Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990

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vfr
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Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990

Message par vfr »

De ce que j'en comprends (et c'est pas une garantie) seul le relais K2 gère les deux feux de route, ça semble se confirmer via la page 267 du schéma que j'utilise : 
 
http://wedophones.com/Manuals/BMW/1990%20BMW%20735i%20-%20735il%20-%20750il%20Electrical%20Troubleshooting%20Manual.pdf
 
Mais sous la banquette arrière je vois le relais N6 (page 17 du pdf) qui est noté : headlight / front foglight
 
L'emm.. est que ce schéma concerne les E32 de juin 89 à août 90 et la mienne a été construite en octobre 90  :angry2:

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vfr
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Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990

Message par vfr »

bimeur a écrit :je suis en train de te le decortiquer.


ce sont les pages 6301.03 et .04 il semblerait. Connecteur X12, position/Pins 16/32 et 20/21/22
 
Dit moi si c'est bien ces alimentations qui te posent soucis.
J'ai fini par trouver la numérotation des pins du connecteur X12 du LKM . Je progresse !!!
 
L'entrée dans le LKM se ferait par le pin 2.
L'alim des feux de route sortirait par le pin 20, puis se sépare en deux pour passer via deux fusibles F13 et F14, un pour phare gauche, l'autre pour phare droit.
 
J'ai bon ?

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patgtr91
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Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :De ce que j'en comprends (et c'est pas une garantie) seul le relais K2 gère les deux feux de route, ça semble se confirmer via la page 267 du schéma que j'utilise : 
 
http://wedophones.com/Manuals/BMW/1990%20BMW%20735i%20-%20735il%20-%20750il%20Electrical%20Troubleshooting%20Manual.pdf
 
Mais sous la banquette arrière je vois le relais N6 (page 17 du pdf) qui est noté : headlight / front foglight
 
L'emm.. est que ce schéma concerne les E32 de juin 89 à août 90 et la mienne a été construite en octobre 90  :angry2:
 
tiens , un lien  avec l'implantation des relais , problème  , on ne parle pas du modèle . sur la RTA , c'est assez ciblé , 735/40/50 aussi ...
 
  http://www.e32-schrauber.de/bmw/s-relaisbelegung.htm
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patgtr91
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Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990

Message par patgtr91 »

une autre explication sur ces relais du LKM   relais double visiblement  par coté..
 
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-443-443-tests-codes-e32.html
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JohnCONNOR83
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Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990

Message par JohnCONNOR83 »

ça a le mérite d'être clair.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990

Message par vfr »

Bien tenté Pat, mais c'est les feux de route qui ne fonctionnent pas.
Le test Darkgyver correspond à ce que je fais sauf que dans mon cas c'est le relais K2 qui alimente le PIN 20 (je crois) en sortie, lequel alimente les fusibles 13 et 14.
La conclusion " alors vous avez localisé et réparé la panne! "  est optimiste car si ce n'est pas un pb de soudure rien n'est suggéré pour continuer les recherches
 
Demain suite de mes recherches

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JohnCONNOR83
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Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je pense que sur le tuto de Dark il parle de la panne concernant uniquement le LKM.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990

Message par vfr »

Oui, il cherche une panne "simple", pas une anomalie sur le circuit imprimé.
Pour l'instant faut déjà que je comprenne le cheminement du 12v depuis l'interrupteur du tableau de bord vers le commodo code/phare, puis vers le LKM, puis vers les 2 fusibles.
 
Car pour l'instant je ne domine pas assez ce point donc je patauge  :ermm:

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JohnCONNOR83
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Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990

Message par JohnCONNOR83 »

Tu as essayé de remonter le boitier LKM mais sans le couvercle et essayé (pas sur que ce soit accessible) d'appuyer à la main sur la palette du relais pour voir si tes phares s'allument ?
 
Bien entendu après avoir mis le commodo sur la position "phares".
 
Déjà est-ce que le relais "colle" lorsque tu actionne les phares ? Essaie boitier ouvert en place, tu devrais entendre claquer ledit relais.


Au fait, à quoi sert le relais K4 car je ne l'ai pas trouvé sur les schémas ?
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Re: Relais Dans Lkm D'une E32 730 D'octobre 1990

Message par vfr »

Le K4 je ne sais pas (encore); j'imagine que c'est lui qui gère ce qui l'était par le relais moutarde sur les modèles antérieurs; sur ma voiture le relais moutarde ne contient rien à part de la connectique. Cette évolution date de début 1990 je crois.
 
Je vais faire quelques un des tests de la méthode Darkgiver pour déterminer si par chance ça serait pas mon commodo en cause.
 
Une bizarrerie dans ses explications : 
A l'étape 5 de sa procédure la conclusion est : Si tout est normal, La résistance doit être nulle
Mais la ligne suivante : La résistance est effectivement nulle, et vous avez suivi toutes les étapes! Dans ce cas le problème se situe dans le module d'éclairage 
Pas clair ...
 
J'avais songé à ta méthode de remettre le LKM sans son boitier mais faut que je trouve une solution pour pouvoir l'extraire après test sans rien casser car tirer sur la circuit imprimé me me tente pas trop, et appuyer sur la palette ne sera pas flagrant.
 
Je m'y recolle dans l'am  :wink2: 

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