Problème Ventilation Habitacle

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
YatzKat

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par YatzKat »

:noelcoucou: Bon c'était bien elle, changé ce soir au prix de 90€ :crying: sa fait mal pour noël mais bon je pouvais pas rester comme sa.
Y parait que d'après le magasinier de chez BMW elle serait la cause aussi d'incendie du Tdb ?!?
Merci en tout cas pour les infos

davidg

Message par davidg »

Bonjour à tous,
Je viens récemment d'acheter une M3 de 1994 avec clim manuel et comme beaucoup de modèle la ventilation ne fonctionne que sur la 4 ème vitesse. Après lu que le problème venait de la résistance au dessus de la pédale d'accélérateur j'ai démonté et régardé, le premier constat est que c'est difficile de sortir la cache je n'ai pu que le baisser, et sans connaitre la pièce en question c'est au petit bonheur la chance, j'ai donc refermé.
En revanche en papotant un peu par téléphone, un mécano me dit que c'est la commande "électronique" du bouton du réglage de chauffage qui faudrait changer, alors avant de continuer et pour alimenter ce topic, quelqu'un pourrait-il rédiger un petit didactiel avec photos concernant cette réparation? ou en texte simple mais explicite, ce serait vraiment sympa.
Merci à tous ;)
ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992

525i e34 1994

sylkill

Message par sylkill »

Une de plus avec un ventilo défaillant : 525 tds E34 de 1992 --> plus de ventilation d'un seul coup.

Avec vos combines, j'ai sorti le bloc résistance-serpentins en 10min chrono.
Maintenant, y'a plus qu'à attendre lundi pour avoir son remplaçant et tout remonter pour vérifier que c'est bien lui le coupable.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

sylkill

Message par sylkill »

Bon, ben j'ai changé avec le nouvel ensemble de résistance, et ça marche toujours pas....... --> moteur HS ou commande au tableau de bord kaputt.

Est-ce que vous avez une combine pour vérifier ça depuis la connexion de l'ensemble de résistances ? Une résistance bien particulière ou un shunt qui permet de tester le moteur sans avoir à tout sortir ? Je bosse le soir dehors, dans le froid et le noir, donc si il y a une combine de feignant pour identifier la source du problème je suis preneur de suite...... amen!

Merci d'avance
Sylvain
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

mickael.ix

Message par mickael.ix »

greg69 a écrit : lun. nov. 24, 2008 7:48 pm Bonjour a tous
apres un bon mois ou ma ventil' faisait un peu ce qu'elle voulait, je me suis decidé a remédier au probleme.
n'ayant pas trouvé mon bonheur sur le forum ( bon j'avoue que j'ai pas eu la patience de lire toutes les pages :blush: ) , je me suis tourné vers E-bay....et j'ai trouvé mon bonheur :surprise:
mon modèle est le suivant : Image et voilà le lien qui permet de le réparer http://cgi.ebay.fr/Reparation-Ordinateur-C...:1|240:1318.

bilan : composant changé et roule ma poule ! ma ventil' fonctionne comme au premier jour :yaho:
bonjour,je crois qu'il m'arrive un peu la meme chose que vous, a savoir, ma ventilation souffle du chaud meme reglée sur 19 degrés et j'ai l'impression qu'elle ne souffle pas trés fort a fond.En plus elle régule, un peu comme un vanos qui serait hs. Est-ce les memes symptomes que vous???Vous avez eu de la chance de trouver un bloc comme ca a ce prix la.Mickael

sylkill

Message par sylkill »

Bon, ben avec le froid de gueux en ce moment, j'ai pris RdV au garage pour résolution du problème de soufflante HS.
La carte bleue et son propriétaire auront tout deux chaud comme ça..... sans dire que c'est craignos de rouler quand ça gèle sur le pare-brise dedans et dehors.....
Sylvain
Image

florent85

Message par florent85 »

darkshine a écrit :demontage complet pour acceder a la carte, dessoudage du composant puis ressoudage du nouveau composant puis remontage complet.
et un petit nettoyage-soufflage pour virer la poussiere presente a l'interieur du boitier et roule !
le tout pour la modique somme de....5 euros :whistling:
Bonjour,
Peux tu nous dire la référence et le type de composant que tu as changé ?
Et si tu as une photo, pourquoi pas.
Merci d'avance.
BMW 530D BA pack touring 184ch de 2000 et 251000kms
Mustang V8 de 1967

ghostdog

Message par ghostdog »

merci pour l'aide
pour info on peut la trouver sur oscaro.com 78€ avec les frais de port si ca peut dépanner quelqu'un

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Pour Florent avec du retard car j'avais point vu ce post

tout est ici pour changer le condensateur

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=90

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

notjacky65

Message par notjacky65 »

salut a tous, j'ai, moi aussi , des soucis avec ma commande clim.... <_<

alors je precise que c'est une 530D de 2000 avec clim auto...

alors en hiver, quand je met 20 degres, quand elle est froide, elle chauffe au fur et a mesure (nickel) mais arrivée a temperature, on dirai qu'elle regule mal et qu'il fait 15 degres a tout casser, on se les gelent.... :innocent:

Et en été, la clim refroidi pas trop mal, mais quand je met 21 degres, elle s'arrete jamais la clim...il doit faire 15 meme pas..... alors c'est chiant se souci de regulation....

Au niveau de la ventillation a l'arriere (aux pieds quoi...), ca ne marche qu'en clim que je mette du chauffage a fond ou pas, ca sort que du froid.... :rolleyes:

Autre chose, sur les bouches principales de ventilation ( devant), le chauffage ou la clim marche a peu pres bien, mais les sorties qu'il y a au dessus du tableau de bord, et meme aux pieds des fois... sortent du chaud en été, et du froid en hiver....j'y comprend rien du tout, elle est folle cette clim ou quoi??..... :rolleyes:

Sinon pour le reste, le degivrage et l'anti buée du pare brise (Vmax) ca marche nickel, mais cette regul...

quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire...? sans aller acheter le module a 500€ parce que je sais qu'il faut aller voir le magasinier et qu'il va m'accueillir avec le sourire comme d'hab.... :rolleyes:

merci d'avance... :crying:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »