Panne Feux + Eclairage Tdb 318i E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
JMC

Re: Panne Feux + Eclairage Tdb 318i E36

Message par JMC »

Bonsoir

Et hop, encore une journée bricol' pour rien, sauf que j'élimine ...

Rien sur le le faisceau arrière ...

Rien sur le faisceau avant ... pas de pb sur les commande de site des phares

Et ce :ranting: de fusible qui saute toujours instanémentdans un bel éclair !

Démonté la boite de distribution électrique sous le capot et rien non plus, là encore, les fils sont en parfait état

Quelqu'un sait ou se fait la distribution électrique vers les différents organes dépendants de ce "fameux" fusible 37 ?

Help un peu SVP

JMC

Message par JMC »

Bon Bon ...

Quoique pas très "supporté", je donne la solution à mon problème, en fin résolu !! :D

Après démontage de tout l'ensemble du faisceau électrique de la voiture (une véritable galère soit dit en passant, et sur 4 jours au total), il ressort que :
- le court jus était localisé dans l'habitacle, juste derrrière le bouton de mise en route des phares (à environ 10cm du connecteur de liaison du faisceau sur ledit bouton !)
Assez difficile à déceler pour plusieurs raisons :
- pas de dégradation apparente ou "vraissemblable" du faisceau à cet endroit très protégé
- potitionement de la petite feutrine collante sur le toron de cables laissant des traces de colle poisseuse

Il n'y a donc qu'en tentant de séparer chacun des fils que je suis tombé sur LA panne !! :thup:
Le fil de masse marron, ainsi que le fil de plaque immat' étaient collés légèrement fondus sur la partie isolant, suite certainement à un coup de chauffe il y a très longtemps. Le changement de coloration de la gaine isolante n'était même pas perceptible du fait des résidus de bande collante !

Merci tout de même aux deux visiteurs ... et à bientôt pour de nouvelles aventures !

simon_13

Message par simon_13 »

Eh ben, sacré fusible 37! ;)
Merci de nous avoir eclairé sur ta panne :), ça pourrait encore servir.
++

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »