[m3 E46] Où Se Trouve Le Klaxon?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
PierrotS3

Re: [m3 E46] Où Se Trouve Le Klaxon?

Message par PierrotS3 »

A y’est je les ai montés hier, je vous montre en quelques photos, le montage:

Après avoir démonté le phare avant gauche ainsi que le petit boîtier pour les xénons à côté de la boite à air, démonté les deux klaxons et leur support, j’ai fixé les deux nouveau klaxon, qui sont beaucoup plus gros que les origine, je les ai donc fixés différemment:

Image

Pour le raccordement, c’est très simple, vu que d’origine y’a déjà deux klaxons alimentés par un relai qui se trouve derrière la boite à fusible dans la boite à gants, le travail a consisté à coupé les cosses d’origine, et à souder des cosses plates à la place.

Bref, les klaxons se montant facilement, je vais revenir sur ce qui m’a pris quasi 3 heures: le démontage de tout le bloc phare

Sur cette photo, on voit bien le tuyau qui alimente le lave phare qui se démonte juste avant de sortir le phare de la voiture, c’est un raccord encliquetable, ensuite les trois cosses qui alimente le phare, et sur le dessus la cosse du cligno qui est de très loin la chose la plus facile à démonter puisque il est fixé uniquement par une vis sur le dessus.

Image

Sur cette photo, j’ai voulu montré la position des cosses, ainsi que les régalges des deux feux,

Image

Le phare vue de face, on voit pas super, mais il est fixé par deux vis dessous et deux dessus, pour celle de dessous il faut démonter le lave phare tout est clipsé:
Image

Les détails des pièces du lave phare, le moteur est crade mais ce n'est pas le but de l'opération:
Image

Le fameux clips que j’ai du retiré avec une pince à circlips et un tourne vis plat:

Image

On présente tout à blanc sans y clipsé sinon re-galère...
Image

C’est bon ça passe et ça ne touche rien; Yes!

Ensuite montage définitif, avec ajustement histoire de, et voici le résultat:

Image

Bilan: Le klaxon marche nickel, le temps passé est de 6 heures au frais lol, une fois de plus c’est toujours autant la galère à démonter des pièces pour la première fois sans rien cassé, l’art de tirer sur tout sans rien cassé,

Les photos que j’ai prises, ne sont sur aucun autre forum y compris américain vu que eux leur klaxon est à droite, j’ai pris les photos des pièces en détail,ce que les DIY (do it yourself) ne montre pas, et pourtant c’est très utile pour savoir comment son faites les fixations invisibles...

J’espère que ce petit résumé aidera pas mal de gens y compris ceux qui souhaite allé plus loin en montant des angel eyes, bon courage à eux, car déjà là c’est déjà assez hard...

Geksy

Message par Geksy »

Salut,

Même galère que toi hier aprem sur ma 328ci, démontage du phare droit pour réparer une fuite au niveau de la pièce qui fait sortir le gicleur de lave phare... mais je n'ai mis qu'une heure pour démonter le bloc phare :P (mais je n'ai pas eu le courage de prendre des photos :ph34r: )

le plus dur pour ma part, à été de trouver comment débranché le tuyau d'arrivé de liquide lave-glace pour pouvoir sortir le bloc phare...

Par contre sur la mienne, il y a bien un klaxon sous le phare droit.

Sinon pour le remontage, j'ai galeré pour remettre le tuyau d'arriver du lave-glace :angry: et une des deux vis sous le phare.

En tout cas marrant de voir qu'on à eu la même occupation pour ce 14 juillet ;)
330d touring e46 Oxfordgrün

kawaH2

Message par kawaH2 »

Bilan: Le klaxon marche nickel, le temps passé est de 6 heures au frais lol, une fois de plus c’est toujours autant la galère à démonter des pièces pour la première fois sans rien cassé, l’art de tirer sur tout sans rien cassé,

c'est bien vrai, c'est souvent simple, mais quand il faut découvrir par sois-même :(

mais pourquoi n'as-tu pas déposé ton pare-choc? c'est super simple, maxi 15mn, et tu as ensuite un super accès à toute la face avant

PierrotS3

Message par PierrotS3 »

@Geksy: c'est clair c'est marrant, on a fait ça en même temps lol,

@kawah2: oui, sans doute tu a raison, mais su un fauteuil roulant c'est chaud de démonter un pare-choc :blink:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »