Je viens d'avoir ce pb sur ma 323i E 46 de 99 à 110 000 km environ: après des recherches et essais divers (voir les sites USA en faisant dans Google:"BMW airbag warning light"), et plusieurs passages au banc chez BM avec effacement du voyant - qui revient qq jours après! - j'ai fini par me résigner à remplacer le tapis détecteur du siège passager, et depuis (30 août dernier) je n'ai plus de voyant. Coût de l'opération: 240,48 € TTC dont 83,10 € Ht pour le tapis proprement dit, et une journée d'immobilisation.pilou77 a écrit :Salut à tous!
Voici le problème: le témoin d'airbag de ma E46 est constamment allumé sur le tableau de bord. Je suis donc allé voir mon garage BMW ce matin pour régler le problème. Le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait passer le véhicule au banc pour faire un diagnostic et il m'a également dit qu'il pouvait s'agir d'un problème de tapis sensitif sous le siège.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème? Combien BMW facture-t'il l'opération? Question subsidiaire: savez-vous si le problème est pris en charge par la garantie occasion Europlus de BMW?
Merci à tous!
J'ignore si ta garantie est en jeu, pose la question à BM.
A noter toutefois qu'il peut y avoir d'autres causes à l'allumage du voyant: par exemple une intervention, même involontaire, sur les circuits des airbags sans déconnexion de la batterie (démontage du volant, ou bien enlèvement du fusible, ...): dans ces cas, le passage au banc suivi de réinitialisation suffit à résoudre le pb (si ton concessionnaire est sympa comme le mien, c'est gratuit - sinon, qq €). Il peut aussi y avoir des défaillances réelles autres que le tapis détecteur, et de toute façon , il est bon de savoir quoi, car en cas de crash, on peut en subir de graves conséquences si les airbags ne se déclenchent pas.
Quant à moi, je ne saurais trop te conseiller de faire vérifier ça au banc chez BM: c'est pour toi et tes passagers une question de sécurité.
Je tiens à signaler - à l'inverse de ce que l'on peut lire sur le forum - que c'est en 8 ans et demi la première intervention hors entretien courant sur ma voiture ;mon frère qui en a une aussi (328 Ci de 99), n' a eu aucun ennui du tout. Nous en sommes l'un et l'autre très satisfaits tant pour leur fiabilité que pour leurs formidables qualités routières. C'est ma 21e auto (dont 3 Alfa et 10 Peugeot), et de loin la meilleure.