Clé-plip E34 Hs

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
mrun

Re: Clé-plip E34 Hs

Message par mrun »

Re Angel ,

Et ben voilà , il sufisait de m'expliquer ( très ) longtemps , et j'comprends ( enfin ) vite !

Comme un gros débile , je plaçais la clé face à l'écran de l'apn , et pas face à son objectif . :blink: :oupsss:

Je viens de faire comme tu m'as dit , et là , on voit en effet très nettement un point blanc apparaitre à chaque fois qu'on appuis sur le clé .

Donc , pas de soucis , elle envoie bien le signal .

Il reste l'hypothèse de Pifoubmw , le module recepteur IR sous la banquette qui déconne .

Affaire à suivre .

En tout cas , merci à toi , Angel , pour ta patience , tes connaissances et ta persistance à te coltiner un gros boulet que j'ai nommé...........moi . :top: :amen:

Bonne fin de soirée à toi .
ManBM

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

:noelcoucou:

apres quelques recherche regarde le fusible N°33 sous la banquette arriere il gere
l'IR et fait 7,5A

a suivre

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

mrun

Message par mrun »

Ok ,

Fusible n°33 , c'est noté .

J'suis pas là demain mais je regarde Lundi et te tiens au courant .

Merci encore pour tout .

Bonne fin de soirée .

A+
ManBM

mrun

Message par mrun »

Bonsoir à tous ,

J'ai démonté la banquette , vérifié tous les fusibles .

Il n'y a pas de fusible n°33 , par contre , les n°30 , 31 et 47 concernent bien la fermeture centralisée , mais ils sont nickel .

J'ai appelé le chef d'atelier de la concession BMW , après énumération des diverses vérifications , il ne reste pour lui que 2 possibilités :
- boitier zke sous la banquette qui déconne .
- recepteur IR sur le plafonnier , devant le rétro , qui est hs .

Il m'a dit qu'il fallait déjà être sur que le recepteur IR était ok avant de changer le boitier zke .

Donc , à voir , je vais surement prendre rdv pour qu'il regarde .

Affaire à suivre .

Bonne soirée à tous .
ManBM

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re :noelcoucou:

Bizard sur la FT c'est les fusibles 1 , 17 , 32 , 33 , 37 , 44

Sinon pas de fusible 33 avec un ZKE mais present avec un ZVM.

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=220

a suivre

Bonne soirée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

mrun

Message par mrun »

Salut Angel ,

En effet , plutôt bizarre , tout ça .

Y'a une étiquette sur le couvercle de la boite ( sous la banquette arrière ) dans laquelle se trouve un boitier relais et le boitier ZKE .

Sur cette étiquette sont bien listés tous les fusibles présents , avec leurs ampérages et leurs fonctions .

J'ai bien cherché le n°33 le matin avec mon garagiste et revérifié le midi qu boulot , et absolument pas de fusible n°33 .

Seul sur la liste sont notés donc les n°30 , 31 et 47 comme concernant la centralisation .

De toute façon , mon mécano a controlé absolument tous les fusibles présents , re-controle le midi par moi-même , tous sont nickel .

Je rappelle ce matin le garage BMW , le chef d'atelier me dit que passer la voiture à la valise-diagnostique ne donnera rien , car modèle trop ancien .

Il me dit de vérifier le gros fusible branché sur le + de la batterie et placé sur la tête d'amortisseur , côté passager . Il est nickel .

Il me dit qu'il ne reste donc que les 2 hypothéses citées plus haut .

Il me dit d'autre part qu'il s'agit d'un modèle Allemand , car en France , seulement les modèles à partir de 1993 ont ce genre de télécommande .

Alors que j'ai le carnet d'origine avec le tampon de livraison le 06 Oct. 1989 du garage de Sarguemines ( dépt 57 , bien en France , donc ) qui a vendu la voiture !??

Je lui demande le prix du boitier ZKE , 327€ TTC le morceau quand même !

En plus , il me dit qu'il faudra surement reprogrammer le boitier ?

J'ai bien noté , Pifoubmw , que tu en avais un à vendre .

Sais-tu si par " reprogrammer " le boitier ZKE , il entendait par la réinitialiser la télécommande pour qu'elle soit opérante avec le nouveau boitier ?

Ou faut-il impérativement repasser en concession pour un intervention sur le boitier même ?

Bref , je suis paumé ! :frust:

Merci de vous être donné la peine de lire le pavé ci-dessus .

Si vous avez des conseils ou suggestions pour m'éclaircir , merci par avance .

Bonne fin de soirée à tous .
ManBM

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

:noelcoucou:

je ne sais pas si tu a vu sur la FT ,vers le ZKE tu a un boitier appeler compact infrared unit

et je ne pense pas qu'un ZKE ce programme.

a suivre

ImageImage
525 TDS E34 1992

mrun

Message par mrun »

Salut Angel ,

Je n'avais pas fait gaffe , mais maintenant que tu me le signales , c'est vrai que ça vaut le coup d'aller jetter un oeil de ce côté .
Je vais ressortir la banquette demain midi et voir s'il n'y a rien de cramé ou un faux contact quelque part sur ce petit cube , qui comme son nom l'indique , à l'air d'avoir quelque chose à voir avec le signal infra-rouge .

Pareil pour la soit disant " reprogramation " du ZKE .
Ca m'a semblé louche , il faut dire que ce n'est pas le chef d'atelier ( avec qui j'ai déjà eu affaire , et qui me parait très compétent en plus d'être sympa ) de BMW à Mantes qui m'a dit ça , mais le responsable du service pièces détachées du BMW à Chambourcy que j'ai appelé pour avoir le prix du boitier .

En tout cas , merci pour le tuyau , je regarde demain .

A suivre .

Bonne soirée à toi .

A+
ManBM

mrun

Message par mrun »

Salut à tous ,

J'ai regardé sous la banquette pour essayer de voir le " compact infrared unit " , mais rien ne correspond au schéma de la FT dont tu m'as donné le lien , Angel .

Il y bien les 2 gros boitiers noirs disposés en parallèle , l'un avec écrit dessus " 12v à gauche et RM à droite " , et l'autre avec également " 12v à gauche et GM à droite " .
Il y a 3 emplacements de fusibles , pas du tout au mêmes endroits que ceux sur la FT ( mais de toute façon , je les avais vérifié ) , et 4 cubes branchés à d'autres endroits avec aucune inscription " compact infrared unit " ni autres inscrites dessus .

Bref , vu que je n'y pige rien du tout et que j'ai 3 mains gauches , j'ai préféré ne rien toucher , de peur de mettre encore plus le boxon .

Je vais devoir attendre de pouvoir avoir un rdv chez BMW , l'electricien que j'ai eu au téléphone étant malheureusement à l'hopital .
Il m'avait annoncé 15 jours de délais pour pouvoir prendre ma voiture , mais pour l'instant donc , stand by jusqu'à ce qu'il aille mieux et reprenne le boulot .

Affaire à suivre .

Bonne fin de soirée à tous .
ManBM

mrun

Message par mrun »

Bonsoir à tous ,

J'ai récupéré ma voiture hier chez BMW .

La télécommande est réparée et marche nickel . :thup:

D'après le chef d'atelier et la facture , il y avait un bug dans l'installation electrique/électronique ( pas pu avoir plus de détail ) .

Prochaine étape , j'ai le chauffage qui déconne . Il ne sort que du froid 4 fois sur 5 côté conducteur , alors que toutes les sorties marchent nickel côté droit .
D'après le diagnostique de BMW , c'est le moteur de stratification qui est hs .
Rdv prit pour le 11 Janvier .

Affaire à suivre .

Bonne soirée à tous .
ManBM

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »