En Panne :(

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51boy
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Re: En Panne :(

Message par 51boy »

Salut
pour le relais je me suis trompé :frust: c'est pas les même...
Serait ce les boitiers ou viennent se "cliper" avec une agraphe des fils noirs
Oui je pense que c'est çà. normalement tu doit en avoir 2 pas très éloignés

Tu dis avoir un bruit qd tu essaies de démaré ?
Si tu enleve la tete de delco, est que le doigt tourne qd tu demarre ?
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

mano13
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Re: En Panne :(

Message par mano13 »

bonsoir et encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

mais j'ai pas eu le temps aujourd'hui car j'ai bossé de 7h à 20h00, mais j'ai quand meme eut le temps de mettre titine a l'abri dans le parking de mon travail , c'est deja ca :) ( par contre j'ai galérer pour enlever la protection qui cache le crocher a visser. En fait il y a un trou dessous la parechoc, et il faut faire levier pour enlever le cache devant :P

donc demain je vérifie le relais blanc, et si le doigt tourne :wacko:
merci les gars

:thup:

mano13
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Re: En Panne :(

Message par mano13 »

re re re bonsoir

Pensez vous que je puisse alimentez la bobine en direct de la baterie ( la suralimenter en quelque sorte) pour voir si ca marhce?

merci

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Nico-R
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Re: En Panne :(

Message par Nico-R »

;) Re,

Tu as normalement trois bornes sur ta bobine:

- Un grosse avec un fil HT avec isolant de forte section, il relie la HT de le bobine à la tete distributrice.

- deux petites:
une en plus après contact, c'est sur celle la que du doit shunter ton plus batterie avec un fil volant.

une en commande négative par le calculateur, qu'un transistor interne à ce dernier,
commande la production de l'étincelle par mise à la masse du primaire de la bobine.

Donc ne te plante pas sinon c'est un calculateur car il va pas apprécier un + direst sur une de ces entrées de commande.

Pour etre sur du coup, prends un multimetre en position voltmètre continu que tu branches en parrallèle, donc une fiche à la masse et l'autre sur une des deux bornes.

Celle d'alim (donc celle que tu veux shunter en + permanent), est soumis au 12 V dès que le contact est mis.

Sur l'autre donc (celle de commande), contact mis moteur à l'arret on doit trouver une tension comprise entre 0 et 12V.
Moteur en phase de démarrage, sur cette borne la tension doit varier, pour le voir règle le multimetré sur la position voltmètre alternatif, il t'affiche une valeur moyenne de quelques volts.

Si ce n'est pas le cas, deux solutions:
-> Tu est branché sur la borne d'alim alors il affiche Zéro (valeur moyenne attendue d'une tension continue...)
-> Il n'y à pas de commande générée npar le calculateur donc vérifier:
~alims et masses du calculateur,
~ présence du signal position régime moteur (le capteur mis soit en face de la cible de la poulie damper coté distri, soit sur la cloche d'emrayage en regard du volant moteur)


;) Bon courage.

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manuz1
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Re: En Panne :(

Message par manuz1 »

mano13 a écrit :re re re bonsoir

Pensez vous que je puisse alimentez la bobine en direct de la baterie ( la suralimenter en quelque sorte) pour voir si ca marhce?

merci
NON,
si tu veux voir si la bobine donne :
tu prend un chiffon trés sec tu défait le cable qui va de la bobien au rotor d'allumage et tu met le coté rotor proche de la masse et tu demande à quelqu'un de faire tourner la voiture ainsi tu vois si la bobine envois du jus si tu as des étincelles .
Vérifie aussi ton cable avec un ohmmètre il doit uy avoir 500 ou 100 ohm.
a+
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bumper
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Re: En Panne :(

Message par bumper »

salut

le jus arrive t'il à ton allumeur ?

si oui controle le doigt ou le generateur d'impulsions dans l'allumeur

a+
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Francois
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Re: En Panne :(

Message par Francois »

Bonjour,


Sur mon moteur (4cyl), le throttle position switch était mal réglé, on doit
l'entendre cliquer lorsque la rampe de papillons d'admission est fermée.
Si il est fermé continuellement, la voiture démarre au ralenti mais impossible
d'aller a plus de 1500 tr/min.
Je sais que tous les moteurs n'en sont pas équipés.

@+
François

Ps : si mes souvenirs sont bons c'est du motronic (sur) 1.3 (moins sur)

mano13
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Re: En Panne :(

Message par mano13 »

Merci Nico-R, je vais essayer ton truc aprés celui de manuz1 ,cela me semble moins riqué ( pour la bmw en tous cas)

( je comprend maintenant pourquoi sur la bobine il y a ecrit +1V a gauche et +15V a droite :) meric monsieur nico-R
:thup: )


euh, dis moi manuz, je dois m'attendre a de grosses étincelles????? j'ai un gant a caoutchouc, c'est peut etre mieux non?
salut

le jus arrive t'il à ton allumeur ?

si oui controle le doigt ou le generateur d'impulsions dans l'allumeur

a+
  • oui le jus arrive a l'allumeur ( donc c'est pas l'alarme ..... sauf si elle coupe autre chose sur l'allumage apres la bobine, et je vois pas quoi...)
    le doigt est ok, avec un ohmétre le courant passe bien de la partie en contact avec le charbon a la lame
    quand au générateur d'impulsion, désolé les gars, j'ai pas eu le temps....samedi je m'y met
Sur mon moteur (4cyl), le throttle position switch était mal réglé, on doit
l'entendre cliquer lorsque la rampe de papillons d'admission est fermée
j'ai bien un cliquetis donc tous va bien de ce coté????


En tous je tiens a vous remercier grandement :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: c'est super sympa de m'aider comme ca :rolleyes:

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yukafranck
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Re: En Panne :(

Message par yukafranck »

320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
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325ix86
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Re: En Panne :(

Message par 325ix86 »

Je crains d'avoir de mauvaises nouvelles pour toi .... (Désolé de n'avoir pas vu ton post plus tôt)

J'ai eu EXACTEMENT la même mésaventure que toi il y a deux ans avec ma 325ix.

Un bruis de craquement venant du compartiment moteur, la voiture ralentis, puis cale et refuse de démarrer.
Symptome pas d'allumage.

voilà la raison :
Un teton de la butée d'embrayage a cassé, et est allé se coincer entre le volant moteur et la cloche d'embrayage. Sur le volant moteur, il y a des ergots qui servent de repere pour les deux capteur dont on t'a déjà parlé. Le débris de butée d'embrayage à cassé ces ergots. Donc les capteurs de position de volant moteur ne detectent plus rien. Donc plus d'allumage.
Bilan pour moi : un volant moteur, un embrayage complet et les deux capteurs.
Bon courage.
:(

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