Tapis Sensitif Sur Bmw E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
MIPER

Re: Tapis Sensitif Sur Bmw E46

Message par MIPER »

pilou77 a écrit :Salut à tous!
Voici le problème: le témoin d'airbag de ma E46 est constamment allumé sur le tableau de bord. Je suis donc allé voir mon garage BMW ce matin pour régler le problème. Le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait passer le véhicule au banc pour faire un diagnostic et il m'a également dit qu'il pouvait s'agir d'un problème de tapis sensitif sous le siège.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème? Combien BMW facture-t'il l'opération? Question subsidiaire: savez-vous si le problème est pris en charge par la garantie occasion Europlus de BMW?
Merci à tous! B)
Je viens d'avoir ce pb sur ma 323i E 46 de 99 à 110 000 km environ: après des recherches et essais divers (voir les sites USA en faisant dans Google:"BMW airbag warning light"), et plusieurs passages au banc chez BM avec effacement du voyant - qui revient qq jours après! - j'ai fini par me résigner à remplacer le tapis détecteur du siège passager, et depuis (30 août dernier) je n'ai plus de voyant. Coût de l'opération: 240,48 € TTC dont 83,10 € Ht pour le tapis proprement dit, et une journée d'immobilisation.
J'ignore si ta garantie est en jeu, pose la question à BM.
A noter toutefois qu'il peut y avoir d'autres causes à l'allumage du voyant: par exemple une intervention, même involontaire, sur les circuits des airbags sans déconnexion de la batterie (démontage du volant, ou bien enlèvement du fusible, ...): dans ces cas, le passage au banc suivi de réinitialisation suffit à résoudre le pb (si ton concessionnaire est sympa comme le mien, c'est gratuit - sinon, qq €). Il peut aussi y avoir des défaillances réelles autres que le tapis détecteur, et de toute façon , il est bon de savoir quoi, car en cas de crash, on peut en subir de graves conséquences si les airbags ne se déclenchent pas.
Quant à moi, je ne saurais trop te conseiller de faire vérifier ça au banc chez BM: c'est pour toi et tes passagers une question de sécurité.
Je tiens à signaler - à l'inverse de ce que l'on peut lire sur le forum - que c'est en 8 ans et demi la première intervention hors entretien courant sur ma voiture ;mon frère qui en a une aussi (328 Ci de 99), n' a eu aucun ennui du tout. Nous en sommes l'un et l'autre très satisfaits tant pour leur fiabilité que pour leurs formidables qualités routières. C'est ma 21e auto (dont 3 Alfa et 10 Peugeot), et de loin la meilleure.
Salut et prospérité !

nicnic

Message par nicnic »

pilou77 a écrit :Merci B)
Ma voiture étant sous garantie occasion BMW, je voulais savoir si BMW prenait en charge l'opération de remplacement.
Si ils ne le font pas, je crois que je ferais faire la soudure (ou je la ferais moi-même). Y a-t'il un post qui traite de ça?
A+!

Salut à tous,

bravo de pousser le sujet à ce point, j'ai tout lu, malheureusement, je n'ai ni les compétences ni les moyens de remédier à ce problème.

Je le dis pour les autres, j'ai abimé mon tapis sensitif en mettant le genoux dessus quand j'avais un problème de portière conducteur, héreur à ne pas faire.

ça fait chi.................... pour la sécurité des passagers

A bientôt
Nicolas

pat320

Message par pat320 »

En fait, il n'y a pas une manipulation à faire pour supprimer le voyant du t d b sans passer chez bmw??, ce serait super ça!

pepel10

Message par pepel10 »

si si, tu peux acheter l'appareil!!! comme ça tu l'aurras chez toi!!!

recherche carsoft sur le forum et sur le net!!!!

faut savoir que chez BM le passage au DIS est facturé au temps!!!! donc si ca va vite ca coute pas cher!!! pour le tapis j'ai payé 17€ TTC!!!!

ocean115

Message par ocean115 »

j'avais eu le soucis il y a presque 2 ans quand je venais de l'acheter je les ammené chez bm qui a pris ça en garantie!

mais c cfréquent sur E46 apparement
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

pat320

Message par pat320 »

ben, c'est pour cela que j'aimerai avoir le materiel chez moi. A moins que quelqu'un est le matos , j'habite pres de nevers, une bonne bouteille contre une remise à zero, ça interesse qui????

pepel10

Message par pepel10 »

Mord de rire!!!! passe chez BM ils vont te facturer ca à 3 Valeur Temps!!!!! ca fait 17€ TTC!!!!!!!!

pepel10

Message par pepel10 »

salut

les dernieres new's

j'ai changé moi-meme le tapis sensitif et le module electronique.....il faut compter environ 2 heures pour le démontage et remontage!!!! et surtout etre très minutieux

je suis donc retourné chez BMW dijon (SAVY21) pour faire éteindre le voyant de defaut airbag et surprise, ils m'ont passé le DIS gratuitement!!!!

voila!!! :top:

pat320

Message par pat320 »

Pour moi aussi, passage au concessionaire aujourd'hui pour retirer le voyant: stress maxi jusqu'au verdict. Il y a eu une seule fois un faux contact dans le connecteur sous le siege gauche et maintenant, pas de souci.
Egalement gratuit, merci bmw SP3 de varennes vauzelles (nièvre).

mjdeclerck

Message par mjdeclerck »

Salut a tous !

Attention sur E 39, les fils sont différents (2 blancs identiques côté chauffeur et passagers) couplés côté chauffeur avec les fils jaune/marron et jaune/rouge et côté passager avec les fils bleu/rouge et bleu/ marron).

Voila pour la précision

A bientôt

Ciao

MJ

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »