Installation De Vitres Electriques

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Stephane39

Re: Installation De Vitres Electriques

Message par Stephane39 »

Il vaudrait mieux pour toi ;)
Vu le nombre de km de fil qu'il y a dans la mienne, je pense qu'elles sont toutes plus ou moins précablées pour toutes les options, mais ce n'est qu'une pensée personnelle :D

Soulève le tapis qui recouvre le tunnel de transmission, tu dois avoir des caches fils blanc, ils sont en dessous, essaie de les suivre, bonne chance, mais avant, démonte la console arrière (la partie ou il y a le frein à main) et regarde si il n'y a pas des fils en dessous.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Stephane39 a écrit :Soulève le tapis qui recouvre le tunnel de transmission, tu dois avoir des caches fils blanc, ils sont en dessous, essaie de les suivre, bonne chance, mais avant, démonte la console arrière (la partie ou il y a le frein à main) et regarde si il n'y a pas des fils en dessous.

@+
Salut Stéphane,

bein j'ai enlevé la console arrière, et.... y a pas de cable :(
Y a juste un qui part du frein à main, et un connecteur blanc (2 prises femmelles) dans le vide, mais dont le cable n'est pas assez long pour aller au niveau des commandes de VE...

Donc je n'ai pas le cable qui va de la banquette arriere à la console de commande des VE :(

Ce qui m'inquiete le + c'est de savoir si il y a bien les cables qui partent de l'avant de la voiture vers la banquette arriere...

S'il n'y a que le cable de la banquette arriere vers les commandes de VE (via tunnel de transmission), c'est pas trop grave, je peux toujours en recuperer un dans une casse ou autre...

Par contre si je dois tirer des cables de devant la voiture vers la banquette arriere, ca va etre galère.

Sinon aurais-tu un descriptif de la centrale EDF qui est sous la banquette arriere?

Encore merci

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Euh un descriptif, oui, tu as 2-3 fusibles, 2-3 relais, et 1 ou 2 boitiers électronique, dont 1 ne contient qu'une platine de relais, ça va je suis assez précis ??? :D

Franchement je dis toujours qu'il faut que je repère à quoi servent les relais, mais je ne l'ai jamais fais.
Pour les fusibles, c'est prévu pour L'alarme; les appuie têtes arrières; l'autoradio; l'éclairage intérieur (un des boitier électronique dois gerer la tempo); les essuie glaces; les lave projecteurs; vitres electrique; pare soleil de lunette arrière; fermeture centralisée; et le désembuage ar.
Et les boitiers, ben ils font le reste.

@+

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour les fils, ça m'étonne que ça ne soit pas précablé, mais bon, regarde en dessous de la moquette, en vert les fils qui vont vers l'avant (tu en as obligatoirement, car tu as les feux arrières), et en rouge les fils qui vont vers le bouton de lève-vitre (ne te fie pas aux torons, c'est au pif).
Image

Pour plus de précision, je regarderai ce week end si je ne me trompe pas, des fois que les fils partent devant, mais je crois pas, sure à 80%.

@+

Ps : je suis casi certain que c'est précablé, car ils vendent le kit de vitre électrique, donc trop galère si ça n'y est pas.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »