Comment Désactiver Les Rétros électrochromes ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
NK1964

Re: Comment Désactiver Les Rétros électrochromes ?

Message par NK1964 »

Bah ! Rétrograde, va ! :wink2:
Sous l'action d'un courant de faible intensité, une fine pellicule de cristaux liquides s'aligne entre eux et filtre le passage des rayons de lumière réfléchis par le miroir.
De sorte que le miroir semble s'assombrir.
En réalité, on voit toutes sortes de teintes et d'assombrissement : certains systèmes sont très vifs et efficaces, d'autres donnent le sentiment de ne pas en avoir pour son argent et n'offrent qu'un avantage mince par rapport à un miroir jour-nuit traditionnel. Tout dépend ! :surprise:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

kawaH2

Message par kawaH2 »

HANS a écrit :Sans blague, ce soir, il y avait un cycliste kamikaze qui roulait à plus de 50 Km/h (une sorte de Virenque de son plein gré ?) sans lumière, qui filait entre les files de voitures.

Sans mon obturateur de cellule provisoire, je ne l'aurais pas vu et je serais peut-être en garde à vue ce soir :surprise: pour mise en danger de la vie d'autrui.

HANS (Ce jeune Zazou doit peut-être la vie à un autocollant de 3mm carré :P )

comment un rétro clair t’empêcherais d'écraser les cyclistes? :blink:
tu roules en marche arrière? :oupsss:

ou alors tu te traines tellement que c'est eux qui te rentrent dedans? dans ce cas, ils sont en tort, pour non maitrise de leur vitesse :oupsss:

Ulr

Message par Ulr »

Bonsoir !

Viens de rouler de nuit et me suis un peu plus concentré sur ces elechtrochrome !!! et franchement çà marche très très bien !!! <_<

Le cycliste sans éclairage ne sera pas plus vu avec ou sans elechtrochrome !!! Il n'a rien pour exciter le capteur et donc vos rétros sont neutres et claires, ou alors s'ils sont déjà foncés lorsqu'il n'y a pas de projecteur d'arrière vous, c'est qu'il y a un défaut dans le systême.

J'ai doublé un Berlingo qui avait ses phares longues portées et je parvenais encore très bien à reconnaitre ce Berlingo dans les rétros...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

NK1964

Message par NK1964 »

Ulr a écrit :Le cycliste sans éclairage ne sera pas plus vu avec ou sans elechtrochrome !!! Il n'a rien pour exciter le capteur.
Sauf en ville, sur deux ou trois files, lorsqu'on est cerné par l'arrière par plusieurs voitures codes allumés !
84.000 km

kawaH2

Message par kawaH2 »

les "codes" n'obscurcissent pas les electro :wink2:

et encore une fois, quelle importance de voir ou ne pas voir les cyclistes dans les rétros? :blink:

NK1964

Message par NK1964 »

Bien sûr que non que les codes n'obscurcissent pas, puisque c'est la baisse de la luminosité ambiante qui amorce la première phase d'assombrissement. :lol:
Un assombrissement déjà bien suffisant, apparemment, pour gêner la perception des objets en mouvement de l'auteur de ce sujet.
Et puis, le problème de détection des cyclistes vient de ce qu'ils avancent, figure sombre, au milieu d'un mur de lumière constitué par les phares des voitures en arrière-plan. Dans une sorte de contre-jour, voyez-vous ?

Me goure-je ?

(Et dire que je les apprécie, moi, ces damnés rétros... :huh: De quoi je me mêle, à la fin ? :frust: )
kawaH2 a écrit :et encore une fois, quelle importance de voir ou ne pas voir les cyclistes dans les rétros? :blink:
Mais enfin ! Cela me semble pourtant bien simple.
Nous parlons bien évidemment ici de rouler en ville, lorsque la circulation est au pas.
Et lorsque scooters et vélos surgissent de part de d'autre, en remontant les files.
C'est bien de voir surgir ces engins suicidaires dans les rétroviseurs, non ? Le contrôle direct ne suffit pas, puisqu'il balaie une zone plus proche (déjà trop proche), qui ne permet aucune anticipation.
Si HANS trouve qu'il voit moins bien les vélos dans ses rétros, ben, on va le croire, non ?
84.000 km

kawaH2

Message par kawaH2 »

NK 1964 a écrit :Bien sûr que non que les codes n'obscurcissent pas, puisque c'est la baisse de la luminosité ambiante qui amorce la première phase d'assombrissement. :lol:

Nous parlons bien évidemment ici de rouler en ville, lorsque la circulation est au pas.
Et lorsque scooters et vélos surgissent de part de d'autre, en remontant les files.

Si HANS trouve qu'il voit moins bien les vélos dans ses rétros, ben, on va le croire, non ?
un post avant, tu dis le contraire :blink:
en roulant en ville au pas, d'une les retros ne détectent pas les autres usagers, donc restent clairs, (du moins s'ils marchent correctement), d'autre part au pas quelle importance de voir ce que font les cyclistes derrière toi, sauf si tu zigzagues d'une file à l'autre?

bref, j'ai du mal a comprendre le problème :crying:

HANS

Message par HANS »

Bonsoir,

vous ne changez jamais de file sur une avenue, vous ne tournez jamais à droite ou à gauche dans une rue (En Belgique ils peuvent même prendre certaines rues à sens unique)?

Les vélos vous dépassent par la gauche, par la droite, ils zig-zaguent à qui mieux mieux, donc je suis content de les voir. Il y a aussi les 2 roues motorisés qui oublient aussi d'avoir des phares et qui roulent parfois très vite.

Pour résumer, avec ce foutu système moderne, je vois rien. Sans je vois très bien.

Et puis si ce bidule permettait une si bonne vision, pourquoi se désactive-t-il en marche arrière ?

HANS (ne met pas de lunettes noires quand il marche dans une rue sombre)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

djslowrnb

Message par djslowrnb »

HANS a écrit :Bonsoir,

vous ne changez jamais de file sur une avenue, vous ne tournez jamais à droite ou à gauche dans une rue (En Belgique ils peuvent même prendre certaines rues à sens unique)?

Les vélos vous dépassent par la gauche, par la droite, ils zig-zaguent à qui mieux mieux, donc je suis content de les voir. Il y a aussi les 2 roues motorisés qui oublient aussi d'avoir des phares et qui roulent parfois très vite.

Pour résumer, avec ce foutu système moderne, je vois rien. Sans je vois très bien.

Et puis si ce bidule permettait une si bonne vision, pourquoi se désactive-t-il en marche arrière ?

HANS (ne met pas de lunettes noires quand il marche dans une rue sombre)

il se désactive car si la nuit tu recule au moins ben il sera normal et tu y verra comme si c’était un rétro normal
le but étant de pas se faire éblouir je trouve cela intéressant , après chacun est maitre de son véhicule je regarde devant perso quand je roule (sauf en cas de dépassement par ex dans mes retros)
Mais bon c'est vrai qu'ils auraient pu faire un bouton pour ceux que ça dérange....
enlève le fusible du miroir c'est plus simple....

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »