Bon Bon ...
Quoique pas très "supporté", je donne la solution à mon problème, en fin résolu !!
Après démontage de tout l'ensemble du faisceau électrique de la voiture (une véritable galère soit dit en passant, et sur 4 jours au total), il ressort que :
- le court jus était localisé dans l'habitacle, juste derrrière le bouton de mise en route des phares (à environ 10cm du connecteur de liaison du faisceau sur ledit bouton !)
Assez difficile à déceler pour plusieurs raisons :
- pas de dégradation apparente ou "vraissemblable" du faisceau à cet endroit très protégé
- potitionement de la petite feutrine collante sur le toron de cables laissant des traces de colle poisseuse
Il n'y a donc qu'en tentant de séparer chacun des fils que je suis tombé sur LA panne !!
Le fil de masse marron, ainsi que le fil de plaque immat' étaient collés légèrement fondus sur la partie isolant, suite certainement à un coup de chauffe il y a très longtemps. Le changement de coloration de la gaine isolante n'était même pas perceptible du fait des résidus de bande collante !
Merci tout de même aux deux visiteurs ... et à bientôt pour de nouvelles aventures !