai trouver mon probleme de demarrage.
Hier en roulant, j'ai pensé et pensé.
J'avais changer mon monteur et je me suis revu remonter les acc. à cette endroit. Et tout d'un coup, je me suis vu coincer un cable qui me genait entre d'autres cables. Je ne me vois pas brancher ce cable. Direction maison, j'ouvre le capot et je retrouve le cable non branché. C'est le gros cable qui est sur la borne + et sur le démarreur.
une fois branché, démarrage de suite. Je me demande comment que la voiture a pu démarrer pendant 15 jours sans et d'un coup plus rien.
Je suis heureux que ce probleme soit résolu.
Merci à tous.
Maintenant il faut résoudre le probléme de mon embrayage qui patine depuis que j'ai changé mon récepteur d'embrayage (embrayage neuf et aucun probléme avant changement récepteur) voir poste mécanique
A+ sur mécanique





Voilà, j'ai trouver mon probleme de demarrage.
Hier en roulant, j'ai pensé et pensé.
J'avais changer mon monteur et je me suis revu remonter les acc. à cette endroit. Et tout d'un coup, je me suis vu coincer un cable qui me genait entre d'autres cables. Je ne me vois pas brancher ce cable. Direction maison, j'ouvre le capot et je retrouve le cable non branché. C'est le gros cable qui est sur la borne + et sur le démarreur.


Je suis heureux que ce probleme soit résolu.
Merci à tous.
Maintenant il faut résoudre le probléme de mon embrayage qui patine depuis que j'ai changé mon récepteur d'embrayage (embrayage neuf et aucun probléme avant changement récepteur) voir poste mécanique
A+ sur mécanique
- Nico-R
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Re: Demarreur

Heureux pour toi, mais juste une chose, deux des mesures-essais que je t'ai fais réaliser aurais du me mettre la puce à l'oreille:
Comme quoi, il faut toujours analyser ses pratiques, et c'est comme cela que l'on arrive à remédier au problème.-Schéma cable positif le démarreur ne fonctionne pas 0V
-Schéma (masse) pontage entre les deux grosses bornes - le démarreur ne tourne pas.
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540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
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