Problème Ventilation Habitacle

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
stophhh

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par stophhh »

J'ai laissé ma voiture chez BMW cette semaine, c'était bien la résistance.

Resistance 90Euros
Pause 52 Euros
Diagnostique 50 Euros.

TT 192 EURO :ranting:

a+

caltinom

Message par caltinom »

sebbump a écrit :en effet sur la doc technique elle doit se situer sous le filtre habitacle.

mais attention ne faite pas comme moi, et ne demonté pas tout, elle se situe dans la partie habitacle coté passager
il faut demonter la boite a gant ainsi qu'un cache derriere. il faut demonter un petit modul qui commende l'ouverture de volets pour la ventilation (2 vis), la resistance est derriere
pour ceux qui son interessé j'ai relevé toutes les resistances (de l'ancienne et de la nouvelle) et ai quelques photos.

maintenant tout fonctionne, plus de changement de vitesse desordoné du ventilo et quel silence
BONJOUR EN EFFET AI LE MEME PROBLEME AI BEAU METTRE LA VENTIL A FOND CA SOUFFLE PAS...
ET DONC AI REMPLACE LA RESISTANCE DERRIERE BOITE A GAND MAIS TJS RIEN ??? QQ UN A UNE IDEE?? OU ALORS MAL BRANCHEE?? MERCI MAIL delbar141@hotmail.com

greg69

Message par greg69 »

Bonjour a tous
apres un bon mois ou ma ventil' faisait un peu ce qu'elle voulait, je me suis decidé a remédier au probleme.
n'ayant pas trouvé mon bonheur sur le forum ( bon j'avoue que j'ai pas eu la patience de lire toutes les pages :blush: ) , je me suis tourné vers E-bay....et j'ai trouvé mon bonheur :surprise:
mon modèle est le suivant : Image et voilà le lien qui permet de le réparer http://cgi.ebay.fr/Reparation-Ordinateur-C...:1|240:1318.

bilan : composant changé et roule ma poule ! ma ventil' fonctionne comme au premier jour :yaho:
on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait.
je roule en allemande mais mon coeur reste japonais

Image

caltinom

Message par caltinom »

JE VAIS TESTER DE REMPLACER LA CONSOLE DE CHAUFFAGE POUR VOIR SI APRES CA CA SOUFFLE ENFIN!!! pck hiver faisant pas facile sans ventil avc la buée

florent85

Message par florent85 »

greg69 a écrit : lun. nov. 24, 2008 7:48 pm Bonjour a tous
apres un bon mois ou ma ventil' faisait un peu ce qu'elle voulait, je me suis decidé a remédier au probleme.
n'ayant pas trouvé mon bonheur sur le forum ( bon j'avoue que j'ai pas eu la patience de lire toutes les pages :blush: ) , je me suis tourné vers E-bay....et j'ai trouvé mon bonheur :surprise:
mon modèle est le suivant : Image et voilà le lien qui permet de le réparer http://cgi.ebay.fr/Reparation-Ordinateur-C...:1|240:1318.

bilan : composant changé et roule ma poule ! ma ventil' fonctionne comme au premier jour :yaho:
Bonjour,
En quoi consiste la réparation.
Tu as changé un composant, ou juste fait un nettoyage.
BMW 530D BA pack touring 184ch de 2000 et 251000kms
Mustang V8 de 1967

greg69

Message par greg69 »

florent a écrit :Bonjour,
En quoi consiste la réparation.
Tu as changé un composant, ou juste fait un nettoyage.
demontage complet pour acceder a la carte, dessoudage du composant puis ressoudage du nouveau composant puis remontage complet.
et un petit nettoyage-soufflage pour virer la poussiere presente a l'interieur du boitier et roule !
le tout pour la modique somme de....5 euros :whistling:
on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait.
je roule en allemande mais mon coeur reste japonais

Image

h2zo

Message par h2zo »

Ca y'est j'ai le même probleme que vous.
Si je comprends bien, il y a 2 résistance; 1 pour les clim auto et 1 pour les manu.

h2zo

Message par h2zo »

je me réponds après avoir lu les 19 pages. Il y a bien une différence apparement.
J'ai appelé BMW. Il me demande 234 € pour cette petite pièce. Quand même! :angry:

h2zo

Message par h2zo »

euh 134€ en fait.

YatzKat

Message par YatzKat »

Salut a tous moi j'ai ce problème est ce que c'est cette fameuse résistance qui est HS ou bien ?

Le Problème :
Batterie vidée suite au fonctionnement de la ventilation par intermittence et de façon aléatoire moteur a l'arrêt, clim en mode manuel mis au préalable sur off et clef de contact retiré.

Donc mes symptômes sont les suivants:
Variabilité du ventilateur en gros OK (min<->med<->max)
Chaud<->Froid OK
Mode Auto : pas de test aujourd'hui

Mode Manu : Vitesses ventilo saccadées :??:
Ventilo accélère de façon ponctuelle et par intermittence, fonctionne par a coup moteur a l'arrêt et surtout clef de contact coupé et retiré du Nieman même 10mins apres ou la temporisation des systèmes de bord sont censé passer en veille.
Constat aussi lors du changement de batterie (en pensant qu'elle était HS) une intensité de 600mA a ete mesuré lors d'un contrôle au multimètre alors que tout les consommateurs était coupé y compris les ampoules de coffre retiré et le ventilo me semble ne tournais pas a ce moment là.
Voila si sa peut vous éclairer et surtout m'aider a savoir si c'est bien cette fameuse résistance qui est défectueuse.
Hier j'ai retirée le FSU final stage unit ou appelée aussi le blower resistor représenté ici avec le no 3 :
Image
Car vus ce que j'ai lus par-ci par-là je le soupçonne d'être la cause de mon problème.
Si vous avez un moyen de contrôle ce cette grosse bébète avec un multimètre je suis preneur.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »