Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
frederic123

Re: Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?

Message par frederic123 »

alligator427 a écrit :alors je ne comprends pas...

je lis:

Fonctions gérées par le module IHK

chauffage
climatisation
ventilation
chauffage d’appoint (type Webasto)

Les moteurs pas à pas de l'IHK sont pilotés par le biais du bus moteur (bus M).
L'IHK envoie des télégrammes qui activent le moteur pas à pas avec l'adressage correspondant.

source
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=270
hello tous voici deux scan du plan de montage pour le webasto en deuxieme

http://img198.imageshack.us/img198/6229/numrisation0002o.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/443/n...ation0003o.jpg/

Ulr

Message par Ulr »

... et tant qu'à faire, pourrait-on avoir les scans de la totalité du montage en Retrofit ? c'est un peu le but du post <_<

Les étapes précédentes 1 - 2 et suivantes 5 - etc etc

Où avez-vous trouvé ces documents de Retrofit ? Online ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

frederic123

Message par frederic123 »

Ulr a écrit :... et tant qu'à faire, pourrait-on avoir les scans de la totalité du montage en Retrofit ? c'est un peu le but du post <_<

Les étapes précédentes 1 - 2 et suivantes 5 - etc etc

Où avez-vous trouvé ces documents de Retrofit ? Online ?
Hello, c'est les deux pages les plus intéressantes le reste c'est démontage et par où passer les fils
ha oui page 45 de la notice
coder le chauffage avec le DIS ou le MoDIC à partir du chemin d'accès deuxième monte

kit 82 30 0 024 303

notice eba 01290024286

Ulr

Message par Ulr »

Grace à la ref de la notice, j'ai retrouvé le PDF complet en allemand : http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&am...Yh1YTHmfDVuJl6g

C'est pour les e39 M47 & M57 depuis 09/99 en date du 07/2000
C'est le "vieux" kit avec l'horloge déportée, non géré par l'ODB.
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Ulr

Message par Ulr »

une piste où il semble qu'effectivement un simple codage suffit pour ceux qui ne désirent pas la télécommande :

http://www.auto-treff.com/bmw/vb/showthrea...zung&page=4
Image

mckeygti

Message par mckeygti »

Bon ben je viens de ré raconter tout c à mon concessionnaire BMW en allant chercher de quoi vidanger ma boîte auto et résultat ils veulent bien essayer de voir si on peut activer cette option malgres qu'ils ne soient pas au courant.
J'ai rendez vous demain à 17h30 pour essayer ça.

WORLDLINE

Message par WORLDLINE »

mickeygti a écrit :Bon ben je viens de ré raconter tout c à mon concessionnaire BMW en allant chercher de quoi vidanger ma boîte auto et résultat ils veulent bien essayer de voir si on peut activer cette option malgres qu'ils ne soient pas au courant.
J'ai rendez vous demain à 17h30 pour essayer ça.
essaie de voir quel programme ils utilisent comme le "dis" ou je sais pas ce qu ils ont
tien nous au courant :innocent:

mckeygti

Message par mckeygti »

Voilà je suis passe chez mon concessionnaire préfère il a brancher ma 530 avec un logiciel, je crois s'appelle "progman", et la il a trouve "chauffage auxiliaire" à coder, il l'as fais me me disant "on verra, et si c'est pas ça on peut pas revenir en arrière" car sur ce type d'options il modifie le codage de la voiture, pour revenir à l'origine il faudrait qu'il demande le codage d'origine à BMW, qu'il le charge dans son Pc avec une clé USB et qu'il le réinjecté dans la voiture, tout ça pour dire que c'est pas une option à décocher ou cocher.
Avant qu'il débranche je lui ai demander si il pouvait me mettre les clignos à la fermeture et du coup il m'as fais choisir une liste d'options à cocher, alarme pour mettre les clignos, mémorisation des réglages sièges, radio et Clim à l'ouverture avec une clefs, allumage des veilleuses en permanence, allumage et extinction du plafonnier de manière progressive, sensibilité du rétro interieur, durée du "coming home", et je sais plus trop quoi.
Puis il as tout débranché, puis dans le poste, menu, chauffage et ventilation, et la miracle une quatrième ligne est apparue, chauff. Aux.
Miracle ça marche, cetait juste une programmation.
Mon sujet aura dure plus d'un an avant d'y arriver,j'y croyais plus.
Je comprends que chez BMW grande marque de prestige ils ne soit pas plus au courant que ça!! En tout cas ils ont bien voulu tenter et je les remercie.
Bon j'ai pas pas de télécommande mais j'ai pas payer 1100€ ...

rocaldo

Message par rocaldo »

cool !! donc maintenant tu as le chauffage et il est programmable ?? pour la telecommande, ca se trouve facile et pas chere sur ebay.de :top:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Seb530DA

Message par Seb530DA »

mickeygti a écrit :Voilà je suis passe chez mon concessionnaire préfère il a brancher ma 530 avec un logiciel, je crois s'appelle "progman", et la il a trouve "chauffage auxiliaire" à coder, il l'as fais me me disant "on verra, et si c'est pas ça on peut pas revenir en arrière" car sur ce type d'options il modifie le codage de la voiture, pour revenir à l'origine il faudrait qu'il demande le codage d'origine à BMW, qu'il le charge dans son Pc avec une clé USB et qu'il le réinjecté dans la voiture, tout ça pour dire que c'est pas une option à décocher ou cocher.
Désolé de te contredire mais Progman c'est SSS et on peut très bien revenir en arrière... Pas besoin de demander le "codage d'origine" à BMW le codage du chauffage auxiliaire est une option à activer dans le module IHKA pour revenir en arrière c'est très simple il suffit d'indiquer dans SSS qu'un module a été remplacé, dans le cas présent l'IHKA et de le recoder point.
Avant qu'il débranche je lui ai demander si il pouvait me mettre les clignos à la fermeture et du coup il m'as fais choisir une liste d'options à cocher, alarme pour mettre les clignos, mémorisation des réglages sièges, radio et Clim à l'ouverture avec une clefs, allumage des veilleuses en permanence, allumage et extinction du plafonnier de manière progressive, sensibilité du rétro interieur, durée du "coming home", et je sais plus trop quoi.
Puis il as tout débranché, puis dans le poste, menu, chauffage et ventilation, et la miracle une quatrième ligne est apparue, chauff. Aux.
Miracle ça marche, cetait juste une programmation.
Pour les clignotants à l'ouverture et les autres options que tu indiques c'est un autre type de codage, ces options font partie du module CKM de SSS (Car and Key Memory)
Mon sujet aura dure plus d'un an avant d'y arriver,j'y croyais plus.
Je comprends que chez BMW grande marque de prestige ils ne soit pas plus au courant que ça!! En tout cas ils ont bien voulu tenter et je les remercie.
Bon j'ai pas pas de télécommande mais j'ai pas payer 1100€ ...
J'ai activé le chauffage auxiliaire sur mon Touring 530DA E39 avant hier sans aucun soucis avec ma station DIS/SSS personnelle sans aucun soucis ainsi que fait la mise à jour complète de tous mes modules.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »