PIFOUBMW a écrit :Yo,
A l'arrière de l'alternateur, tu as un machin en plastique noir tenu par deux vis cruciformes (debranche la batterie au cas ou :P ) ce machin se devisse et se demonte facilement pour peu que l'acces soit facile :wacko: et c'est un module qui fait charbon+regulateur, les charbons ne se remplacent pas seuls donc tu dois changer la piece apres c'est reparti pour 200 000km
Par contre tu peux tricher comme j'ai fait sur ma volvo et la mercedes d'un pote, sur le module, tu as deux trous de vixation, l'un a une patte en metal et l'autre est juste un trou, tu agrandi ce trou de manière a gagner un peu de jeu et pouvoir le rapprocher un peu de l'axe de l'alternateur ce qui va amener tes charbons plus pret de l'axe et refaire contact, tu peux gagner deux à 6 mois d'autonomie comme ça (vécu)
A+ :)
Ha OK!!!!merci pour ces explications.
Donc si je comprends bien, je vais chez BMW et je dis bonjour m'sieur le marchand, je veux "un module qui fait charbon+regulateur", que je remplace et c'est reparti comme en 40?
Sinon, je viens d'aller voir ma voiture sur le parking.
Moteur éteint (depuis ce matin 8.30), je mesure la tension aux bornes de la batterie : 12.1V
Je retrouve 12V à l'allume cigare contact mis.
Je démarre la voiture, et ca passe à 13.9, puis j'accelère et j'ai 14.2V (à 1000rpm).
Donc ca marche bien.
J'ai ouvert le capot, la courroie semble bien tendue et bien en place....
Seul truc un peu "bizarre" : quand j'ai mis le contact, il y a les témoins d'huile et de batterie qui s'allument (normal) mais le temoin de batterie est très très faible, et celui de l'huile OK.
Est ce qu'en fait j'ai pas tout connement un problème de voyant, voire de faux contact la dedans? Je sais que pendant un moment j'avais le temoin ABS qui s'allumait, j'ai fait vérifier par BMW, pas de problème au niveau capteur ABS, on en a déduit que c'était un problème de voyant

-> j'ai viré l'ampoule