Salut Angel ,
En effet , plutôt bizarre , tout ça .
Y'a une étiquette sur le couvercle de la boite ( sous la banquette arrière ) dans laquelle se trouve un boitier relais et le boitier ZKE .
Sur cette étiquette sont bien listés tous les fusibles présents , avec leurs ampérages et leurs fonctions .
J'ai bien cherché le n°33 le matin avec mon garagiste et revérifié le midi qu boulot , et absolument pas de fusible n°33 .
Seul sur la liste sont notés donc les n°30 , 31 et 47 comme concernant la centralisation .
De toute façon , mon mécano a controlé absolument tous les fusibles présents , re-controle le midi par moi-même , tous sont nickel .
Je rappelle ce matin le garage BMW , le chef d'atelier me dit que passer la voiture à la valise-diagnostique ne donnera rien , car modèle trop ancien .
Il me dit de vérifier le gros fusible branché sur le + de la batterie et placé sur la tête d'amortisseur , côté passager . Il est nickel .
Il me dit qu'il ne reste donc que les 2 hypothéses citées plus haut .
Il me dit d'autre part qu'il s'agit d'un modèle Allemand , car en France , seulement les modèles à partir de 1993 ont ce genre de télécommande .
Alors que j'ai le carnet d'origine avec le tampon de livraison le 06 Oct. 1989 du garage de Sarguemines ( dépt 57 , bien en France , donc ) qui a vendu la voiture !??
Je lui demande le prix du boitier ZKE , 327€ TTC le morceau quand même !
En plus , il me dit qu'il faudra surement reprogrammer le boitier ?
J'ai bien noté , Pifoubmw , que tu en avais un à vendre .
Sais-tu si par " reprogrammer " le boitier ZKE , il entendait par la réinitialiser la télécommande pour qu'elle soit opérante avec le nouveau boitier ?
Ou faut-il impérativement repasser en concession pour un intervention sur le boitier même ?
Bref , je suis paumé !
Merci de vous être donné la peine de lire le pavé ci-dessus .
Si vous avez des conseils ou suggestions pour m'éclaircir , merci par avance .
Bonne fin de soirée à tous .