fermeture centralisée defaillante sur e30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: fermeture centralisée defaillante sur e30

Message par JeffZ3 »

j ai démonté mes deux garnitures ce week end pour fair un changement de serrure. y a rien de compliqué mais comme dit plus haut, faut y aller en douceur: 2 vis sous l accoudoir de la poignée de porte, une vis cachée par un petit cache (forcément lol) en haut de la poignée. ensuite faut y aller molo pour dessolidariser la poignée - du vide poche de portière: y a une sorte de crochet en haut, et une pate en bas: il faut faire coulisser la poignée vers l'avant de la voiture (je crois) afin de la sortir. donc ne pas forcer si ça vient pas, c est ke c est pas dans le bon sens. pour l entourage de tirette d ouverture intérieur de porte: tirer un peu la tirette (et la bobinette cherra ;-) ) et faire glisser l entourage vers l arrière de la voiture (ne pas tenter de le déclipser avec un tournevis) . ensuite faut déclipser délicatement la garniture: prendre un tournevis le plus large possible, le serrer le plus proche possible du clips et faire levier (lévier vers l extérieur sinon ça abime la garniture). une fois tous les clips enlevés faut ecarter la garniture d environ 20/30 cm en bas de la portière et ensuite la tirer vers le haut en soulevant le joint qui se trouve tous le long de la vitre. pour les e30 berlines ou 2 portes faut dévisser aussi le loquet de verrouillage de porte). Ensuite décoller délicatemnt le film plastique collé sur la portière, ça permet d'avoir accés à la serrure. avec une pince genre multi prise on retire une sorte de fer a cheval rectangulaire qui fixe la serrure et le support de contact electrique. et ensuite la serrure sort assez facilement. la remise en place se fait dans le sens inverse, en "jouant" avec la serrure et le support juska ce ke ça corresponde. voili voila. c est un peu long mais peut etre que ça évitera a certains d abimer leur auto ;o)
Sinon les deux serrures peuvent s intervertir facilement, y a juste une goupille a enlevre et a chager de sens la partie en contact avec le mécanisme de serrure (sorte de crochet carré).
désolé pour la longueur du post, et bon courage ;-)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

merci beaucoup pour tous ses renseignements mais ... c'est vraiment trop risquer j'ai pas un assez grande experience pour mattaquer a des trucs comme ça mais ce n'est pas grave demain je vais aller a la casse je vais m'entrainer pour voir si c'est vraiment difficile ;si c'est pas dur je prendrais des moteurs a la casse et je demontrais la garniture sur ma 323 comme je serais entrainer je saurais coment faire mais si j'ai pas un entrainement je m'y attaque pas !!ze ve po faire de konnerie :oops: !!

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

oui c est sur... ça peut pas faire de mal, mais bon, kom je te l ai dit, en y allant trankillement y a rien de compliké... par contre j ai remarqué k il a (au moins) deux type de serrures... mais je pense k elles doivent etre adaptables. bon courage en tt cas, pi tient nous au courant.
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

323i casi neuve

BON ça y est j'ai ete a la casse !!! pour l'entrainement bah il y avait une 320i 4 portes avec 3 portes qui lui restait et celle conducteur il n'y avait pas la serrure n'y rien dans la porte et tout etait deja demonter donc c'est foutus je me lance dans rien je vais faire des coneries !!!Tant pis j'attendrait d'avoir 18 ans un permis de l'argent pour faire reparer ça par un expert !!!voila mais merci pour les conseils @+

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

bon... ben cé toi ki voit, on va pas te forcer la main, mais crois moi, y vraiment pas besoin de passer par un expert pour changer une serrure...
Image

323i casi neuve

il se peut que oui mais franchement je ne me sent pas capable de faire ça et je voit pas qui pourrait le faire pour moi a part un expert donc bah il me reste pas 36 solutions ! desoler !

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop !

J'ai aussi démonté tout l'intérieur de ma 318i le WE dernier, et je confirme les dires de jeff... pas difficile du tout !

Au risque de redire la même chose que lui, voici la marche à suivre :

- Tirer la poignée de la porte et faire coulisser vers l'avant le tour en plastique.
- A l'aide d'un tournevis plat, déboiter le réglage des rétros élec. et le débrancher
- Dévisser la vis accessible dans le trou du bouton de réglage des rétros
- Dévisser les deux vis situées sous l'accoudoir
- Retirer l'accoudoir qui ne doit plus tenir que par une petite pate dans le vide poche
- Dévisser le loquet en plastique de la fermeture de la porte
- Déclipser le panneau de porte -> à part en haut, les autres côtés sont clipsés. Il ne faut pas hésiter à tirer, mais pour ne pas casser le panneau de porte, mettre une main de chaque côté des clips (facile à repérer, il n'y a que la que ça force :p)
- Soulever l'ensemble du panneau déclipsé pour le déloger des agraffes en haut (où en bas de la fenêtre...)

Et voilà :) Après il faudra encore que tu décolle une espèce de bache plastique isolante pour accéder au mécanisme de fermeture.

Bon courage !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

tom, t as bien fait de reprendre la marche a suivre car mon post était un peu trop brouillon ;-)
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »