M3 E36 < 1996 Uniquement

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Re: M3 E36 < 1996 Uniquement

Message par Invité »

Et bin, je vous remercie tous pour vos réponses, mais je suis toujours dans l'incertitude, avec chacuns des versions différentes... :wacko:

Je l'avais prévu et ça n'a pas raté :D

Donc je vous encourage à me donner les réponses, et je ferais personnellement des stats pour savoir si ce ventilo tourne ou pas avec la clim. :D

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charles
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Re: M3 E36 < 1996 Uniquement

Message par charles »

salut à tous
Pour compliquer encore un peu le probleme, moi j'ai une M3 de 02/94 sans clim et je n'ai aucun ventilo electrique.java script:emoticon(':frust:')
smilie
J'avais à l'epoque un 325 tds climatronic donc avec un ventilos et je me souvient clairement que le ventilos ne s'enclenchait pas systematiquement qd la clim etait en fonctionnement.
Le ventilo qui est fixé sur le condensateur de clim permet d'evacuer l'air froid du condensateur generé par le compresseur sinon le condensateur finirait par geler. explication que j'avais eu par un specialiste de la clim.
As tu verifié le bon enclenchement de ton compresseur.
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Re: M3 E36 < 1996 Uniquement

Message par Invité »

Oui Charles, mon compresseur s'enclenche et fonctionne, j'ai surement paumé le gaz, mais pourquoi on le perd ?
J'ai aussi entendu parler du changement de la bouteille de déhydratation (ou un truc comme ça) tout les 4 ans car elle peut bloquer le fonctionnement de la clim. :blink:

Et pour en revenir à toi, ça existe une M3 E36 sans climatisation ?, je croyais que c'était de série ?

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High Elf, tu confirmes tes dires ? (après vérification) ???

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charles
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Re: M3 E36 < 1996 Uniquement

Message par charles »

effectivement la bonbonne dont tu parles doit se situer ds l'aile avt droite il me semble.
Qd à ma m3 elle à pas mal d'options :toe cuir alarme origine 4 appuies tete mais pas la clim
cela ne me derange pas puisque c'est une 3°voiture,que j'habite le nord et que je n'est pas de perte de puissance avec la clim et moins de soucis de clim
Une clim qui a un dysfonctionnement se met en securite il me semble
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Re: M3 E36 < 1996 Uniquement

Message par Invité »

M3 mais de 93 , desolè :P

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SebastopoL
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Re: M3 E36 < 1996 Uniquement

Message par SebastopoL »

Le ventilo qui est fixé sur le condensateur de clim permet d'evacuer l'air froid du condensateur generé par le compresseur sinon le condensateur finirait par geler. explication que j'avais eu par un specialiste de la clim.
As tu verifié le bon enclenchement de ton compresseur.
Moi c'est pareil, je ne suis pas du tout possesseur de M3 e36, mais j'ai quelques notions de clim alors je me permets une petite rectification : le condenseur (condensateur, c'est en électricité ) génère de l'air chaud, en parallèle de l'évaporateur qui refroidit.

Le ventilateur est là pour évacuer la chaleur du condenseur, pour éviter une surchauffe.
Il me paraît donc logique qu'un ventilateur soit présent sur cet élément, et qu'il ne tourne pas systématiquement : une régulation (thermostat?) doit certainement intervenir pour commander ce fameux ventilo.
C'est du moins le mode de fonctionnement des clims utilisées dans le bâtiment, je ne pense pas que ça change grandement dans le cas présent...

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Re: M3 E36 < 1996 Uniquement

Message par Invité »

Bonjour
j'ai un 325 IX touring et le ventilateur à l'avant du véhicule, derrière la grille BM :
1/s'enclanche à la mise en marche de la clim afin d'augmenter les echanges thermiques.
2/s'enclanche au 1er dépassement du seuil mini de température moteur haute. La vitesse se module en fonction de la température moteur.

Ce ventilateur est commandé par un relais situé pour ma voiture dans la caisse sur l'aile droite derrière le passage amortisseur.
Il se trouve un fusible sur ce relais. fusible cramé sur ma voiture ce qui bien que la clim fonctioone ne mettait pas ce ventilo en route .
De plus en cas de grosse chaleur ou d'embouteillages, la mise en route de ce ventilateur ne se faisait pas. La température d'eau atteignant des valeurs plus qu'alarmantes.

En espérant avoir répondu à vos questions :D

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Re: M3 E36 < 1996 Uniquement

Message par Invité »

Merci Philou, je vais voir si j'ai aussi ce relais. Par contre mon moteur n'a jamais chauffé même sans ce ventilo. ;)

Et merci Sébastopol aussi. :D

Mais pour le moment je n'ai toujours pas la réponse, car trop d'avis divergents... :lol:

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Re: M3 E36 < 1996 Uniquement

Message par Nico-R »

;) Re,

Je triche (par rapport à ta demande avant 96) mais sur la mienne (07/1997) il se met en marche avec la clim en route. Il cycle (marche vitesse de rotation moyenne puis arret puis marche...).

Si cela peut t'aider.

PS: Fait un sondage, les résultas seront plus facile à dépouiller. ;)

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High Elf
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Re: M3 E36 < 1996 Uniquement

Message par High Elf »

persia a écrit :Oui Charles, mon compresseur s'enclenche et fonctionne, j'ai surement paumé le gaz, mais pourquoi on le perd ?
J'ai aussi entendu parler du changement de la bouteille de déhydratation (ou un truc comme ça) tout les 4 ans car  elle peut bloquer le fonctionnement de la clim. :blink:
Oui, il faut le changer normalement tout les 2 ans (pour les clim en utilisation permanente) car il absorbe l'humidité dans le circuit de clim ;)
Et pour en revenir à toi, ça existe une M3 E36 sans climatisation ?, je croyais que c'était de série ?
Oui les M3 ont existé sans clim mais peut-être que pour les Françaises non ... B)
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High Elf, tu confirmes tes dires ? (après vérification) ???

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Oui confirmé car (je répete) j'ai eu un problème de clim ... plus d'air froid :ranting:

J'ai immédiatement sonné à mon garagiste et il m'a dit de vérifier quelques trucs ... dont ce fameux ventilo qui devait tourner lorsque j'enclenchais la clim ... <_<

Par contre, après avoir controlé le système .. j'avais une fuite au niveau du condenseur ... donc plus de gaz ...oohhhh une surprise, le compresseur se mettait en fonction malgrés qu'il n'y avait plus de gaz ... :huh: (la sécurité de doit plus fonctionner :( )

Aujourd'hui condenseur changé ... clim à fond, T° ext +/- 8°C ... il y a des glacons qui sortent des bouches de ventilations :D

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