
Re,
Tu as normalement trois bornes sur ta bobine:
- Un grosse avec un fil HT avec isolant de forte section, il relie la HT de le bobine à la tete distributrice.
- deux petites:
une en plus après contact, c'est sur celle la que du doit shunter ton plus batterie avec un fil volant.
une en commande négative par le calculateur, qu'un transistor interne à ce dernier,
commande la production de l'étincelle par mise à la masse du primaire de la bobine.
Donc ne te plante pas sinon c'est un calculateur car il va pas apprécier un + direst sur une de ces entrées de commande.
Pour etre sur du coup, prends un multimetre en position voltmètre continu que tu branches en parrallèle, donc une fiche à la masse et l'autre sur une des deux bornes.
Celle d'alim (donc celle que tu veux shunter en + permanent), est soumis au 12 V dès que le contact est mis.
Sur l'autre donc (celle de commande), contact mis moteur à l'arret on doit trouver une tension comprise entre 0 et 12V.
Moteur en phase de démarrage, sur cette borne la tension doit varier, pour le voir règle le multimetré sur la position voltmètre alternatif, il t'affiche une valeur moyenne de quelques volts.
Si ce n'est pas le cas, deux solutions:
-> Tu est branché sur la borne d'alim alors il affiche Zéro (valeur moyenne attendue d'une tension continue...)
-> Il n'y à pas de commande générée npar le calculateur donc vérifier:
~alims et masses du calculateur,
~ présence du signal position régime moteur (le capteur mis soit en face de la cible de la poulie damper coté distri, soit sur la cloche d'emrayage en regard du volant moteur)

Bon courage.