Ca Se Rafraichit !

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jloupan
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Re: Ca Se Rafraichit !

Message par jloupan »

T'as raison Nico-R, je complète ma présentation :

Cab E36 de 94, modèle BJ51 (325) , 106Mkm. Que dire de plus ? Ah oui, elle est noire et je l'aime bcp !! Pour le profil , je m'y attaque après ca.

Non sans rire, je continue : la sonde est logée en bas du vase d'expansion coté conducteur (vase attenant au radiateur) avec un prise comme sur le liquide lave glace. Pour la vérifier , je fais quoi ? (pas trop doué en élec, mais j'ai quand même un multimetre :D )


Pour la sonde de T°, je confirme, elle est du coté anti-brouillard AvG, sauf que dans mon elle est décroché et je sais pas ou exactement la remettre ...

A l'occas, j'aimerais bien envoyé une phot pour etre plus clair mais yé sé pa ... y t il un tuto quelquepart ?
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Nico-R
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Re: Ca Se Rafraichit !

Message par Nico-R »

;) Re,

Pour les photos clique ici.

Le mot de passe, regardes tes MP.

@ plus.

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cefoube
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Re: Ca Se Rafraichit !

Message par cefoube »

Merci pour ces infos et on attend les photos amen!
Image
- 320i E36
- R18 Turbo

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jloupan
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Re: Ca Se Rafraichit !

Message par jloupan »

Voilà, chose dite , chose faite et ca marche en plus :thup: !


Image


Pour ce qui est de la sonde de LDR : Ca ressemble hyper bien au rep. 13 ci dessous .

Image

Voila voila voila ... Alors le verdict ? Sonde à variation de résistivité ?
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Nico-R
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Re: Ca Se Rafraichit !

Message par Nico-R »

;) Re,
Sonde à variation de résistivité ?
Meme pas :( , c'est un contact normalement fermé asservis à un "bete" flotteur.

Si le niveau est trop bas, le contact s'ouvre, et le check peut s'en donner à coeur joie <_< . (je paraphrase Zorro, mais il l'a pas encore vus :ph34r: )

Pour la controler, tu débranches le connecteur, et avec un ohmetre tu mesures coté sonde la résistance entre les contacts,

-> Sonde ok et niveau ok, la résistance est nulle (0 Ohm).

-> Sonde ok et niveau trop bas la résistance est infinie.

-> Sonde HS et niveau ok, resistance infinie.

Une seule solution si tes mesures ne sont pas correctes, le remplacer.


Tant qu tu y est, tu peux ponter (trombone) les deux voies du connecteur, le check control ne doit t'avertir plus d'un niveau trop bas (donc pas de messages).

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jloupan
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Re: Ca Se Rafraichit !

Message par jloupan »

Pour faire simple, je viens de débrancher le connecteur = resistance infinie normalement et... :ranting: tout va mal, l'OdB persiste dans sa vision fantaisiste du niveau de LDR ...

Question : l'OdB peux t il signaler un niveau trop haut ?

Le message est le suivant "niv. liquide refroid." clignotant en alternance avec 'voir manuel de bord", quelqu'un sait il exactement ce que dit le manuel de bord sur ce cas ?
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Nico-R
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Re: Ca Se Rafraichit !

Message par Nico-R »

;) RE,

Si c'est come sur le mien, il vont te dire où se trouve le bouchon de remplissage de LDR et de réaliser le complément et sinon d'aller chez BMW :oupsss:

As tu essayé de ponter les deux fils du connecteur ?

Sinon au choix, court circuit du faisceaux ou module check control défaillant :(

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jloupan
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Re: Ca Se Rafraichit !

Message par jloupan »

Yes !! Viens de faire le test du trombone et le message disparait ! Bon, on dirait que je suis quite pour déposer le capteur et surtout vidanger le LDR :(
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thierrym5
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Re: Ca Se Rafraichit !

Message par thierrym5 »

Effectivement avec un peu de chance la sonde de niveau de ldr c'est comme le voyant des plaquettes, en service normal c'est passant et en defaut c'est ouvert.
M for ever Image

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