Slt !!!
Concernant le changement des ampoules par des plus puissantes, il y a plusieurs choses à connaître :
- la puissance supérieure aux 55w d'origine peut entraîner un pb avec les diagnostiques des ODB, qui affichent des ampoules grillées alors que tout marche bien (consommation en ampères différente de l'origine, d'où cette détection erronée),
- le faisceau ou les relais peuvent griller (jamais vu sur une BMW - expérience personnelle - mais c'est possible),
- le bloc optique peut se trouver endomagé (vitre ou partie réfléchissante interne qui fond).
Avis perso :
=> comme l'a si justement proposé celsius, le plus simple est de monter des ampoules qui consomment 55w mais qui ont un rendement supérieur à une ampoule 55w classique, genre le modèle mis en photo, ou la gamme HELLA BLUE LIGHT, ...... il existe presque autant d'appelations que de fabriquants.
AVANTAGES :
- aucun soucis électrique, électronique ou de faiblesse du bloc optique, car on conserve la consommation électrique d'origine,
- aucun souci avec les diagnostiques foireux des ODB,
- éclairage augmenté d'environ 25 à 30% (selon les fabriquants).
INCONVENIENTS :
- tarifs : souvent assez cher (du genre 13 à 15 euros l'ampoule),
- pas évident si on n'a pas prévu une ampoule de rechange dans la voiture de trouver ces modèles "particuliers" chez tous les revendeurs lorsque l'on est en panne d'éclairage (toujours quand on part ou revient de vacances la nuit

).
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totor443