Vol De Voiture + Traqueur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
luna59

Re: Vol De Voiture + Traqueur

Message par luna59 »

pascal62 a écrit :Tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles.

C'est un projet qui mérite qu'on s'y intéresse de près.

A mon avis :top:

A+

+1!!
moi je suis a l'affut!! :online: :wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Invité

Message par Invité »

rikiki a écrit :Salut,
Il me semblait avoir lu quelque part que les systemes qui permettent d'arreter le véhicule à distance étaient interdits (au moins en France) parce que susceptible de provoquer un accident, c'est toujours d'actualité?
En tout cas, chouette projet qui fait appel à pas mal de techno différentes :wink2:
+1, et il me semblait justement que la société privée ne pouvait le faire que lorsque le véhicule roule à moins de 50km/h...

En tout cas ce projet mérite de s'y interesser, surtout si c'est sans abonnement et autogérable de chez soi. ^_^ B)

Pense aussi à vite déposer un brevet car ce serait dommage de te faire piquer ton projet. :o

Lanic29

Message par Lanic29 »

Salut à toussss , je suis TRES interessé par ce système :surprise:

Je fais donc une prière :amen:

A suivre :rolleyes:
Toutes blessent , la dernière tue !

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

christophe_autos a écrit :+1, et il me semblait justement que la société privée ne pouvait le faire que lorsque le véhicule roule à moins de 50km/h...

En tout cas ce projet mérite de s'y interesser, surtout si c'est sans abonnement et autogérable de chez soi. ^_^ B)

Pense aussi à vite déposer un brevet car ce serait dommage de te faire piquer ton projet. :o
A voir aussi comment la neutralisation est gerée: j'ai vu un systeme ou la neutralisation n'est pas immédiate, par contre, dès que le moteur est coupé, impossible de redemarrer la voiture, ça serait légal du coups :surprise:
Par contre, je dirais plutôt qu'il devrait vérifier qu'il n'existe pas déjà un brevet pour tel systeme, parce que là, il serait chocolat :lol:
Pour ce qui est du sans abonnement, je pense que tu paies au moins les communications du gsm qui envoie les données de position, mais là encore, c'est à voire comment le concepteur a geré le truc :wink2:

rocaldo

Message par rocaldo »

rikiki a écrit :Pour ce qui est du sans abonnement, je pense que tu paies au moins les communications du gsm qui envoie les données de position, mais là encore, c'est à voire comment le concepteur a geré le truc :wink2:
il en a parlé du seul abo necessaire (cf ci dessous ;) )

erf a écrit :Le seul abonnement nécessaire est un abonnement data à 10 Mo/mois.
Sfr et Bouygues proposent de tels abonnements.
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Invité

Message par Invité »

SAlut

Si il y a dépôt de brevet, je te conseille de retirer tes photos et de donner le moins de détails possibles sur la technologie employée....... :whistling:

A+

erf

Message par erf »

kharn a écrit :As-tu fait un diagnostic de la consommation en électricité ?
Peut-on l'activer à distance ?
Bonjour,

le firmware est modifiable à distance, bien entendu pas juste comme ça, l'électronique du bord dispose de ses sécurités, d'une part authentification du numéro appelant, ensuite download depuis un serveur connu et mémorisé dans le programme, enfin l'activation du firmware téléchargé requiert une confirmation via sms avant son activation, sms bien entendu issu du numéro connu par le module.

Les consos à présent :

Antenne amplifiée : 17 mA
Module gps - gprs : 250 mA et < 3.5 mA hors transmission.

A distance on active la neutralisation via 4 optocoupleurs capables de piloter chacun un relais.

Voilà :)
Image

erf

Message par erf »

christophe_autos a écrit :Comment as-tu élaboré ce schéma du jour au lendemain? :mellow:

Comment peux-tu être sûr que les calculateurs et autres relais moteurs accepteront cette boite externe?
Je n'ai rien élaboré sauf le peu d'électronique pour asservir de la puissance et par conséquent piloter des relais.
Ensuite cette carte se trouve dans le commerce...sauf qu'elle est vide. Autrement dit la valeur de la chose est en partie matérielle mais pas mal logicielle.
Il y a eu quelques heures de lutte avec la bestiole avant qu'elle soit exploitable. Je n'ai pas une usine à la maison, en revanche je peux facilement approvisionner les matériels qui me sont nécessaires à l'intégration de ces divers éléments qui pris un à un ne représentent pas un système en soi.

Saïfeddine a écrit :Bonjour pour commencer. :whistling:

Salut Erf,

sympa ton nouveau projet, je me demandais pourquoi tu étais si peu présent ces derniers temps, ça bossait dur!

Désolé pour la caisse du fiston, cette expérience aura eu au moins l'avantage de te mettre sur la voie d'un projet d'envergure.

Courage pour la suite! :top:
Hello :)

Bah oui ça bosse sur des bidouilles mais non, en fait j'étais occupé à chercher un emploi.
Pour la voiture volée, c'est la vie mais bon pas vraiment besoin de ça en plus...
Image

erf

Message par erf »

christophe_autos a écrit :+1, et il me semblait justement que la société privée ne pouvait le faire que lorsque le véhicule roule à moins de 50km/h...

D'un point de vue légal bien évidement on ne va pas s'amuser à shooter une voiture lancée à 130 km/h.
Du point de vue de l'arrêt, la vitesse est relevée par le gps et transmise et bien évidement qu'il est possible de définir soi même un seuil sous lequel on souhaite stopper la voiture. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas pré-programmer en dur ce seuil.
Dans la pratique, suivant l'instruction d'arrêt reçue et acquittée par le module, on peut très bien laisser le module guetter la vitesse et à la première opportunité (vitesse inférieure à xx km/h) on exécute la consigne d'arrêt. Dans la même coulée, on peut par exemple forcer le calculateur à basculer en mode dégradé en le privant d'une info de t° culasse par exemple, bridant ainsi le moteur. Le voleur se retrouve au volant d'un bourricot :devil:

heu en fait de tels modules existent mais leurs prix sont assez élevés à l'achat et nécessitent de plus un abonnement.
En ce qui concerne les brevets et toussa, je m'en moque un peu, je ne dépose pas de brevet ensuite il est tout un florilège d'entreprises qui proposent de tels modules, je ne serais pas le premier ni le denier en revanche, ce que ces fabricants de modules ne proposent pas ce sont les programmes qui vont bien avec pour héberger chez soi ses propres services de tracking.
Dernier détail, il est envisageable de traquer plusieurs véhicules de manière indépendante.
Image

dipou

Message par dipou »

C'est super, as tu une petite idée du prix comme tu disais hier ?
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »